Ressenti après séance.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 19:49 pm    Sujet du message: Ressenti après séance.
Voilà, je sors de la séance de Melancholia, et je me demandais si ça vous arrivait de vous sentir ... "déconnecté" et pour le coup mélancolique, après un film de ce genre, je veux dire, on pourrait me parler du film en question 5 minutes après, que mon esprit vagabonderais dans l’absence la plus totale...

Ces moments où je n'ai pas envie de parler, ces moments où je pense, où je réfléchis sur ce que je viens de voir sans avoir forcément un sentiment agréable ou désagréable.

Je pense que pour le coup, Lars Von Trier a su insuffler ce que le spectateur doit ressentir à la fin, l'objectif qu'il avait en tête a été atteint, l'empathie.


Dernière édition par Pacifica le Mer Aoû 10, 2011 20:05 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 19:50 pm    Sujet du message:
Ça m'avait fait ça après "Les noces rebelles". J'étais ressortie totalement hébétée.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 20:00 pm    Sujet du message:
Le pire, chez moi, c'est que ça peut durer des heures, suivant le film vu ...

Je connais des personnes dans mon entourage qui peuvent voir un film assez dur, poignant, et en ressortir totalement "indifférent" en ayant apprécié le film pour autant. Ça me sidère.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 20:20 pm    Sujet du message:
Oui c'est une réaction normale, chez moi allant toujours au ciné le soir je me donne toujours toute la soirée pour absorber le filme jusqu'au sommeil.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2011 00:31 am    Sujet du message:
Je suis plutôt comme toi Pacifica. Certains films m'ont plongé dans la dépression (comme Requiem for a dream), dans une espèce de nostalgie (LOTR), etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma