Extrasystoles (qui n'ont d'extra que le nom)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mai 22, 2013 09:00 am    Sujet du message:
Le cœur est vraiment une machine très compliquée. Beaucoup de gens semblent avoir des soucis + ou - graves et héréditaires.

Le cardiologue qui suit mon mari nous dit que seuls 20 % des gens ayant des pathologies cardiaques savent qu'ils en ont une. Les autres ont toujours vécus avec et ne se rendent peut-être pas trop compte de leur pathologie car ils y sont habitués depuis la naissance, comme Gabriel par exemple qui, parait-il, ne souffre pas de sa malformation. Certains sportifs découvrent aussi une pathologie cardiaque lors de la visite médicale précédent la signature d'un contrat (encore un footballeur dont j'ai lu l'histoire ce matin sur l'Equipe.fr).
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Jeu Mai 23, 2013 23:02 pm    Sujet du message:
Glossolalie a écrit:
Test d'effort passé, rien à signaler (le test a montré que le muscle cardiaque n'était pas en souffrance, donc extrasystoles totalement bénignes). Je dois revoir le cardiologue pour un contrôle dans deux ans. Voila voila, on peut mettre en "résolu" et fermer le topic ! Et vu les pbs de santé (surdité brusque et migraines accompagnées) que je me suis coltinée toute l'année dernière, je suis bien contente de ne pas avoir à me préoccuper d'un nouveau souci.


Et ils ne t'ont pas donné de conseil pour les extrasystoles comme d'arrêter les excitants pendant une période ou masser les globes oculaires ?
Moi, à chaque fois que je vois mon médecin, j'ai droit à un cours particulier et à un schéma sur le truc occasionnel qui m'ennuie Razz
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Jeu Mai 23, 2013 23:40 pm    Sujet du message:
Aaaah j'savais que j'avais oublié de demander un truc au doc... Les techniques de massage ! (en même temps, c'est typiquement le genre de chose que j'aurais oublié de mettre en pratique le moment venu, donc bon...).
Les excitants, tu veux dire café, thé, tabac, alcool ? En tant que grosse migraineuse, je ne consomme rien de tout cela donc pas de souci de ce côté là !

@ Sofiiiii : c'est toi le chef ! Mais si tu peux, oui, laisse ouvert, le topic peut toujours servir comme a dit Will.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins