Demande humblement de l'aide avant de sombrer dans la folie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2011 23:06 pm    Sujet du message: Demande humblement de l'aide avant de sombrer dans la folie
Bonsoir,

D'abord petit topo sur moi:

Je suis un jeune charpentier de 20 ans fan de cinéma et de musique en tout genre (un peu classique je sais mais c'est vraiment des passions) j'aime me caller dans des endroits sympa avec une clope et profiter simplement et fais mon possible pour que toutes les personnes que j'estime m'apprécient.
Je suis assez solitaire et en groupes je me suis trouvé une philosophie (comme il se la pete): "mieux vaut être agréablement discret qu'infliger ses effort aux autres" et je suis un adepte de l'auto-dérision.
Et attention les yeux je n'ai jamais eu de relattion avec une fille ne serait-ce qu'embrasser connai pas.Meme si cela vient du fait que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de cottoyer de fille ça devient severement pesant.

Maintenant la situation (ça risque d'être un peu long):

N'ayant pas énormement de potes j'ai tendance à ne trainer qu'avec un seul mai je sais que c'est un vrai AMI, il est carrement différent de moi: pas mal de connaissances, le contact facile et beau gosse (je nsuis pas gay mai faut le reconnaitre d'ailleurs ça me fait parfois un peu rager).Bref la majorité de nos sorties se font avec son grand frere, qui pour le coup est presque parfait et je parle pas du tout du physique (sans deconner je suis pas gay mais c'est de famille), et du cercle d'amis de celui-ci.
Il y a quelque mois,alors que nous sirotions une biere sur sa terasse, un pote au frere en question se pointe avec sa copine qui faute de me taper dans l'oeil me le creve direct. Alors evidement il faut savoir rester correct d'autant qu'avec mon caractere je decroche pas un mot bref ce jour la elle a meme pas remarqué mon existance.
Le temps passe,pas de nouvelles, on arrive au mois de juin dernier et j'apprend que les deux ne sont plus ensemble et se sont séparés avec perte et fracas...tilt...y'a peu etre un coup à jouer là.
Un peu après la miss debarque dans une soirée avec une copine, toujours chez mon ami beau gosse (JE SUIS PAS GAY), à ce moment là pas terrible au niveau de l'approche vu que j'etais dans un saleetatje me mets a sauter comme un imbécile sur du rock (rammstein).Coup de théâtre ça la fait marrer et se met a sauter aussi, on se rassoit je lâche une blague elle rigole m'envoit une chips dans la bouche, la soirée se termine tout le monde se casse, je me fais plein de filmdans ma tete.
Mois d'août mon pote me dis qu'elle lui a demandé de sortir avec lui...les boules...mais qu'il a refusé...re_des films dans ma tete ...parce qu'il la considere comme une soeur vu qu'elle est vachement proche du grand frere depuis longtemps. Sur ce on propose a elle et sa copine de venir en ardeche avec nous et 2 potes dont un bien copain avec son ex. Elles acceptent, donc encore plus de film dans ma tete plus mise en place d'un plan d'attaque; je précise que ce n'est pas une fille que je voudrais "serrer" mais plutot une vrai relation.
Départ en ardèche et à partir de la je pense que je me suis pas trop mal demerder: je me rapproche un peu sans etre trop lourd, on fais la vaisselle ensemble les soirs, discute un peu et le 3e soir, grâce à sa copine qui est un peu une chaudasse desolé du terme, je me retrouve dans sa tente (la copine avec mes potes)...et la, dérapage: elle commence a s'endormir alors c'est pas que j'esperais quoi que ce soit mais je sais pas je mets a faire une espèce de déclaration foireuse au possible"tu es jolie,je te t-rouve parfaite..." etc bref elle me demande si je suis patient qu'elle est pas encore prete a recommencer quelque chose. Normale après tout. Donc le lendemain réveil envie de mourrir je me lève m'excuse pour "le ramassis de conneries de la veille" elle me dis pas grave que c'etait mignon...le sejour continue comme il a commencé : blagues, vaisselle on dort des fois ensemble sans plus et on fini par rentrer. Les 2 filles dorment chez mon pote car elles habitent loin et moi je rentre apres lui avoir demandé si elle etait serieuse en me disant d'etre patient ce a quoi elle repond qu'elle ne sait plus ou elle en est, qu'elle s'accroche toujours à mon pote beau gosse (encore lui) que je suis un mec géniale et que je dois pas me sous estimer...super à ce moment-là coeur en miette, j'aurai preferé qu'elle me traite d'enfoiré en se jetant dans mes bras mais bon. Le lendemain elle discute avec mon poteen lui expliquant qu'en fait elle veut etre avec personne en ce moment et qu'elle le considere aussi comme un frere du coup moi j'essaye de me faire une raison mai j'yarrive pas parce que des fois elle vient vers moi on délire et discute bien et d'autres fois j'existe pas par rapport aux autres.
Pour finir j'ose pas lui envoyer des messages (déjà je saurai pas quoi ecrire) de peur d'etre lourd voir embarassant vu que je sais qu'elle repondra surement par politesse mais elle m'ecrira probablement pas de son propre chef.
D'après mon potes c'est mort definitivement et que dans l'eventualité ou ça devrait changé c'est elle qui viendrai vu qu'on se connait assez du coup.Moi je me dis qu'il vaut mieux qu'elle m'oublie plutot qu'elle me deteste.

Tout ce pavé pour ces questions :
Dois-je m'accrocher patiemment en esperant quelque chose sachant que c'est probablement foutu?
Dois-je abandonner sachant qu'il y a peu etre un espoir?
Suis-je condamné a rester amis avec elle?

Je n'espère pas de reponse concrete ou de solution miracles mais juste un peu d'aide parce que la c'est sincerement le desepoir absolue.

Merci d'avance.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2011 23:18 pm    Sujet du message:
Non, peut-être, pas sur.

Etre patient ça n'a jamais été suffisant, la passivité n'amène pas grand chose, ça tombe pas tout cuit (ou alors c'est mauvais signe).

En revanche il faut se méfier du "un peu d'espoir". Les gens qui alimentent sans s'investir et qui savent t'avoir à leur portée n'ont aucune raison de changer la situation. De surcroit, la fille qui te choisit plus ou moins par dépit après avoir longuement hésité, c'est quand même pas la relation durable idéale... je trouve.

Mais rien n'est jamais foutu, j'imagine que si tu te bouges, si tu sors de ta passivité uniquement tourné vers elle, si tu appliques notamment la théorie de jesaispuqui, qu'on résumera à : trouve toi une autre cible, ça rendra un échec avec chacune moins important, plus anodin et peut-être même que ça te fera oublier l'autre si ça ne la fait pas revenir (puisque tu ne seras pu le gentil mec patient et disponible mais le mec cool et gentil qui risque de lui passer sous le nez)

En somme rien ne dit que le combat est perdu si tu remues un peu le terreau, mais rien ne dit que ça en vaut la peine (et moi il me suggérerait même que ça ne la vaut pas, la dure peine).


Plus directement on pourrait dire que les personnes à qui tu te déclares savent ce qu'elles veulent. Si elle t'a pas dit oui, tu auras beau lui demander à situation inchangée tu auras la même réponse.
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 29, 2011 23:37 pm    Sujet du message:
Tu manques clairement et cruellement de confiance en toi.

Je te conseillerais évidement d'arrêter tout de suite de te faire "des films". C'est prêté des attentions aux autres selon nos propres interprétations et se créer des attentes qui, si elles ne sont pas assouvis créés de la frustration. Et aussi...ne fait plus de "déclaration", ça fout les j'tons. Et puis ne t'excuses pas, assumé ses actes c'est bien aussi, même quand on a fait ce qui nous semble être une erreur.

Et oui, c'est probablement mort.
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 00:27 am    Sujet du message:
et merde c'est bien ce que je pensai. j'ai quand meme encore deux, trois questions : _est ce que le fait qu'elle ai besoin de temps ça compte? elle est quand meme resté 3 ans avec l'autre _est ce que ne pas avoir fait cette p***** d'annonce dans la tente aurai changer quelque chose parce que vaut mieux avoir des remord que des regrets mais la j'ai bien envie de me pendre? _et pour finir au risque d'etre lourd y'aurai pas une solution miracle en fin de compte because la je suis a deux doigts de la mort cerebrale
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 08:17 am    Sujet du message:
Je vois pas trop comment faire clairement comprendre a l'autre ce qu'on ressent pour elle sans lui dire … les sous entendus c'est ultra foireux il me semble. C'est n'a utiliser qu'au tout début pur tâter le terrain mais il y'a forcement un moment ou il faut dire les choses clairement lol

Donc tu as eu raison de lui dire.

En revanche, le coup du « je ne suis pas encore prête a me réinvestir dans une relation » ca pour le coup c'est du sous entendu explicite : tu ne l'attire pas.
Invité








Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 10:48 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je vois pas trop comment faire clairement comprendre a l'autre ce qu'on ressent pour elle sans lui dire … les sous entendus c'est ultra foireux il me semble. C'est n'a utiliser qu'au tout début pur tâter le terrain mais il y'a forcement un moment ou il faut dire les choses clairement


Je ne suis JAMAIS sorti avec quelqu'un en me déclarant. A force de feeling, d'attirance et de chamailleries on finit juste par s'embrasser.

Je me demande combien de genaissien ont vécu une histoire après un : "Hey, tu veux sortir avec moi Wink ?"
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 10:54 am    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Lyriss a écrit:
Je vois pas trop comment faire clairement comprendre a l'autre ce qu'on ressent pour elle sans lui dire … les sous entendus c'est ultra foireux il me semble. C'est n'a utiliser qu'au tout début pur tâter le terrain mais il y'a forcement un moment ou il faut dire les choses clairement


Je ne suis JAMAIS sorti avec quelqu'un en me déclarant. A force de feeling, d'attirance et de chamailleries on finit juste par s'embrasser.

Je me demande combien de genaissien ont vécu une histoire après un : "Hey, tu veux sortir avec moi Wink ?"


Amplement d'accord avec toi!
Bien qu'au final j'en ai vécu une de ces histoires avec déclaration ^^', quand l'autre ne vois rien de ton approche ou s'évertue à ne pas s'en rendre compte. Le fait de me déclarer ne m'a pas fait l'avoir....tout de suite, mais après, elle n'a pas aimé que je la mette dans la position de "la bonne pote a qui je discute des jolies filles potentielles" (pourtant c'était un stratagème gros comme une maison). Doux souvenirs d'insouciance x)
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 11:09 am    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Lyriss a écrit:
Je vois pas trop comment faire clairement comprendre a l'autre ce qu'on ressent pour elle sans lui dire … les sous entendus c'est ultra foireux il me semble. C'est n'a utiliser qu'au tout début pur tâter le terrain mais il y'a forcement un moment ou il faut dire les choses clairement


Je ne suis JAMAIS sorti avec quelqu'un en me déclarant. A force de feeling, d'attirance et de chamailleries on finit juste par s'embrasser.

Je me demande combien de genaissien ont vécu une histoire après un : "Hey, tu veux sortir avec moi Wink ?"


exactement pareil !! rien à ajouter !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 13:57 pm    Sujet du message:
La déclaration dans la tente c'était pas vraiment une bonne idée, certes, mais tu peux passer l'éponge, les conneries ca arrive.

J'ai fait bien pire, j'ai sorti a la fille que je ne peux oublié que je l'aimais alors que j'étais bourré (si tu fait mieux chapeau), bref tu t'es mis minable.

Je pense que tu devrais lui envoyer un message du style "est-ce que ca te dirait qu'on prenne un verre ensemble ,". Je sais ca a l'air débile mais la au moins tu seras définitivement fixé, si elle fait l'effort de venir, de dire oui c'est que tu as une chance sinon, si elle dit non ou "j'ai autre chose", c'est que c'est a enterré sous 50m de béton armée. Désolé. Et pas de déclaration foireuse.

Comme ils te l'ont dit, il faut ce rapprocher, ce déclaré c'est mettre son cœur dans les mains de l'autre et apprés débrouille toi. Ce rapprocher par des sortis, des cinémas, des moments ensemble voila ce qui construit une relations. Et durable en plus.
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 16:24 pm    Sujet du message:
Alors voilà,

Desolé de m'accrocher mais il y a quand des éléments qui pourrait manquer pour aller au fond de la question:

D'abord je pense que c'est une fille très compliqué (je sais on va me dire que pareil pour toutes) mais tres franche bref il se trouve qu'en discutant on s'ai rendu compte qu'on se ressemble pas mal vu qu'elle est pas du genre super extravertie et d'autre truc, evidement je me suis dit aussi sec "qui se ressemble s'assemble" après ça cache probablement un" il faut qu'on reste potes on se comprend" meme si en fin de compte je suis pas sur de bien la comprendre pour l'instant mais bon.
Donc j'ai pas l'impression qu'elle me deteste mais pas sur qu'elle m'apprécie tant que ça non plus puisque par exemple depuis 2 jours elle est rentré dans son bled (elle habite en savoie et moi vers saint etienne 1h30 de trajet) et a proposé a mon pote beau gosse(de retour) de venir et moi que dalle alors c'est vrai qu'il la connait mieux et depuis plus longtemps que moi mai du coup je sais pas du tout a quoi m'en tenir malgré sa franchise d'autant que sans histoire de sous estimation je me sais moins interessant (exemple:pour presque tous y'a aucun probleme pour lui faire des blagues du genres la soulever et lui tremper le bout de la tete dans la piscine alors que moi j'ose a peine le penser...pas très compétitif le gars) que la plupart des gens avec qui on traine et evidement moins "attirant"...bordel de merde.
Après je suis près a essayer de suivre les conseils donnés mais là aussi il y a des obstacles de taille je pense:
Par exemple pour le coup de discuter avec elle d'autre fille je sais pas trop : j'adorerai qu'elle se dise "merde il va me passer sous le nez je dois faire quelque chose" mais je verrai bien aussi un petit "il a changer d'avis qu'il aille se faire voir" je sais que c'est le jeu de la vie mai je serais pas sur de m'en remettre.
Ensuite pour se rapprocher d'elle oui et non parce a cause de mon boulot je peu etre dans le coin que les week end et vu qu'elle habite pas à coté je suis pas sur qu'elle ferai le déplacement pour un verre ou un ciné un vendredi soir (bon il parait qu'elle cherche du travail du coté de saint etienne mais rien de moins sur).
Et pour finir il y a de bonne chance pour qu'on la voit de plus en plus souvent lors des soirées et tout mais là aussi il y a un hic parce qu'elle serait en quelque sorte la petite protégée du groupe du coup meme si tout les autres ont tendance à bien m'apprécier(sans me vanter) je reste dans pas mal de cas "le pote du frere à nico" donc j'ai peur que ça passe un peu mal vis a vis d'eux d'autant que je suis sur (pas tout a fait mais presque) qu'on a remarqué que j'etait a fond sur elle desolé de l'expression et c'est mort pour l'instant donc le mec qui s'accroche a ptite sam (ça y est je balance des noms) donc je voudrai pas me faire detester par toute la creation si y a pas un minimum d'espoir, mon pote me dit que je me pose trop de questions je suis assez d'accord avec lui mais du coup ça me bloque assez souvent.
Car dans les reponse du post (merci pour la franchise d'ailleurs) j'en conclu pour certain que c'est pas definitif et pour d'autres que ça l'est et pour l'instant moi je n'arrive pas du tout a me la sortir de la tete pourtant c'est ma specialité d'abandonner des objectif inaccessibles.

Bref finalement y a t il vraiment quelque chose a faire et si oui comment devrais-je m'y prendre? (je pense qu'il y a du boulot)

Vraiment merci d'avance
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2011 16:31 pm    Sujet du message:
D'ailleurs au bout de combien de temps je pourrai estimer que c'est vraiment foutu parce que si dans si mois ça à pas avancer je vais finir par devenir marteau et probablement super lourd pour les autres?
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 00:17 am    Sujet du message:
merde je viens me rendre compte que j'ai mal lu une des reponses et que au final rien a faire meme avec du temps des efforts et du detachement la fameuse declaration aurai tout fait foirer a la base c'est ça? pourtant une bonne amie m'a dit que j'avais pas si mal fait et de prendre mon mal en patience

d'apres elle:
« je ne suis pas encore prête a me réinvestir dans une relation »
serait pas si negatif mais logique vu qu'elle sort 'un truc difficile

sans deconner je fais quoiiiii? suicide...quand meme pas
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 00:51 am    Sujet du message:
Ce n'est pas la déclaration qui a tout fait foirer, c'est ton coté accro à une fille que tu connais à peine, ce qui donne l'image d'un mec qui a VRAIMENT besoin de...enfin, voilà quoi.

Et d'après ce que j'ai compris, elle n'a pas eu besoin de temps pour demander à ton pote de sortir avec elle.

(Parfois, je me demande si je ne renvoie pas un image d'insensible quand même.)
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2011 18:19 pm    Sujet du message:
(J'ai supprimé ton double message posté par erreur).

Écoute j'ai l'impression que tu es très accro à elle mais que tu ne la laisses pas respirer et que, par conséquent, tu la fais flipper. Essaie de la laisser un peu tranquille et observe si elle revient vers toi d'elle même ou pas. Là tu auras ta réponse.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Jeu Sep 01, 2011 00:05 am    Sujet du message:
C'est pas qu'il la laisse pas respirer c'est qu'il ce bouffe l'air lui-meme.

Honnetement, quand un gars et une fille ce plaise, les deux vont vers l'autre, c'est pas juste toi, ou juste elle... C'est une rencontre qui ce contruit, aprés qui fait le premier pas et qu'est-ce que le premier pas... "tu veux boire un verre" ou "tu veux venir chez moi" ?

tu te pose bcp de question (trop), qui t'empoisonne. Laisse les choses venir comme elles viennent, si tu dois la rencontrer seul ca arrivera. Tu peux, bien sur, essayer de tenter qqc mais comme tu l'a dis elle sort d'une relations difficile, donc elle a le coeur en miette, et crois-en ma proche expérience, ca te le foutra aussi en miette.

Et puis sans rire, ne pense pas au suicide pour des futilité pareil, non je dec pas, c'est possible meme si la ca te semble difficile, que tu tombe amoureux d'une autre, que tu fasse ta vie etc.. donc ne voit pas ca comme une finalité mais plus comme un chemin a prendre ou a laisser. Tu ne dois pas donner autant d'importance, on parle quand meme de vie et de mort pour une simple fille là, a qqc d'aussi "leger". Meme si tu l'aime etc... c'est justement en l'aimant trop que tu vas tout détruire, parce que si tu donne trop il lui sera impossible de te donner en retour or une relation c'est les deux qui ce donne, et pas l'un qui donne tout et l'autre qui pompe, une relation comme ca est voué a l'échec.

en te souhaitant bonne chance.
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Ven Oct 07, 2011 22:51 pm    Sujet du message:
salut a tous,

Pour commencer grace aux fabuleuses aventures de cet été et aux messages de ce forum j'ai fait un gros travail d'introspection; je sais que 1 mois ça fait court pour pouvoir dire ça mais quand on connait la source d'un probleme ça va toujours plus vite pour le regler, et puis je m'en rend compte dans ma vie en général.Bref en gros je pense comprendre comment ça marche et à cultiver "la confiance en soi": ne pas s'excuser systematiquement apres une blague pourrie, dire a tout prix qu'on est pas d'accord si on l'est pas...etc (j'ai meme gueulé sur mon patron recemment),tout en restant modéré quand meme sous peine de passer pour un gros con pretentieux.

Grace à ça je me prends aussi bien moins la tete concernant la fille et n'y pense plus 24h/24 toutefois je baisse pas non plus totalement les bras (sinon j'ecrirai pas ce message) pour certaines raisons:
-La premiere est pas tres valable mais j'ai un petit sentiment de y'a quand meme moyen...bon ok
-par contre la deuxieme c'est que j'arrive vraiment pas a savoir si c'est le cas ou si c'est mort, je m'explique:
D'abord y'a quelques temps,je prends une cuillere de courage et je lui demande par message quand est ce qu'elle fait visiter son bled ( je me voyais mal dire "je peux venir chez toi pour boire un verre ou faire un ciné" je rapelle qu'elle habite a 1h30 de chez moi) ce a quoi elle repond quand je veux la porte m'est ouverte. Je me dis cool et je propose la semaine suivnte puis deception elle me dit plutot la semaine encore apres puisque un couple de potes y vont a ce moment la et donc venir avec eux...en gros viens mais pas tout seul.
Ensuite on arrive à s'envoyer 1 ou 2 serie de messages par semaines et contrairement a ce que je pensais c'est pas toujours moi qui envoie le premier.
Pour finir je précise que depuis le sejour en ardeche on a pris un petit delire a la con c'est de citer des proverbes exemple j'en dis un qui correspond a la situation puis elle enchaine avec un autre puis moi etc et que ça constitue certain des messages en question (àun moment je me suis dis que ça pourrait etre un bon moyen pour faire passer des sous entendus et puis j'ai laissé tomber).Bref hier je lui demande aun truc au sujet de son bled et elle me dit qu'elle est deçu parcequ'elle croyait que j'etais dans le coin et que j'aurai pu passer la voir, je m'affole pas trop et me contente de lui demander ou elle en est dans son boulot.
Et puis ce matin elle m'envoie successivement "qui ne tente rien n'a rien", "le coeur a ses raisons que la raison ignore" et "y'a que les cons qui change pas d'avis" donc bien sur impossible de ne pas me demander si y'a pas quelque chose a comprendre mais sachant pas quoi repondre je lui envoie une citation a la con et elle termine en me disant mdr.

Alors pour terminer bien que je soit plus deprimé a cause de ça j'aimerai quand meme bien savoir si y'a effectivement moyen et si y'a quoique ce soit a comprendre dans ces messages ou juste une coincidenc.
J'ai entendu dire qu'il valit mieux commencer une relation par la distance (dans tous les sens du termes) pour se rapprocher plus tard que l'inverse.

Merci d'avance si vous avez le courage de repondre.

ps: Quand je parlait de suicide dans mes derniers message c'etait pas serieux du tout mais pour illustrer l'etat dans lequel j'etait.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 01:09 am    Sujet du message:
J'ai tout lu, mais je me focalise sur la fin. C'est peut-être des perches, en fait j'aurais trop peur de te faire de faux espoirs mais je pense même que s'en est surement. Sauf que après les avoir attendu, on a beau se frotter les yeux, se pincer on arrive pas à y croire, on se dit qu'on devient fou, que la on extrapole trop, qu'on se fait définitivement des films toussa toussa ne serait ce que parce qu'on a presque plus envie d'y croire tellement si on s'trompait ce serait encore une deception. Mais nan c'est ça (oui ça m'est arrivé et c'était pas drôle) une perche.

C'est dans ces moments la où "la bonne copine" de la fille en question est salvatrice, cette pote qui connait tous ces secrets mais qui t'apprécie assez ou qu'est un peu p*** et te sert pour sonder l'eau.
Donc si elle a une pote que tu connais vraiment bien et qui la connait vraiment bien, tu peux ptet tenter de te renseigner auprès d'elle.

Une perche, ça se saisit. Et il ne faut pas trop attendre.


Ensuite sachons raison garder, il faut se méfier de la perche et de son contexte. Surtout si ça vient come ça après avoir juste un peu repris contact sans plus. D'une la fille l'a fait peut-être pour une autre raison qui rend ladite perche d'ores et déjà obsolète. Genre c'était un sentiment soudain et incontrôlable de solitude, une envie de se venger d'un type. J'imagine que le pire serait que ne t'avoir eu après que par SMS elle t'ai "idéalisé" mais que "en fait non".

Bref je maintiens mes conseils, blindes toi et testes mieux vaut se planter que de ne pas tenter ^^'
Mais blindes toi, trop de frustration, trop de déception trop de je-ne-sais-quoi que tu traverses. Au dela de ça tu lui donne déjà trop d'importance, ce n'est pas bon car si relation il y a derrière cela risque d'être "déséquilibré" et donc de mal finir et donc de te blesser, et beaucoup puisque justement tu lui attaches trop d'importance.

En résumé : si tu peux tâter le terrain pour éviter le pire, fais le, sinon blindes toi et jettes toi à l'eau ^^'
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Sam Oct 08, 2011 10:33 am    Sujet du message:
Je suis bien d'accord mais y'a encore un probleme (desolé je sais que au bout d'un moment je devrai me demerder mais si y'a encore une chance j'prefere avoir tous les element avant d'agir meme si ça doit foirer) c'est qu' en fait je connai pas vraiment de potes a elle, y'a bien celle qui etait avec nous en ardeche mais je lui parle pas vraiment en dehors des quelques soirées.
Donc par hasard quelqu'un aurait pas une idée de quoi lui dire parce que j'suis d'accord si y'a quelque chose a faire faut pas trainer a mon avis mais aussi peut etre eviter de sauter sur l'occasion direct comme un clebard affamé.J'ai bien prévu de trouver un pretexte pour aller faire un tour du coté de chez elle et faire comme si "tiens tu payes un café"(stratageme de haute précision) mais je pourrai probablement pas avant 2 semaines voire plus donc en attendant une idée?

Je repete que c'est plus le desepoir absolue de la premiere heure mais bon si y'a une chance autant la saisir.

merci
antho136
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 35

Message Posté le: Dim Oct 09, 2011 15:27 pm    Sujet du message:
Bon pas de nouvelles depuis 2 jours et ça m'emmerde (pas façile de virer totalement quelqu'un de sa tete) je sais absolument pas quoi lui dire mais je veux pas rester a rien faire. Comme dit Georges je me jetterais bien a l'eau mais la encore quoi dire, parce que je pense qu'elle sait qu'elle me plait depuis cet été mais que une grande partie de la raison pour laquelle ça a foiré c'etait comme vous l'avez fait remarqué mon coté accroc qui pour le coup m'est passé et je me dis que dis que ça serait pas mal de lui faire comprendre mais voilà encore un problème: comment faire ça autrement qu'en ne lui envoyant pas de message et d'un autre coté saisir cette "perche" qu'elle semble me tendre? Une derniere chose, je crois que le week-end prochain elle fait une sortie avecdes potes a elle justement vers chez moi et je compte bien a ce moment-la lui prposé d'aller boire un coup seulement entre temps j'ai peur que le delai de la perche(joliment dit ça) soit passé. Je sais on va encore dire que je reflechit trop mais j'aime bien penser a tout avant de faire quoique ce soit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil