Les conflits

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:52 pm    Sujet du message:
Allez, si tu veux.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:52 pm    Sujet du message:
Je le veux.

Ahahhaah je suis le plus fort !!!!
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:53 pm    Sujet du message:
Reste dans tes certitudes, c'est très bien. Monsieur j'ai raison sur tout, je sais tout de la vie.
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:53 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Lorsque tu choisi une opinion c'est que tu es sur de toi. Et il est assez peu fréquent d'être certain d'une chose fausse.

Je savais que tu allais dire une grosse connerie Lyriss mais j'pensais pas qu'elle viendrait si tôt.

Dernière édition par Invité le Mar Aoû 09, 2011 21:55 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:54 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ahahhaah je suis le plus fort !!!!

Le plus fort en conneries, en effet.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:55 pm    Sujet du message:
Un débat c'est genre tu lance un sujet "qu'en pensez vous ?"
Le conflit arrive après quand qqun n'est absolument pas d'accord et force l'autre à l'entendre.

Lyriss tu vois avec toi c'est du conflit puisque tu forces l'autre à écouter et tu forces l'autre à te donner le dernier mot.
Arrêtes de rester dans tes certitudes tu n'évolueras jamais, sauf si c'est ce que tu souhaites, dans ce cas là, tu es juste navrant.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:55 pm    Sujet du message:
(J'aime le bug)
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 21:57 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Un débat c'est genre tu lance un sujet "qu'en pensez vous ?"
Le conflit arrive après quand qqun n'est absolument pas d'accord et force l'autre à l'entendre.

Lyriss tu vois avec toi c'est du conflit puisque tu forces l'autre à écouter et tu forces l'autre à te donner le dernier mot.
Arrêtes de rester dans tes certitudes tu n'évolueras jamais, sauf si c'est ce que tu souhaites, dans ce cas là, tu es juste navrant.

Il est tellement persuadé d'être la perfection faite homme qu'il ne changera jamais. Au fond, c'est son problème.
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 22:00 pm    Sujet du message:
T'as raison, relève le niveau.

Dernière édition par Invité le Mar Aoû 09, 2011 22:01 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 22:00 pm    Sujet du message:
Zen a raison dans le fond, mais dans la forme c'est tellement merdique que c'est tout de même difficile d’adhérer.

Je n'ai pas envie de débattre alors je n'exposerais pas mes arguments, je ne cherche pas non plus le conflit alors je vais tâcher de garder mon sang froid.

Bisous
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 22:06 pm    Sujet du message:
Je suis incompris, je ne cherche pas a avoir raison, je veux juste que ca fight. C'est pourquoi je dois toujours faire en sorte de défendre une opinion bordeline qui puisse par divers liens logiques crapuleux paraître vrai de prime abord.

Au fond je suis bien plus humble et bien moins prétentieux que la plupart des gens s'opposant a moi, Je sacrifie mes opinions et mon égaux au nom du spectacle :>
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 22:12 pm    Sujet du message:
Pas faux.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2011 22:50 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Je suis incompris, je ne cherche pas a avoir raison, je veux juste que ca fight. C'est pourquoi je dois toujours faire en sorte de défendre une opinion bordeline qui puisse par divers liens logiques crapuleux paraître vrai de prime abord.

Au fond je suis bien plus humble et bien moins prétentieux que la plupart des gens s'opposant a moi, Je sacrifie mes opinions et mon égaux au nom du spectacle :>

Sans oublier que tu peux avoir sur le même sujet plusieurs opinions à la fois.
C'est un effet quantique.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 15:19 pm    Sujet du message:
en cas de conflit

1- la psychologie inversée : je veux que l'autre prête attention à mes opinion, je vais d'abord essayer de lui faire sentir que je prête moi-même attention à la sienne. Je vais donc commencer par montrer (ou exagérer, ou même faire croire) que malgré ma divergence, je suis capable de comprendre le point de vue opposant, et de reconnaître ce qu'il y a de vrai ou du moins de convainquant dans ce qu'il dit.

2- la réduction : il y a deux solutions à une opposition d'idées, soit l'un des deux se rallie plus ou moins à la cause de l'autre, soit on parvient à une troisième idée inédite qui contente à la fois l'un et l'autre. Pour parvenir à l'un ou l'autre des résultats, je vais prendre nos opinions, mettre les divergences de côté et me concentrer sur ce qu'elles ont de commun, de façon à ce qu'on se mettre d'accord au moins sur la base.

3- mon opinion : si à ce stade nos opinions sont toujours aussi fermes et opposées, il est temps de prêcher véritablement pour sa paroisse, et pour ça j'ai mon petit éventail rhétorique personnel, qui varie selon le personnage que j'ai en face. Il y a des gens avec qui il faut être ferme ferme ferme parce qu'ils ne voient le dialogue que comme un bras de fer egotique, il y a des gens avec qui je vais continuer insidieusement la psychologie inversée, et je suis pas mal forte pour ça.

Cela dit, évidemment, parfois rien ne marche et on est dans une impasse. Dans ce cas je mesure les enjeux qu'il y a à convaincre ou à laisser tomber.

Face à un prof, un employeur, une personne qui a un certain pouvoir sur ton futur, ta paie, je me replie et je me résigne à jouer les faux-culs (m'enfin en général, je veille à ce qu'on sache très bien que je n'en pense pas moins derrière les masques)

Face à un proche, en revanche, je vais peut-être laisser décanter quelques temps, mais pas renoncer à nous mettre d'accord un de ces jours, parce qu'il n'y a rien de plus inconfortable que d'avoir des sujets tabous que l'on ne peut pas aborder sans prise de tête avec les gens qu'on aime. les rancœurs souterraines qu'on va se re-balancer à la tête le jour où ça n'ira plus, non merci, je préfère avoir mes comptes à jour.

Face à un parfait inconnu, je fais beaucoup moins d'efforts et je passe rarement par mes 3 étapes.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 20:33 pm    Sujet du message:
Ca marche réellement tes truc de psycho ?

Tant d'effort conscients, ca me ferait mal au cùl au quotidien lol
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2011 21:13 pm    Sujet du message:
en fait, c'est pas "si" conscient que ça.
enfin maintenant que je l'ai formulé et expliqué ça l'est, mais j'ai mis des mots sur ces "techniques" bien après les avoir utilisées à de multiples reprises, de façon plus ou moins empirique.

j'y pense pas forcément, c'est assez spontanément que j'argumente par psychologie inversée ou en utilisant des effets miroirs. sur le coup j'y vais au "feeling", je m'en rends compte qu'après-coup, quand on me pose la question et que je m'analyse.

je sais assez bien comment je marche, mais ça ne veut pas dire que je contrôle ce fonctionnement.