Une avancée à CUBA...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2011 09:49 am    Sujet du message: Une avancée à CUBA...
Ce n'est pas réellement un mariage homosexuel, cependant l'ïle a connu une avancée concernant le droit des homosexuels.

Un militant gay a épousé une transexuelle, samedi à Cuba, au cours d'un cérémonie civile. Une avancée pour les droits des homosexuels dans l'île.


"Cuba devait fêter samedi les 85 ans de Fidel Castro. Mais ce qui a marqué le plus la population, qui dans sa majorité considère son ancien président comme un dictateur sans pitié, c'est le mariage qui a été célébré à La Havane. Ignacio Estrada, 31 ans, s'est uni civilement avec Wendy Iriepa, 37 ans. Le militant homosexuel a ainsi épousé une transexuelle. Cette union n'est pas à proprement parler un mariage homosexuel, qui est interdit dans le pays. L'événement avait néanmoins pour objectif de faire avancer les droits des gays dans l'île. Les jeunes mariés l'ont présenté comme un cadeau à Fidel Castro pour son anniversaire.



Après la noce, le couple s'est enveloppé dans un drapeau arc-en-ciel, symbole mondial de l'homosexualité, et a défilé dans les rues de la capitale. Dans les années 1960, les gays, considérés comme contre-révolutionnaires, étaient emprisonnés dans des camps. L'an dernier, Fidel Castro s'en est excusé. Mariela Castro, fille du président Raul Castro et nièce de Fidel, s'est dite favorable au mariage homosexuel à Cuba. C'est l'une des figures politiques les plus importantes qui militent pour la cause gay dans l'île.

Parallèlement, de multiples manifestations ont eu lieu pour fêter l'anniversaire de Fidel Castro. L'ancien dirigeant, âgé de 85 ans, est aujourd'hui totalement retiré du pouvoir. Une « Sérénade de la fidélité » organisée au grand théâtre Karl Marx de La Havane fut le temps fort de l'événement."





Le jour des 85 ans de Castro c'était assez osé.


http://www.francesoir.fr/actualite/international/cuba-un-milit ant-homosexuel-et-une-transexuelle-se-sont-maries-127416.html
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Re: Une avancée à CUBA...
Zen a écrit:
Les jeunes mariés l'ont présenté comme un cadeau à Fidel Castro pour son anniversaire.

Laughing Laughing

Cette histoire de mariage entre un gay et une transexuelle me fait penser au mariage qu'il y a eu à Nancy entre une lesbienne et une transgenre. Ce n'est effectivement pas un mariage homosexuel, mais c'est une petite avancée des droits homo
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2011 12:49 pm    Sujet du message:
Oui Cuba est maintenant très correct avec les homosexuels (je me demande même s'il n'y a pas de journée nationale ?), ce qui me fait penser bien sur à Lénine qui avait légalisé l'homosexualité (et l'avortement !) déjà en 1917 !!
EDIT : j'avais pas vu transexuelle
Sinon je suppose que celui ou celle qui a écrit : "la population, qui dans sa majorité considère son ancien président comme un dictateur sans pitié" a écrit ça comme ça ce qui est faux...


Dernière édition par Oel le Ven Aoû 19, 2011 14:41 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2011 14:24 pm    Sujet du message:
Ce qui est amusant, c'est que à mon sens, c'est bien plus une avancée d'autoriser ce mariage là qu'un "simple" mariage entre homos.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Aoû 19, 2011 14:42 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ce qui est amusant, c'est que à mon sens, c'est bien plus une avancée d'autoriser ce mariage là qu'un "simple" mariage entre homos.

Oui maintenant que j'ai lu correctement le post, je suis d'accord. Enfin je pensais que le mariage homo était déjà légal à Cuba, bah en fait non

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre gays