Un petit jeu
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
Je vous propose aujourd'hui d'asséner le coup de grâce aux contempteurs de
l'art moderne et contemporain, en leur montrant qu'un véritable amateur d'art
est capable de distinguer sans problème une oeuvre moderne d'un échantillon
pour peinture ou d'un motif de tapisserie. Le gagnant obtiendra le titre de
"prophète suprème de l'art moderne"
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Gelmah de Rothmir
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 3371 Localisation: Céleste Normandie |
|||
alcibiade
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 6608 |
|||
Marion17
Suprème actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 3986 |
|||
alcibiade
|||
Marion17
Suprème actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 3986 |
|||
Gelmah de Rothmir
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages: 3371 Localisation: Céleste Normandie |
Le deuxième est un Catherine Ousselin, le troisième une création de l'UUDT,
le quatrième est un rectangle orange lambda, le cinquième "Red Abstract" de
Ad Reinhardt, le sixième une tapisserie de Gabrielle Blecha.
Alcibiade je trouve cela médiocre de ta part de relancer un tel débat. On trouvera comme argument : "un enfant de 5 ans peut le faire", "je peux le faire sur Paint" etc... |
||
alcibiade
Très fort, je ne le savais pas moi-même. En fait, ça vient d'un site scolaire: http://www.catherine-meissner.org/formes-couleurs.htm En fait, le débat n'est pas "tout le monde peut-il faire ça ou non ?". Excepté les deux dernières images, n'importe quel manche peut faire ça en deux secondes, personne ne va le nier. La question que je pose est: peut-on reconnaître ces oeuvres d'une saloperie quelconque, paint, tapisserie, motif de pécu ? Et si oui, la reconnaissance se fait-elle par un jugement esthétique, ou par une connaissance préalable des oeuvres en question ? Seule la première option permettrait de déduire que ces oeuvres sont qualitativement différentes d'une création paint lambda. J'ajoute que j'ai tapé dans le facile, en faisant le topic en 5 minutes. Je me fais fort de concocter à l'occasion quelque chose de bien plus tassé. Ajoutons que l'expérience serait encore plus probante IRL, sans google à coté (et évidemment la fonction "clic droit qui permet, dans ce topic d'avoir la réponse) Dernière édition par alcibiade le Jeu Sep 01, 2011 15:06 pm; édité 1 fois |
||
Gelmah de Rothmir
|||
alcibiade
|||
Gelmah de Rothmir
Pour répondre à ta problématique : toute cette branlette vient du fait que
l'art a glissé de la technique à la recherche de sens, au détriment de
l'oeuvre elle-même. Et maintenant les artistes ne donnent même plus de sens
à leurs oeuvres, laissant cette tâche à des exégètes de premier chemin.
A mon sens l'Art est mort juste après le cubisme et le surréalisme. |