Petit sondage pour mon mémoire - développement durable
jumesyn83
Petit nouveau ![]() Inscrit le: 21 Aoû 2011 Messages: 5 |
![]() Étudiant en école de commerce (Sup de Co Reims), je fais appel à vous pour répondre à un questionnaire que j'ai réalisé pour mon mémoire sur le thème du développement durable. L'idée est d'essayer de comprendre le comportement d'achat des consommateurs français en ce qui concerne les produits durables et de comprendre comment ils perçoivent le rôle des entreprises en matière de protection de l'environnement. Les questions sont assez simples et répondre au questionnaire ne devrait prendre que 3 minutes. Voici le lien pour répondre au questionnaire : https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?hl=fr& ;formkey=dHVhOHZOTm5LUDB2V2xwTHY2R25qLXc6MQ#gid=0 Un grand merci pour votre aide ! ![]() |
||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||
NewBeginning
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 16 Juil 2011 Messages: 565 |
|||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||
Oel
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 3880 |
Je suis en train de le faire, je trouve que certaines questions Oui/Non ne
laissent pas choisir des réponses plus nuancés. Et également quelques
question auxuels j'aimerais répondre 2 réponses plutot qu'une.
Par exemple : 16) Quel est le principal moyen par lequel les marques pourraient vous inciter à consommer plus de produits verts ? * Diminution du prix des produits verts Meilleure information autour des effets positifs du produit sur l’environnement Création de nouvelles gammes de produits durables, pour répondre à plus de besoins Augmentation de la publicité |
||
jumesyn83
Merci aux personnes qui ont déjà répondu au questionnaire !
Je pense vous faire part des résultats une fois l'étude terminée. Pour la question 16, j'ai préféré laisser un seul choix pour avoir des réponses qui soient significatives et avoir une tendance générale qui se dégage de la question. La question 16 correspond typiquement au genre de questions où on peut être tenté de choisir beaucoup de réponses. ![]() Sofiiiii : j'ai défini en introduction au questionnaire les termes "produit vert" et "produit durable". Concrètement, la consommation de produits durables correspond à l'achat par le consommateur de produits particulièrement respectueux de l'environnement ou socialement équitables. |
||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
|||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||
jumesyn83
Merci d'avoir répondu ^^ C'est vrai que l'écart de prix est quand même énorme, surtout au niveau des produits "équitables". |
||
MarieCecile81
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Juil 2009 Messages: 1752 |
|||
jumesyn83
|||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||
uacuus
Super actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 2753 |
J'ai répondu parce que je suis en insomnie. J'ai tâché de répondre
honnêtement, mais le problème principal du questionnaire, est qu'il semble
juger acquis qu'on doit consommer de manière écologique. Or, pour ma part,
jamais l'écologie n'entre en ligne de compte dans mes comportements de
consommation. Consommer vert est un acte dérisoire.
|
||
*bionique*
Membre ![]() ![]() Inscrit le: 20 Mai 2011 Messages: 130 |
|||
jumesyn83