La Princesse.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés

Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 18:12 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
Je suis fan! j'aime beaucoup ce style, on dirait "un peu" du Reiser pour enfant par moment ^^, enfin c'est mon avis...

Très juste : je plussoie.

Une adorable et amusante réflexion sur les poncifs caractérisant les contes de fées. (Je vous en propose une autre, assez délirante, iconoclaste et corrosive, dans le même genre : http://www.youtube.com/watch?v=SEVU-YLpM8A&feature=player_ embedded Idea
(pour le coup, cette hypothèse se moque des princesses ! Razz )

J'aimerais bien avoir confirmation que les hommes citadins sont réellement plus délicats que les ruraux, niveau sexualité... Rolling Eyes

De l'aquarelle, donc ? As-tu essayé les feutres Copic ? Je crois que cette technique conviendrait idéalement à ton style kawai et rond - un style "pop", quoi ! Papillon
(je me répète ici, car ces feutres "magiques" intéresseront peut-être quelques curieux Wink )
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Déc 20, 2011 21:11 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup Kadja !

Tigrou > Non, moi je me dessine comme ça :



Après il y a toujours un peu de moi dans mes personnages je suppose.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 17:22 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:

Après il y a toujours un peu de moi dans mes personnages je suppose.


je crois que c'est flagrant
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Déc 21, 2011 20:50 pm    Sujet du message:
de toute facon dès qu'on aborde des sujets très intimes et personnels on a du mal à se baser sur autre chose que son propre vécu..
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Ven Déc 23, 2011 00:31 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
cherjirou a écrit:
Je suis fan! j'aime beaucoup ce style, on dirait "un peu" du Reiser pour enfant par moment ^^, enfin c'est mon avis...

Très juste : je plussoie.

Une adorable et amusante réflexion sur les poncifs caractérisant les contes de fées.


Pourtant ces poncifs sont nécessaires, ils ne sont pas là par hasard, si j'en crois le livre de Bettelheim Psychanalyse des Contes de Fées (et si mes souvenirs sont bons, parce que cette lecture remonte à des lustres).
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Déc 23, 2011 05:20 am    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
Pourtant ces poncifs sont nécessaires, ils ne sont pas là par hasard, si j'en crois le livre de Bettelheim Psychanalyse des Contes de Fées (et si mes souvenirs sont bons, parce que cette lecture remonte à des lustres).

En effet, c'est très juste de rappeler le séminal et édifiant travail d'analyse effectué par Bruno Bettelheim (qui fut par la suite contesté, notamment car - je simplifie - il accablait les mères en leur imputant - injustement, d'après ses détracteurs - l'écrasante responsabilité des désordres psychologiques potentiels chez l'enfant).
J'avais compris de sa thèse, entre autres choses qu'il décryptait, que les ogres, sorcières, monstres et autre figures démoniaques arpentant les contes à destination des enfants qu'ils avaient pour rôle de polariser la haine et l'agressivité de ces derniers, qui détournaient ainsi leur désir de tuer leurs parents (apparemment nécessaire, logique et parfaitement sain) vers des cibles fabriquées à cet effet, idéales pour cristalliser les sentiments négatifs de l'enfant en mal de repères archétypaux. Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> BD, Comics et dessins animés