Comment entretenir son PC portable ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 14:04 pm    Sujet du message: Comment entretenir son PC portable ?
Voilà je vous sollicite une fois de plus en zone info. Je créée ce sujet pour obtenir toutes le combines, tous les trucs et astuces, les habitudes à prendre pour entretenir son PC portable.

Quels gestes accomplir ? Comment optimiser les capacités de son PC ?

Nul n'est sans ignorer que les PC se dégradent vite sans entretien mais je sais qu'avec une bonne dose de savoir-faire les machines de Bill Gates peuvent rivaliser avec celles de Steve Jobs.

Voilà, j'aimerais que ce sujet soit bien traité, pour qu'il puisse être hissé en post-it.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 15:26 pm    Sujet du message: Re: Comment entretenir son PC portable ?
Gelmah de Rothmir a écrit:
Nul n'est sans ignorer que les PC se dégradent vite sans entretien mais je sais qu'avec une bonne dose de savoir-faire les machines de Bill Gates peuvent rivaliser avec celles de Steve Jobs.


Pour être exact, Billou ne fait pas de hard (au moins une chose qu'il n'a pas pourrie) et Steve achète son matos chez les autres.


Pour te répondre, ce qui abime le hard, c'est la variation de température et les chocs. Tu joue pas au foot avec, tu vire régulièrement la poussière qui se coince dedans et il sera encore en bon état quand il ne supportera plus les programmes que tu lui donne.

Coté soft, une défragmentation régulière, un scan avec un antivirus qui n'est pas celui que tu as et virer les trucs qui s’exécutent et te servent à rien est bien suffisant.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 15:50 pm    Sujet du message:
D'accord.

Et par rapport aux fichiers temporaires et tout le tremblement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies