quelle relation avec votre ex ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Quelle relation avec votre ex ?
couper contact
25%
 25%  [ 5 ]
contact de temps en temps pour prendre des news
30%
 30%  [ 6 ]
rester dans le meme cercle d'amis
20%
 20%  [ 4 ]
rester de très bons amis voire meilleurs amis
25%
 25%  [ 5 ]
Total des votes : 20

NewBeginning
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 13:54 pm    Sujet du message: quelle relation avec votre ex ?
bah voila tout est dans le titre...
Quelle option avez vous choisi ? comment cela s'est-il passé ? avez vous changé d'option parce que la 1ere ne marchait pas (genre passé de "amis" à "couper contact")
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 14:29 pm    Sujet du message:
dans le premier temps suivant la rupture, j'ai toujours essayé de garder contact... mais au final, je n'ai plus aucun contact avec mes ex
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 14:30 pm    Sujet du message:
Avec l'un, on a des contacts assez réguliers (que ce soit par téléphone ou par internet). On se donne assez régulièrement des nouvelles, et ça fait bientôt 3 ans qu'on est séparés. On a une relation assez malsaine, il a refait sa vie, mais on n'a pas les rapports qu'on devrait avoir normalement.

Avec l'autre, ça a été la rupture de contact directe. La distance a aidé, forcément. Quelque part, avec le recul, je me dis que c'est peut être une des meilleures solutions. Même si parfois, je me demande ce qu'il devient, comment va la vie pour lui, ce qu'il fait aujourd'hui. Mais au fond, je crois que la réponse n'a que peu d'importance et que ça ne m'empêche pas de dormir la nuit que de ne pas savoir.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 14:34 pm    Sujet du message:
souvent les relations avec les ex ont qqchose de malsain, parce que l'un des deux peut avoir des idées derrière la tête...
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 14:43 pm    Sujet du message:
On va prendre au hasard les deux dernières.

L'avant dernière, qui fut la meilleure relation que j'aie eu, j'ai gardé de bons rapports, on se parlait de temps à autre, on se voyait de façon régulière, dans l'ensemble ça a été plutôt bons des deux côtés.

Alors la dernière (qui fut la plus importante pour moi). Un chaos total, un échec sur toute la ligne, l'exact opposé de la précédente, on a joué à tout quand notre relation s'est terminé, du sex-friend, des larmes, des cris, des engueulades limite une fois sur deux, puis on se réconcilie pour mieux tout refaire foiré.
Bref, je ne vais pas m'étaler parce qu'elle ne vaut plus rien à mes yeux, mais, terminé, plus de contact, et je ne chercherai pas à en avoir.

Quoiqu'on en dise, il est toujours mieux que les relations passées, reste dans le passé.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 18:37 pm    Sujet du message:
au debut on est restés amis
j'ai plus de contact depuis que j'ai demenagé dans sa ville natale (c'est peut etre pas lié, mais c'est sur la meme periode alors ma foi)... Chais pas, il m'en veut ptet alors qu'il vit loin, ou il croit que je l'aime encore tellement que j'ai eu envie de me rapprocher de sa vie (avec mon mec et les gosses Laughing )

les autres, c'etait pas des trucs importants, on s'en fout
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 19:12 pm    Sujet du message:
Euh alors niveau mec, plus du tout de contact.

Niveau nana euh contact fb mais sans plus. Pour la première nous resterons liées à jamais qu'on ait encore des contacts ou pas.

Je peux suivre leur vie de loin pour les plus importants sans pour autant leur parler directement. Merci les contacts intermédiaires. Je pars du principe que ces femmes ont marqué une partie de ma vie alors c'est ptètr que moi ou je fais encore trop dans le "social" mais j'aime savoir qu'elles vont bien.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 19:16 pm    Sujet du message:
Ah tiens, j'croyais que t'etais hetero lol

Pour ma part je n'ai pas d'ex, alors voilà Mr. Green
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 19:24 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Ah tiens, j'croyais que t'etais hetero lol

Euh... ben voyons Rolling
Eyes

En fait y'a pas d'autres possibilités dans le sondage jpeux pas répondre...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 19:40 pm    Sujet du message:
Me concernant ça me fait chier de répondre personellement à la question ici, donc je ne vais pas le faire.

Et, il est compliqué de répondre à une telle question, parce qu'il est évident que chaque relation est différente, et donc amène à une conclusion différente.

Cela dit, mon avis sur la question est qu'il est souhaitable à la fin d'une relation de s'en aller sans trop se retourner. Ce qui ne signifie absolument pas se quitter en mauvais termes, mais juste tourner la page de manière claire pour avancer.

Mais évidemment c'est pas si simple, sinon ça ne serait pas drôle. Par exemple, les amis entremêlés, ou habiter 2 rues à côté, ce sont des choses qui arrivent et ça fout un peu des bâtons dans les roues ...

Dernière édition par louiserie le Dim Aoû 21, 2011 19:43 pm; édité 3 fois
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 19:40 pm    Sujet du message:
@Zen : ouais je sais, certaines choses m'echappent...

Quelles autres possibilités de réponses tu aurais aimé voir ?

+1 avec loulou
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 19:48 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
@Zen : ouais je sais, certaines choses m'echappent...

Quelles autres possibilités de réponses tu aurais aimé voir ?

Oui jvois ça...

Une possibilité se situant entre le "j'ai coupé tout contact" et "on se donne des news" (jsuis incapable de formule cette possibilité correctement) et "j'ai pas d'ex" pour ceux et celles qui n'ont pas ce "problème".
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 20:00 pm    Sujet du message:
Donc faudrait un truc genre «on se donne/on prend des news par courtoisie » ?

Sinon j'crois que tout le monde a au moins 1 ex, non ?
Lilly Anne
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 20:03 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:

Et, il est compliqué de répondre à une telle question, parce qu'il est évident que chaque relation est différente, et donc amène à une conclusion différente.

+1.

Mais les pires ex, c'est ceux avec qui on a été copains avant d'être amoureux et avec qui on arrive pas à se quitter en bons termes. Parce que pour le coup, on perd son homme et son ami.

Sinon, j'ai pas vraiment envie non plus de raconter ma vie spécialement, mais je trouve que quand on peut, sans tomber dans la relation malsaine où l'un a tiré un trait et l'autre s'accroche encore, à partir du moment où les deux ont retrouvé un équilibre stable, prendre des nouvelles de temps en temps, ça fait plaisir quand même.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 20:06 pm    Sujet du message:
Lilly Anne a écrit:
Mais les pires ex, c'est ceux avec qui on a été copains avant d'être amoureux et avec qui on arrive pas à se quitter en bons termes. Parce que pour le coup, on perd son homme et son ami.

C'est ceux sur lesquels il est le plus difficile de tirer une croix d'un coup d'un seul, je crois.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 20:14 pm    Sujet du message:
Sauf à avoir une relation purement physique, ou bizarre, qui dure longtemps. Il me semble bien que lorsque l'on a une relation qui dure longtemps avec une personne, cette même personne est forcément quelque part un(e) ami(e) en plus d'être un(e) petit(e) ami(e), ceci avec toute la nuance nécessaire, non ?
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 20:18 pm    Sujet du message:
Oui au final on perd un(e) ami(e) mais certains ont été ami(e)s plusieurs années avant de se dire "tiens et si on essayait !!" enfin d'avoir l'étincelle qui a fait que...

Jpense que là y'a une différence, parce que lorsque tu es ami avec l'autre avant bah déjà soit c'était pas facile mais t'as quand même sauté le pas, soit t'as pas réfléchi aux conséquences de t'engager avec un "ami".
Lilly Anne
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 20:19 pm    Sujet du message:
Si, c'est évidemment le cas, mais quand on n'avait aucune relation avec la personne avant, c'est difficile, mais on arrive à se résigner et tirer un trait avec moins de difficulté que quand on a longtemps côtoyé la personne avant.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 20:22 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Oui au final on perd un(e) ami(e) mais certains ont été ami(e)s plusieurs années avant de se dire "tiens et si on essayait !!" enfin d'avoir l'étincelle qui a fait que...

Jpense que là y'a une différence, parce que lorsque tu es ami avec l'autre avant bah déjà soit c'était pas facile mais t'as quand même sauté le pas, soit t'as pas réfléchi aux conséquences de t'engager avec un "ami".

Mouais. Je ne suis pas convaincu tu vois.

Parce que c'est jamais marrant une rupture, et que hiérarchiser les choses ainsi est un peu grotesque.

Et parce que c'est joli de vivre une belle histoire, joli au point de justifier de perdre un ami j'ai envie de dire.

Cyniquement, j'ai aussi envie de dire que des amis, on en retrouve toujours ...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Aoû 21, 2011 20:27 pm    Sujet du message:
Je crois que ça dépend beaucoup de ce qu'on met sous le terme "amis".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil