Quel réveil ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 19:44 pm    Sujet du message: Quel réveil ?
Quel réveil avez-vous ? Numérique, mécanique ? Moderne, vieux, original, le premier prix d'Ikéa ? Quelle relation entretenez-vous avec lui ? Bref tout ce qu'il y à dire sur le réveil. Le sujet que vous attendiez tous depuis des années !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 19:56 pm    Sujet du message:
Mon réveil c'est mon téléphone. Et parfois c'est la personne qui dort avec moi. Et quand j'ai vraiment du mal j'ai besoin d'un 2è réveil qui est un petit machin électronique qu'on peut tourner dans tous les sens afin qu'il donne l'heure, la date, la température de la pièce et l'heure de l'alarme.

En ce moment mon réveil c'est ça [Puggy]. D'ailleurs j'associe désormais cette belle musique à un rappel à l'ordre du genre "Sofiiiii bouge ton cul tu vas encore courir !".

Bien qu'il me permette [souvent] d'arriver à l'heure au travail, je n'aime pas vraiment mon réveil. Il est pratique, fidèle, dévoué, un peu design et pas trop chiant mais il m'oblige à me sortir de mes rêves les plus fous, c'est bien dommage..!
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 20:17 pm    Sujet du message:
Un radio-réveil CD que j'avais acheté pr partir en Angleterre il y a 12 ans. Et honnêtement je n'entretiens aucun type de relation avec, même quand il sonne je ne songe pas à le maudire, juste à l'éteindre et me rendormir jusqu'à ce que le chat vienne me pattouner dessus en miaulant donc on pourrait considérer que mon vrai réveil est mon chat. Smile C'est un modèle européen, tigré et blanc, assez récent et volumineux et tout doux.

Dernière édition par Glossolalie le Mer Aoû 31, 2011 20:18 pm; édité 1 fois
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 20:18 pm    Sujet du message:
Je comprends ce que tu dis ^^

J'ai expérimenté plusieurs techniques :

-Il y a longtemps j'avais un radio-réveil traditionnel mais quand c'était la radio au moment de se lever je la baissais et je me rendormais, après j'ai sévi j'ai mis le bipbip horripilant ^^ (astuce : mettre le réveil assez loin pour qu'on doive se lever pour l'éteindre)

-Le téléphone portable

-La technique sioux du Je-bois-trois-litres-d'eau-avant-d-me-coucher-pour-qu'une-terrible-envie-de-pi sser-me-réveille. C'est efficace et naturel, ça réveille après un cycle de sommeil et au moment où on a exactement assez dormi.

-J'ai retrouvé un vieux réveil mécanique mais il est un peu défectueux : je dois régler l'aiguille du réveil exactement 3h45 avant l'heure de réveiller. Je pense que je vais le tester en conditions réelles, mais couplé à un autre réveil.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 20:21 pm    Sujet du message:
Amusant ce vieux réveil mécanique !
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 20:46 pm    Sujet du message:
Une vieille copine à moi avait un vieux radio réveil qui semblait n'avoir plus d'âge. Celui-ci tout droit sorti des années 80 avec ses diodes rouges, des formes carrées et le son pas vraiment net qui grésillait un peu. Il lui permettait d'écouter les émissions de radio qui accompagnaient ses longues nuits d’insomnie. Et c'est vrai qu'il était cool le vieux radio réveil de ma vieille copine.

Un jour le réveil de marque Grundig a rendu l'âme. Des choses qui arrivent. Sa meilleure amie voulant la consoler lui a offert le modèle de réveil le plus perfectionné et le plus moderne du magasin Darty. Mais évidemment ça ne remplaçait pas dans son coeur le vieux radio réveil.

Alors moi et ma vieille copine avons cherché un réparateur pour le vieux radio réveil, et on a finalement trouvé une vieille boutique dans une impasse en banlieue parisienne. La réparation a sans doute coûté le prix de 3 radio réveils neufs. Mais peu importe, ressusciter le vieux radio réveil valait bien ça. Et mademoiselle a retrouvé le sourire.



Sinon, j'aime bien les réveils mécanique de voyage un peu ancien. Un peu dans le style de celui-ci : http://www.atelier-nicolas-blanc.fr/393-415-large/reveil-mecan ique-de-voyage.jpg (quoique je préfère l'acier que le métal doré ... si vous vouliez me faire un cadeau hein)
Comme tout droit sorti d'un film américain des 60's. Gamin, j'étais fasciné par les quelques exemplaires de ces engins qui trainaient dans le tiroir du bureau de mon père.

Mais, en fait, je déteste profondément le tic-tac des réveils mécaniques. Alors comme tout le monde j'utilise la sonnerie odieuse de mon téléphone portable.

Et puis, j'ai perdu le sommeil, alors je me réveille souvent avant le réveil, qui du coup devient un peu inutile.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 20:47 pm    Sujet du message:
Mon portable, le problème qui s'est posé c'est la sonnerie qui était la même aussi bien pour m'endormir que pour me réveiller... Un réveil en douceur mais peu efficace.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 20:49 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 12:48 pm; édité 1 fois
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Mais je cherche encore le réveil qui saura me faire rêver.


Un réveil qui fait rêver...!
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 20:54 pm    Sujet du message:
Ouaip je maintiens :p

J'en ai vu des beaux mais ils coûtent la peau du cul et j'ai d'autres priorités.
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 20:56 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Une vieille copine à moi avait un vieux radio réveil qui semblait n'avoir plus d'âge. Celui-ci tout droit sorti des années 80 avec ses diodes rouges, des formes carrées et le son pas vraiment net qui grésillait un peu. Il lui permettait d'écouter les émissions de radio qui accompagnaient ses longues nuits d’insomnie. Et c'est vrai qu'il était cool le vieux radio réveil de ma vieille copine.

Un jour le réveil de marque Grundig a rendu l'âme. Des choses qui arrivent. Sa meilleure amie voulant la consoler lui a offert le modèle de réveil le plus perfectionné et le plus moderne du magasin Darty. Mais évidemment ça ne remplaçait pas dans son coeur le vieux radio réveil.

Alors moi et ma vieille copine avons cherché un réparateur pour le vieux radio réveil, et on a finalement trouvé une vieille boutique dans une impasse en banlieue parisienne. La réparation a sans doute coûté le prix de 3 radio réveils neufs. Mais peu importe, ressusciter le vieux radio réveil valait bien ça. Et mademoiselle a retrouvé le sourire.



J'aime bien cette histoire, on pourrait en faire un dessin animé. (du genre de L'Illusionniste par ex, que j'ai vu il y a pas longtemps et que j'ai adoré)
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 20:58 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Ouaip je maintiens :p

J'en ai vu des beaux mais ils coûtent la peau du cul et j'ai d'autres priorités.


Faire rêver : le comble pr un réveil ! Laughing Wink
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 22:59 pm    Sujet du message:
Pour quand j'ai cours je combine 8 sonneries (de réveil téléphonique) espacé de 5minutes et la radio, et ça marche, la plupart du temps.
Durant les vacances je n'ai pas de réveil, et quand je bosse seulement les 8 sonneries, bien forte et bien brusque.

Mais généralement je me suis toujours réveillée avant mon "réveil"
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 22:59 pm    Sujet du message:
Mon portable, avec la même technique que Gelmah. Je pose mon portable sur mon bureau, comme ça dès que j'entends mon réveil (en ce moment ça) je suis obligée de me lever pour pas réveiller les frangins par ma faute à 5h45.

Mais je l'avoue que je suis faible et que je me vautre toujours dans mon lit après la première sonnerie, donc il y en toujours une qui suit pour dire "lève toi bourdel" et bien sur toujours une troisième pour me dire "si tu te lèves pas maintenant tu vas jamais avoir ton train". Seulement à ce moment là jme dis qu'il est vraiment le temps de se bouger le derche.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 23:46 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:

Sinon, j'aime bien les réveils mécanique de voyage un peu ancien. Un peu dans le style de celui-ci : http://www.atelier-nicolas-blanc.fr/393-415-large/reveil-mecan ique-de-voyage.jpg (quoique je préfère l'acier que le métal doré ... si vous vouliez me faire un cadeau hein)
Comme tout droit sorti d'un film américain des 60's. Gamin, j'étais fasciné par les quelques exemplaires de ces engins qui trainaient dans le tiroir du bureau de mon père.

Mais, en fait, je déteste profondément le tic-tac des réveils mécaniques. Alors comme tout le monde j'utilise la sonnerie odieuse de mon téléphone portable.



C'est marrant parce que là où ma mère habite, et moi en ce moment, il y a l'usine (fermée) Bayard, l'une des plus grande marques d'horlogerie dans le milieu. Des générations de ma famille y ont travaillé. M'enfin.

Au contraire de toi, j'adore le Tic-tac des réveils. J'en avais amené un ç l'internat mais un collègue de chambre m'a demandé de l'arrêter parce que ça l'empêchait de dormir. En y repensant ce matin je me suis dit ques de millions de personnes réussissaient et réussissent encore à dormir avec ce doux ronronnement.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2011 00:13 am    Sujet du message:
J'ai un radio-réveil Philips, numérique, qui me permet de programmer deux horaires différents. Du coup, j'ai toujours mon heure "habituelle" d'un côté, et une heure variable, que je fixe en fonction des aléas de mon boulot. Je le mets en mode radio, jamais en mode sonnerie, ça a de quoi me rendre dingue.

Et j'ai besoin de 3 secondes (à + ou - 2 secondes ^^) pour me lever quand il sonne.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2011 00:46 am    Sujet du message:
Portable, mais je suis réglé pour me réveiller sans. Mon sommeil est tellement lourd que mettre mon portable à fond ne me réveille pas (mais ma mère dans la chambre à côté si). C'est souvent problématique, car il m'est déjà arrivé de louper ma 1ere heure de cours le samedi matin (quand ma mere ne se leve pas comme moi).
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2011 15:24 pm    Sujet du message:
Généralement c'est mon portable mais généralement ce sont les filles avec qui je dors qui me réveillent.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2011 15:27 pm    Sujet du message:
PacGirl a écrit:
Généralement c'est mon portable mais généralement ce sont les filles avec qui je dors qui me réveillent.


Avec LES filles Shocked

will tu vois qu'il n'y a pas que toi qui organise ce genre de choses !! Mr. Green
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2011 15:29 pm    Sujet du message:
Oh mais non hein', il n'y avait pas de sous-entendus salaces! OOOHH!!
C'est juste qu'avec l'internat et la colocation, j'suis toujours en communauté.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies