//
Invité
|
|||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||||
Zen
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 08 Avr 2011 Messages: 2524 |
Bah oui comme l'a dit Epo tout dépend de l'endroit.
Quand tu n'es pas sûre, le véto est la meilleure solution. Il faut appliquer des gestes de la même façon que tu les appliquerais sur un humain, seule petite chose supllémentaire éviter de se faire mordre !! Eviter que le chat ne s'enfui et reste avec ça dans le corps. |
||||||
NewBeginning
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 16 Juil 2011 Messages: 565 |
J'avais entendu que cela pouvait être mortel lorsque l'animal mange
l'abeille. Par contre une simple piqûre est, à mon avis, sans danger. Tout
comme chez l'humain il me semble d'ailleurs... il y a danger si on est par
exemple allergique aux piqûres, et je ne sais pas si un animal peut être
allergique à ça..De plus, je me poserai plutot la question pour les guêpes,
parce que les abeilles ne piquent qu'en extrême urgence et cela n'arrive pas
souvent (à moins de bien sur tomber en plein ds la ruche.....)
|
||||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Trouvé sur internet à l'instant :
|
||||||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
Il y a une espèce d'abeille qui vit en Afrique, qui au moment de la piqûre,
dépose des oeufs sous la peau. Les bébés grandissent tranquillement, et
font des ravages dans le corps, et quand ils sont prêts, il te percent de
l'intérieur et s'en vont
![]() |
||||||
Eponine
|||||||
NewBeginning
Ok je ne savais pas que les animaux pouvaient être allergiques. Mais cest ce que je disais, cest dangereux ds le cas où l'être est allergique.. |
||||||
Oel
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 3880 |
|||||||
Invité
|
|||||||
NewBeginning
|||||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||||
Invité
|
|||||||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
|||||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
ça s'écrit pourtant comme ça, comme le faon. et donc oui, une piqûre d'abeille, sous certaines circonstances, peut être mortelle ou pas loin de ça, pour l'animal comme pour l'humain. choc allergique, piqûre à la gorge, infection due au dard qu'on n'aurait pas enlevé, ou bien sûr à une lésion mal désinfectée. |
||||||
Invité
|
|||||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
heu, non... je pense que c'est un québequisme, ça. http://fr.wiktionary.org/wiki/faon#Prononciation |
||||||
Oel
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 3880 |
lol Marie-Jo, comment tu prononces "paon" ? Mais si tu prononces le a de faon, tu peux prononcer celui de taon je pense ^^ |
||||||
NewBeginning
|||||||
La Bête
beh y'a rien de drôle, ça m'a été confirmé en direct par mon chum ![]() bonne question pour le paon. mais si elle a écrit "ton" c'est que oralement elle l'a toujours entendu prononcé comme ça, donc c'est peut-être pas le cas avec tous les mots orthographiés "aon". |