Bloody Monday [Manga]


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime

Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Aoû 22, 2011 00:12 am    Sujet du message: Bloody Monday [Manga]
Je voulais vous présenter un manga que j'adore. J'en suis entre le tome 3 et 4 , il me semble que 6 sont sortis en France (en tout c'est ce que j'ai vu en magasin). Au Japon je crois qu'ils ont fait 12 tomes, je ne sais pas s'il y aura une suite. Mais il y a eu deux saisons en drama aussi. Quant à un éventuel anime je ne sais pas trop ce qu'il en est

Bloody Monday est un manga shonen mais quand même un plus mur que ce qu'on peut trouver habituellement dans le genre, on va donc dire que c'est entre le shonen et le seinen Smile

____________________________________________

(tiré de Hyjoo)

Genre : Action, Cyber, Vie lycéenne, Terrorisme, Géopolitique peut-être, shonen (et non ce n'est pas CG )
Support : manga, drama depuis le 11 octobre
Auteur : Ryuumon Ryou au scénario, Megumi Kouji au dessin
Editeur : Kodansha, prépublié dans le WSM

(le resume de manga-news)
En apparence, Fujimaru Takagi est un élève comme les autres mais, en réalité, c’est un hacker de génie, qui pirate le matériel informatique de personnes malhonnêtes afin de les confondre. Connu sous le pseudonyme de Falcon (le « taka » de son nom de famille signifiant « faucon », en japonais), Fujimaru travaille en étroite collaboration avec la THIRD-i, une agence gouvernementale secrète dont son père est sous-directeur et qui œuvre dans l’ombre pour préserver la sécurité publique. Les capacités hors du commun de Fujimaru sont mises à contribution le jour où l’agence découvre, sur le cadavre d’un ex- agent du KGB, une carte mémoire contenant de troublantes informations. Il semblerait, en effet, qu’un virus meurtrier élaboré en Russie sera bientôt utilisé par des terroristes. La puce contient une vidéo montrant de quelle façon horrible meurent les personnes contaminées. Il s’agit d’une crise sans précédent : la survie de populations entières est en jeu !

Fujimaru Takagi / Falcon : lycéen moyen et un peu rebelle (en deuxième année, comme les autres lycéens de la fiche, sauf indication contraire), membre du club de journalisme de son lycée. En réalité, c'est un hacker de génie, il travaille quelques fois pour la police japonaise, et n'a théoriquement pas le droit de s'approcher d'un ordinateur en dehors de ces circonstances.

Otoya Kujoh : Président du club de journalisme et ami d’enfance de Fujimaru, c’est son meilleur ami.

Aoi Asada : vice-présidente du club de journalisme, son père tient un dojo de karaté, et elle est elle-même très douée dans cette discipline.

Mako Anzai : lycéenne en première année, elle est membre du club de journalisme et assez timide, Fujimaru l’appelle Anko. C’est une fan-girl de Falcon, qu’elle voit comme une sorte de Zorro moderne.

Hide Tachikawa : membre du club de journalisme, il est très curieux et note ses infos sur un petit carnet.

Maya Orihara: mystérieuse femme, travaillant pour une secrète organisation, elle a récupéré un puissant virus

Ryunosuke Takagi : Père de Fujimaru, il travaille pour une branche d'élite des services secrets japonais

Haruka Takagi : petite sœur de Fujimaru, elle essaye de rester brave malgré la tourmente dans laquelle est entraînée.

Il y a d'autres personnages mais voici ceux qu'on retrouve dès le début du manga...

_____________________________

Déjà l'intrigue elle-même est très accrochante et ne possède vraiment aucun temps mort, elle est rapide, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Histoire complexe mais cohérente, heureusement l'auteur ne se fourre pas dans des trucs tordus comme je le craignais avec une telle histoire. Presque tous les personnages sont vraiment actifs dans l'histoire, aucun n'est là comme pour faire joli... Personnages aux personnalités plutot variés, je veux dire pour un shonen (parce que dans des mangas un peu plus "classique" c'est trop souvent binaire).
Coup de coeur en ce qui me concerne Smile
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Aoû 24, 2011 16:03 pm    Sujet du message:
Mon personnage préféré est J, c'est le stratège de l'organisation terroriste Smile
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Mer Aoû 24, 2011 17:34 pm    Sujet du message:
Donc, c'est quand qu'il sort en anime??? J'achète pas les manga. J'ai pas investi de budget là dedans^^. L'histoire à l'air pas mal.

A quel manga/anime connu on pourrait le comparé pour avoir une idée du genre de ce manga? L'auteur à écrit d'autres manga connus? T'as des images tirées du manga?
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Aoû 24, 2011 18:21 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas au courant de la sortie d'un anime, par contre il y a un drama (saison 1 : 11 épisode / saison 2 : 9 épisodes, ou un truc du genre). J'en suis encore à l'épisode 1 qui dure 1h35 -_- (40 min pour les autres).
Il y a des duels psychologiques ce qui me ferait donc penser à Death Note du moins sur ce plan là.

Le manga est scénariser par Ryou Ryumon (un surnom) et illustré par Megumi Kouji

Je te laisse voir ce qu'il a déjà fait, je ne connais que Bloody Monday : http://en.wikipedia.org/wiki/Tadashi_Agi Sinon je lis dans la librairie même et on me laisse faire donc je ne paye pas Smile

Quelques images :


Fujimaru Takagi/Falcon le hacker de génie (perso principal)



Maya Orihara - La terroriste bombe sexuelle


Ryunosuke Takagi, père de Fujimaru et vicedirecteur du troisième bureau du prmeier departement d'investigation


Haruka Takagi, petite soeur de Fujimaru

Et pour dégueuler, un petit extrait du massacre de Noel (visible dès le tome 1) :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime