super honte


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

tania
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 4

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 04:55 am    Sujet du message: super honte
bsr tous le monde,j ai un grand probleme , voila depuis 2ans je ss amoureuse de mon prof , en plus il faisait plein de maniere adréssée a moi pour me faire craquer , je ss tombé dans le jeu , et il n a rien fé , et moi j ai souffert bc bcp, je passer des nuits entiers a pleurer conc j ai decider de faire le pat , j ai pas osé lui dire en face mais je lui é envoyé des msg je lui é di ki jetais et ke je craké pr lui, et là il m'ignore il repond meme pas, au moin il pouvé repondre é dire ke je l interess pas mé rien ,c la honte totale totale pr moi en + je ss tres timide , bientot c la rentrée c donc l enfert pr moi , je sé pas koi faire kan je le croiserai ,et ce ke je l ignore , ou je le salut comme si derien n 'etait et c trop dificile en plus je ss toujour amoureuse de lui , je recise : il é jeune et celibataire ,la honte mon dieu j ai envie de mourir ke de le croiser mé je le croiserai tot ou tard, votre avis svp svp!!!!
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 06:20 am    Sujet du message:
Ce que tu as de mieux à faire c'est de faire comme si de rien n'était, comme s'il ne s'était rien passé. Si ton prof ne manque pas de professionnalisme il fera la même chose.

Peux-tu nous préciser en quelle classe tu es ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 10:05 am    Sujet du message:
Je suis du même avis que Gelmah, fais comme s'il ne s'était rien passé. Ton prof devrait savoir faire la part des choses.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 14:04 pm    Sujet du message:
ton cas n'est pas rare, un professeur peut rencontrer ce genre de situation plusieurs fois dans sa vie, particulièrement avec les jeunes filles.

il est dans son intérêt de ne donner aucune réponse à ta déclaration.
bon, pour commencer, même si ça arrive en de très rares occasions, je doute qu'il soit attiré par toi, dans la plupart des cas les élèves s'illusionnent sur des "signes" qui ne sont que de la bienveillance d'un adulte envers un élève, rien de plus.

mais qu'il soit attiré ou non, ce n'est pas vraiment la question, car en plus de ça, un professeur risque sa carrière et son casier judiciaire s'il donne suite ou entretient de quelque façon que ce soit une relation sentimentale ou même ambigüe avec un élève.
il faut peu de chose pour accuser un prof de détournement de mineur et/ou d'abus d'autorité.

la marche à suivre lorsqu'on reçoit une déclaration d'un élève est de ne pas donner suite, et de prévenir soit la direction, soit les parents.
s'il ne l'a pas fait, estime toi chanceuse parce que je pense que ce serait assez embarrassant pour toi, et comprends que rien n'est possible entre vous.

voilà, désolée si cette réponse n'est pas celle que tu voulais entendre, mais j'ai plusieurs profs et instits dans ma famille et parmi mes amis, tous sont unanimes sur la question.
tania
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 4

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 16:54 pm    Sujet du message:
BSR, merci pour les reponses , mais je tiens juste a dire que je ne ss pas mineur j ai 23 ans et je ss universitaire ,je sens que je vais rester enfermer dans une classe durant toute l'année pour ne pas le croiser et pour ne pas craquer d'aventage ,c le mieu ke je puisse faire , et heureusement k il m enseigne plus , c tro honteux , je crois c la pire dé situation ki existe je crois
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 17:12 pm    Sujet du message:
tania a écrit:
c le mieu ke je puisse faire


Non, il te reste encore une chose mieux à faire.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 17:20 pm    Sujet du message:
23 ans désolé mais là faut assumer un peu aussi quoi.
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 17:30 pm    Sujet du message:
Il y a différents degrés de sensibilité en fonction des gens, non?
Bon' c'est vrai qu'il y a quelque chose à gagner au niveau de la maturité mais ça arrive à beaucoup de personnes de se faire des films.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 17:59 pm    Sujet du message:
tania a écrit:
je crois c la pire dé situation ki existe je crois


je suis sûr qu'on peut trouver bien pire va Wink

tu es majeure, donc il n'y a aucun souci, il n'est pas rare que des étudiantes craquent sur leurs profs, et il n'y a rien de réellement répréhensible à avoir une relation avec son prof dans ce cas là (le seul problème réside dans l'objectivité lors de la notation).

Après, il ne te répond pas... ce n'est pas plus honteux que si ca avait été un collègue de boulot, ou une personne ayant le mm groupe d'amis (que tu croises donc régulièrement)...

relativise un peu, il n'y a rien de grave.

Après, s'il ne répond pas, je pense qu'il n'est pas très utile d'insister... donc faire comme si de rien n'était me semble la solution appropriée.

Bon courage Wink
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 18:26 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:


je suis sûr qu'on peut trouver bien pire va Wink)


Son orthographe peut être? (Oui, ça me fait rire Rolling Eyes )
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 18:30 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
will.i.am a écrit:


je suis sûr qu'on peut trouver bien pire va Wink)


Son orthographe peut être? (Oui, ça me fait rire Rolling Eyes )


rhooo, et moi qui avais fait un effort pour ne pas relever ce point Smile
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 18:51 pm    Sujet du message:
Helllloooooooo!!!!!!!!!!!!!!! C'est vrai que c'est un peu la loose. Avec le temps tu t'en remettra t'inquiète^^ Papillon .

Ne te montre pas faible en sa présence. Jette lui des regards de séductrice sévère pour lui faire comprendre que le fait qu'il ne t'ai pas répondu ne t'a pas déstabilisé et que les hommes, toi tu les tiens en laisse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

Ou alors jette lui des regards amusés et pas du tout gêné. Comme ça il pourra penser que ton message n'était qu'une blague ou un pari entre amis.

Bref surtout ne te sens pas gênée ou honteuse en sa présence. Essai d'avoir l'air naturelle (genre il ne s'est rien passé, et t'a pas du tout été humiliée). Le mieux encore c'est qu'il puisse venir à croire que ton message n'était pas sérieux.

T'es sûr que tu t'es pas trompé de numéro en lui envoyant le message? Peut être que c'est pour ça qu'il n'a pas répondu. Parce qu'il ne l'aurait pas reçu...

Sinon... Tu as clairement cité son nom dans le message? Tu pourrais lui faire croire qu'il ne lui était pas adressé, ou alors qu'une amie t'a fait une mauvaise blague en lui envoyant ce message depuis ton téléphone Mauvais ange .
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 19:29 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
tu es majeure, donc il n'y a aucun souci

le fait qu'elle soit majeure ne changerait rien, un professeur a un statut qui lui confère une autorité sur ses étudiants, dont on considère qu'il y a abus s'il outrepasse les rapports strictement professionnels.

Tania, tu es plus âgée que la plupart des filles qui viennent nous dire être amoureuses de leur prof, je m'imaginais d'avantage une lycéenne, excuse moi.

La bonne nouvelle c'est donc qu'il n'est plus ton enseignant. Si tu ne lui as fait ta déclaration qu'une fois ton année avec lui terminée, normalement il n'y a plus rien à craindre pour personne sur le plan légal.

Sur le plan sentimental, effectivement, le fait qu'il ne réponde pas semble signifier qu'il n'y a rien à espérer de cette situation... écoute, continue tes études comme si de rien n'était, essaye d'ignorer sa présence si vous vous croisez, ça passera (probablement le jour où tu craqueras sur un autre bonhomme)
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 19:50 pm    Sujet du message:
Rho La Bête, j'ai parlé du problème de l'impartialité dans les notes après, tu coupes ma phrase ! Wink

En effet, le fait que ce soit son prof n'est pas bien... mais ce n'est pas répréhensible par la loi, donc moins grave que si elle avait été mineure !!!!!!!!
Après, par l'université, si...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 20:17 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
En effet, le fait que ce soit son prof n'est pas bien... mais ce n'est pas répréhensible par la loi

mais si, c'est ce que je m'échine à expliquer !

quand j'avais 20 ans, un de mes professeurs a fait l'objet de lettres diffamatoires et calomnieuses qui ont failli l'amener à perdre son poste et à se retrouver au tribunal.

La lettre prétendait simplement qu'il faisait des allusions grivoises en cours (j'ai assisté à tous ses cours contrairement aux calomniateurs qui séchaient allègrement, et il n'a jamais rien dit de déplacé) et qu'il aurait "harcelé" certaines élèves (en fait, il a tenté 3 fois, sans réponse, de joindre sur son portable une adhérente du club théâtre qui ne s'était pas rendue à une répétition. elle avait laissé son numéro au club de son plein gré lors de son inscription pour pouvoir être contactée dans ce genre de situation).

nous étions tous et toutes des étudiants majeurs.

je peux t'assurer qu'il faut bien peu de choses pour faire inculper un professeur d'abus d'autorité, quelque soit l'âge de la victime.

lorsque je discutais avec lui après les cours, il ouvrait grand la porte de la salle, soucieux de ne pas laisser la moindre occasion à ses détracteurs de l'attaquer de nouveau, car il est également considéré comme suspect et illégal qu'un prof se trouve seul à seul avec une de ses élèves dans une salle dont la porte serait fermée.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 20:27 pm    Sujet du message:
hum, ok... ca me surprend, mais ok...

par contre tu parles d'allusions grivoires et de harcèlement... pas de relation de couple avec une élève, ce qui à mon sens n'est pas la même chose...

(mais bon, j'avoue que je ne m'y connais pas trop dans tout ça)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 21:13 pm    Sujet du message:
ben moi d'après ce que je crois savoir, à partir du moment où tu es son élève, si la relation devient ambigüe/sensuelle/sexuelle/sentimentale/whatever y'a abus d'autorité, parce que même si tu es majeur(e), un professeur et une personne qui a "autorité" sur toi, c'est la personne responsable de toi pendant les heures de classe.
en tout cas je sais que c'est un motif suffisant pour être licencié.

edit : voilà ce que je trouve sur le sujet
Citation:
Une personne qui entretient des relations sexuelles avec un mineur de moins de 15 ans, consentant, s’expose à des poursuites judiciaires pour atteinte sexuelle (jusqu’à 5 ans de prison et 75 000 € d’amende), voire pour agression sexuelle (jusqu’à 7 ans de prison et 100 000 € d’amende) ou viol (20 ans de prison) si les juges estiment que l’enfant n’a pas pu donner un consentement éclairé.

Un professeur qui entretient une relation sexuelle avec un mineur de plus de 15 ans s’expose aussi à des poursuites judiciaires, car la loi considère que son autorité de professeur peut amener naturellement l’élève à consentir à la relation. La peine encourue est de 2 ans de prison et de 30 000 € d’amende.

Enfin, la loi ne prévoit rien en ce qui concerne une relation entre un professeur et un élève majeur, mais le chef d’établissement va prendre les mesures qui s’imposent pour faire cesser le trouble qu’une telle relation peut créer dans un établissement scolaire.

donc, je présume, licenciement et/ou exclusion, changement de classe & co.

sur le plan légal, le statut d'autorité n'est qu'un facteur aggravant en cas d'abus, pas un motif d'accusation en soi.
j'avais que partiellement raison Embarassed

bon, dans tous les cas, je vérifiais surtout pour la culture personnelle, puisqu'ici, elle n'est plus son élève de toutes façons.


Dernière édition par La Bête le Dim Aoû 28, 2011 21:23 pm; édité 2 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 21:15 pm    Sujet du message:
oui, être licencié, ça je suis d'accord...

mais je ne pense pas qu'il y a des sanctions civile (amende) ou pénale
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 21:22 pm    Sujet du message:
j'ai vérifié et édité Wink
tania
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 4

Message Posté le: Dim Aoû 28, 2011 22:46 pm    Sujet du message:
merci a tous , mé kan on est prof faut eviter de faire les yeux doux et les regards de braises ainsi que les traitements de faveurs envers certaine etudiantes pour les faire tomber et les regarder courir derriere soit , franchement c minable de la part d 1 prof; je crois ke je vé assumer et parraitre la fille forte c comme t as dit "petitange " pas de faiblesse devant lui ,au moin pour sauver le pe de dignité qui reste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?