Handballeurs, handballeuses


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport


À quel poste jouez vous ?
Gardien(ne)
25%
 25%  [ 2 ]
Demi
25%
 25%  [ 2 ]
Arrière
12%
 12%  [ 1 ]
Ailier(e)
12%
 12%  [ 1 ]
Pivot
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 07:42 am    Sujet du message: Handballeurs, handballeuses
À quel poste jouez vous ? Et pourquoi avoir choisi ce poste ?
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 10:26 am    Sujet du message:
Gardienne !!

Parce que même quand je jouais au foot avec les garçons j'étais à la même place sauf qu'en fait je n'ai jamais aimé le foot et que je trouvais ça violent d'arrêter un ballon tiré du pied par des mecs.


Jsuis arrivée dans une équipe et il manquait une gardienne, j'ai donc tout naturellement pris cette place. N'étant pas très endurante et n'ayant aucune force de frappe je ne me voyais de toute façon pas sur le terrain.


Et puis une fois que t'as été dans les cages et que t'as acquis les techniques et la rapidité, t'es foutu à un moment où à un autre tu ré entendras ce ballon rebondir au sol et une nana fonçait droit sur toi, pendant que toi tu rappelles ton équipe !!

Trop tard... Un face à face, t'as eu le temps pendant le match d'essayer de savoir qui tirer où, alors toi dans ta zone, bras en l'air, regard fixe sur la balle et non pas sur la joueuse, tu attends et qq secondes plus tard tu fonces droit sur elle pour lui bloquer les angles et là tu te retrouves dans les airs et tu n'as qu'une envie ARRETER cette foutue balle et protéger tes cages !!

Cette fois-ci la balle ne rentrera pas... Nous sommes en plein match et tu te dis en regardant la tête des adversaires un peu dégoutée, que tu ne dois pas être si mauvaise...



(Avant chaque match je faisais une sieste).
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 12:45 pm    Sujet du message:
Et comment on fait quand on joue partout ?
Laughing

Ma première année de hand, c'était la saison 2003/2004. J'étais en -12.
Sinon j'ai commencé en placé (la saison suivante donc 2004/2005) en tant que pivot, on m'appelait "le poison". Je courrais partout, les nanas en face n'arrivaient pas à me choper et je savais déjà bien me placer.
Ensuite je suis rentrée dans l'équipe de l'Essonne. J'ai commencé à jouer à l'aile. Mes coachs m'ont appris beaucoup de chose tels que comment bien se placer pendant les combinaisons, comment bien te désaxer et comment trouver les trous quand tu vas au tir. J'ai juste adoré cette année là (pour la petite info, on s'en fait éliminer en demi-finale du championnat de France, mais ça c'est une autre histoire).
L'année d'après, avec mon club on a crée une équipe de -16 filles. C'est cette année là que j'ai commencé à jouer demi parce que "j'avais l'expérience, le mental blablabla" et que du coup je devais mener l'équipe. Ce fut aussi ma première année en tant que capitaine.
Et jusqu'à la saison dernière (2010/2011), j'ai continué à jouer demi, mais j'ai aussi débuté en tant qu'arrière tout simplement parce qu'avec mes arrières on faisait sans cesse des combinaisons qui nous faisaient tourner sur ces 3 postes là.

Mais ce que je préfère, c'est les un contre un avec la gardienne. Les penalties et les contre attaques c'est ... whaou ! A chaque match, je suis très souvent à 100% au penalties et pas loin non plus des 100% aux contre attaques.
Ouais mais en fait j'aime aussi les un contre un avec les adversaires, ce sentiment d'avoir gagner face à elle. Et aussi la défense, bloquer la nana et te dire que c'est grâce a toi si ton équipe à éviter le but.
Ouais en fait j'aime tout dans le hand, et c'est vraiment pour ça que ça me fait chier d'arrêter.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 17:59 pm    Sujet du message:
Vos récits donnent très envie d'en faire, on s'fait un match ?
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 18:06 pm    Sujet du message:
Gardienne,
dans une équipe de mec face à des mecs... C'était marrant: ils voulait pas me faire mal donc c'était moi qui leurs disait qu'ils pouvaient y aller à fond! Razz
Oui bon j'avoues c'était en EPS en fin d'année.
J'aime bien être gardienne de but (on dit un but au hand ball?) (et même au foot) j'sais pas j'le trouve trop bien ce poste! Very Happy
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 18:26 pm    Sujet du message:
Bah une gardienne c'est une gardienne Bunny et je sais pas si ailleurs c'est pareil mais on ne parle pas de but mais de cages !! Wink

3 gardiennes, une joueuse, 2 cages euh... Rolling Eyes


Bon Sofiiiii sur le terrain même pas le choix là.



Ah oui ce que j'aimais aussi dans le hand ce sont les chaussures, toutes les filles de l'équipe avaient acheté des chaussures différentes, pas mal le choix des couleurs Smile
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 18:35 pm    Sujet du message:
J'avais deux paires cette dernière saison.




Et durant ma troisième année de hand, j'avais des stabil grises avec les bandes fluo bleues. Elles étaient toutes défoncées mais j'avais des autographes de l'équipe sénior féminine de Nîmes dessus, j'ai jamais voulu les jeter. Il faut que je le retrouve pour que vous pussiez voir avec quoi je jouais au pied Laughing
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 18:47 pm    Sujet du message:
Bon bah gardienne également hein.

Je crois que j'ai commencé en 5e, en EPS. La prof de sport m'avait alors demandé si je faisais partie d'un club, si je voulais faire partie d'un club, alors je me suis laissée tenter. Elles avaient besoin d'une gardienne, c'était un poste que j'avais toujours bien aimé et je me suis lancée pour quelques années de pratique. Tous les ans on remportait toutes les compét' de Corse, on a également participé au championnat de France où on s'en est drôlement bien sorti (si on s'était pas faites voler par ce co**** d'arbitre !). J'ai aussi joué en équipe de Corse, lors des jeux des îles. Notre équipe y a participé 2 fois, mais j'ai pas pu en faire partie la 2e fois, à mon grand regret, parce qu'on avait un bien meilleur niveau et on était dans la bonne tranche d'âge au moins.

J'adore les sport co pour l'ambiance, le challenge, l'esprit de groupe, mais j'aime bien aussi le défi individuel, et en étant gardienne c'est un bon mixe des 2 je trouve. Quand une Pix' se lance en contre attaque toute seule, ça vire au un contre un à 6m des cages. J'adorais l'adrénaline que ça provoquait de savoir que j'étais la dernière à pouvoir l'empêcher de concrétiser son attaque. Et les lancers à 7m pareil.

Par contre je détestais les pivots, et je me revois crier "PIVOOOOOT 2 !!!!" Mr. Green sans parler du crissement des semelles ^^

Rhaaaa que c'était boooon !!! Sentir un violent choc dans un bras, ou un jambe, quelle jouissance c'était de savoir qu'on a empêché la fille de marquer Mr. Green !

J'aimerais vraiment pouvoir reprendre les entrainements, même si je dois trimer 2 ans avant de retrouver un bon niveau pour faire un match, même que les entraînements en fait, mais juste pouvoir me retrouver dans mes cages et défier les filles en face ^^

C'est le seul sport où j'ai vraiment vraiment accroché et qui me manque trop.

Ça serait qu'un de ces 4 on ait l'occasion de s'amuser avec un ballon ensemble ^^
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 18:49 pm    Sujet du message:
Rhaa mais ce genre de souvenirs ne se jette pas !!


Assister à un match c'est génial !! Il y a 8-9 ans (dans ma jeunesse) notre entraineur nous avait inscrites sur une liste de bénévoles pour placer et de ce fait, assister à un championnat d'europe de hand féminin.
En fait on placait les gens dans les gradins et en échange on pouvait approcher toutes les équipes notamment l'équipe de France féminine.

Le must ça a été d'avoir un autographe de Daniel Constantini encore entraîneur chez les mecs à ce moment là.

Bordel quelle nostalgie...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 19:10 pm    Sujet du message:
J'ai un t-shirt fièrement accroché au mur de ma chambre avec les autographes d'Isabelle Wendling et de Véronique Rolland-Pecqueux Very Happy
L'an dernier, j'étais secrétaire adjointe du bureau de mon club et on a fait la même chose que ton entraineur Zen. Nous on a envoyé nos filles de -12 pour le TIPIFF (c'est le Tournoi Paris Ile-de-France de Handball Féminin) avec les équipes de France, Roumanie, Croatie et Suède. Elles étaient aux anges Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 19:16 pm    Sujet du message:
Je suis aller voir qq match de D1 de l'équipe d'Ajaccio... c'est pas pareil Mr. Green

Mais y avait Richardson dans l'équipe, enfin le frère Rolling Eyes
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 19:24 pm    Sujet du message:
Hé je vous ai pas dit !
J'ai vu Jackson Richardson dans ma ville quoi !
J'étais avec mon frangin, handballeur aussi, on est allez lui parler et on a eu le droit à un autographe Very Happy

Ah souvenir souvenir !
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 19:51 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Bon bah gardienne également hein.



Par contre je détestais les pivots, et je me revois crier "PIVOOOOOT 2 !!!!" Mr. Green sans parler du crissement des semelles ^^

Rhaaaa que c'était boooon !!! Sentir un violent choc dans un bras, ou un jambe, quelle jouissance c'était de savoir qu'on a empêché la fille de marquer Mr. Green !



J'adore...



Pixelle a écrit:
Hé je vous ai pas dit !
J'ai vu Jackson Richardson dans ma ville quoi !
J'étais avec mon frangin, handballeur aussi, on est allez lui parler et on a eu le droit à un autographe Very Happy



Je te déteste... Mais la classe quoi...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 20:10 pm    Sujet du message:
Je ne sais plus à quel poste je jouais mais sachant que je suis assez brute/bourrine quand je veux (et agressive) il est possible qu'on m'ait mise en attaque, pour aller titiller la gardienne d'en face.

Alors les gardiennes, si Pix' et moi jouons dans la même équipe contre vous, vous serez prêtes à nous arrêter ?

Par contre quand je faisais du basket j'étais pivot. C'est la qu'on met les grandes et les mastocs. Et là ça ne rigolait pas, croyez moi, vive les bâches et les 3 points !
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 20:16 pm    Sujet du message:
Jsuis POUR mais euh aux 9 m pour commencer et après on verra.

Les penalty j'aime aussi tiens.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 20:55 pm    Sujet du message:
Promis, je serai gentille !

Enfin au début hein Razz
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 20:58 pm    Sujet du message:
Ouais et puis on commencera par des échauffements hein, tirs dans les mains toussa toussa ^^ Nan parce que bon, ça fait qq années mine de rien Mr. Green
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 20:59 pm    Sujet du message:
Je serrais la photographe! Mr.
Green
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 21:04 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ouais et puis on commencera par des échauffements hein, tirs dans les mains toussa toussa ^^ Nan parce que bon, ça fait qq années mine de rien Mr. Green

Non non on attaque direct Twisted Evil

BunnyJr a écrit:
Je serrais la photographe! Mr. Green

Yeah, t'as intérêt à prendre des belles photos alors Very Happy
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Aoû 26, 2011 21:08 pm    Sujet du message:
Alors après la photographe, y'a aussi des gens qui se sont proposés pr être pom pom girl même si j'avais jamais vu ça pr le hand 'fin bref, ça risque d'être comique.

'Manque un(e) arbitre et beaucoup de joueuses/joueurs 'fin les mecs z'ont intérêt à maîtriser leur force.


Alors 2 gardiennes, 2 joueuses, 2 pom pom girl, 1 photographe...


Pix échauffement oblige, pour la peine tu feras 12 tours de terrain Twisted Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport