//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Invité








Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 03:49 am    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 01:47 am; édité 2 fois
*bionique*
Membre
Membre




Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 130

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 08:30 am    Sujet du message:
vaut mieux voir l'ophtalmo
Gal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 120

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 09:12 am    Sujet du message:
Panique pas, ça m'arrive souvent.

Suffit de donner une pression avec tes doigts là où la lentille se trouve (en bas, en haut ou sur les côtés, tu le sentiras quand tu la touchera) et de faire pivoter ton oeil de sorte à essyaer de ramener la lentille vers le centre.

Si t'arrives pas va voir un médecin ou ophtalmo mais y'a rien de dangereux si c'est enlevé dans la journée
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 10:47 am    Sujet du message:
En cas de souci persistant, ne touche pas trop ton oeil et n'hésites pas à aller aux urgences (la où ils ont des ophtalmos disponibles immédiatement et non sur six mois) en revanche avant cela essaie de plonger ta tête dans la baignoire remplie d'eau les yeux ouverts, et ensuite de regarder dans tout les sens pour que la lentilles se déplace sur ton oeil. Normalement elle va partir dans l'eau sans douleur
Invité








Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 20:03 pm    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 01:48 am; édité 2 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 20:57 pm    Sujet du message:
bon moi je n'ai rien de personnel à proposer comme solution, la solution de la bassine d'eau semble logique et sans danger, mais vois un médecin ou ophtalmo rapidement si la situation persiste, il ne faudrait pas aggraver l'état de ton œil en y mettant les doigts ou en les frottant etc.

bon, sinon je suis assez abasourdie que ce genre de chose puisse arriver, bon à savoir le jour où ma vue baissera. >_<
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 21:46 pm    Sujet du message: Re: Vers de contact pris dans l'oeil..
Marie-Jo a écrit:
Suite à des larmes.. Mon vers de contact est pris dans mon oeil, en arrière je pense.. en bref je ne suis pu capable de le récupérer..

qu'est-ce que je dois faire ??? merci ! je panique un peu...

Ce n'est pas possible qu'il soit vraiment en arrière, ya un truc qui bloque normalement je crois
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 21:50 pm    Sujet du message:
Je connais ça et c'est très désagréable. J'utilise la technique que Gal a mentionnée plus haut et jusque là, ça a toujours fonctionné plutôt rapidement. (mais pas assez pr m'éviter à chaque fois un début de crise de nerfs tellement c'est agaçant)
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 21:53 pm    Sujet du message:
Les lunettes ça évite ce genre de mésaventures. Puis ça a du style je trouve Sifflote
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 21:55 pm    Sujet du message:
C'est fou, ça fait 15 ans que je mets des lentilles, et ce genre de choses ne m'est jamais arrivé. Même lorsque je dors avec plusieurs nuits d'affilée, sans les enlever...
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 02:12 am    Sujet du message:
//

Dernière édition par Invité le Dim Nov 22, 2015 01:48 am; édité 2 fois
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 03:51 am    Sujet du message:
D'ou le conseil de ne jamais trop toucher Wink
car le sentiment de "gêne" part rarement. Eponine qui a surement la même mauvaise habitude que moi de les garder plus que de raison pourra te le dire, quand tu les retires tard tu as toujours une forme de douleur, proche de l'impression de les avoir encore (c'est fourbe).

Si la douleur est insignifiante perso j'en remet de suite une nouvelle (journaliere ou mensuelle souple), si la première est resté elle est évacuée sur les extrémités de l'oeil, sinon c'est qu'elle est parti.

En revanche ne t'inquiètes jamais (ca m'est aussi arrivé) la lentille n'ira jamais se caller dans la partie rétroceptal, le chemin est infime, seul quelques microbes peuvent y aller (et gare a la cellulite orbitale retroceptale)
Gal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 120

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 12:44 pm    Sujet du message:
Mauvais de les garder la nuit, ça empêche la membrane de se réparer la nuit et fragilise vos yeux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins