aspartame/sucre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2011 23:46 pm    Sujet du message: aspartame/sucre
je crée ce topic pour
1) fermer la bouche de celui qui fait des remarques stupides sur l'autre topic
2) pour Zen. Tu n'es pas vraiment cohérente dans tes propos je trouve. D'abord tu nous fais un topic sur la présure, et nous dis que les gens doivent être au courant etc etc etc. Et maintenant qu'on te parle de l'aspartame tu fais l'aveugle....je ne comprens pas...

J'ai récemment vu un reportage sur arte (eh vui ca m'arrive de regarder arte, pour ceux à qui cela pourrait poser probleme lol) justement sur l'aspartame et cest du gros foutage de tête.
Deja, comme cela a été dit dans l'autre topic, l'aspartame te donne faim. T'as l'impression de manger + light, mais cela ne satisfait pas ton besoin, au contraire.

Ensuite, tout cela est une question de fric, une fois de plus. Les entreprises utilisent l'aspartame car :
1) cest tellement fort qu'il en faut moins en quantité par rapport au sucre, donc cela leur coute moins cher
2) marketing........................ genre "manger sainement, manger light et blablablabla"


Zen, ton argument, "si l'aspartame était vraiment mauvaise ca se saurait ...".. Combien de médicaments ont récemment été retirés du marcher car ils s'avéraient nocifs (après de longues années d'utilisation )??

Perso je suis convaincue que l'aspartame est mauvais, surtout à long terme, donc les yaourth light, les boissons light etc pô touche.
(Bien sur que le coca est bourré de sucre, mais j'en ai réellement conscience, je sais à quoi m'en tenir qd je bois une bouteille )
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Aoû 04, 2011 23:51 pm    Sujet du message:
Pour citer mon frangin qui cite lui même Karadoc :
Le gras c'est la vie.



Ok, ok j'ai compris Arrow
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2011 00:41 am    Sujet du message:
Je ne préconise pas de manger de l'aspartham.


Un shéma simple pr comprendre mon raisonnement
>> Sucre = Obésité
>> Aspartham = clé du régime



Edit Trop longue mon histoire vous n'y comprendrez jamais rien parce qu'à part les médias, vous n'y avez jamais été confrontés...



A la personne que j'ai conseillé en végétalisme ne songe plus au soja, les médias ont révélés que ce n'était pas bon.

Aux carnivores >> L'OMS recommande de ne manger de la viande qu'une fois par jour, le faites vous?

Quant au sucre OMG l'obésité infantile, suis je bête c'est du passé déjà...


L'aspartham comme le reste, ça a fait grd bruit parce que les médias s'en sont chargés, la grippe aviaire, la vache folle, ça vous a fait arrêter de manger de la viande ? NON.

Alala les médias et vous, c'est bien vous vous tenez informés je vous félicite.

Dans qq années, l'aspartham ce sera du passé comme le reste...

C'est comme la médiatisation de Dukan, 20 ans plus tard enfin d ela médiatisation pr le descendre mais lol quoi...


Arrêter les médias c'est pas super bon pr la santé non plus...




PS : Pour ceux qui n'ont tjs rien compris, je n'ai jamais préconisé l'aspartham mais pr l'avoir testé, MOI et non pas des scientifiques, je peux vous confirmer son efficacité sur plus d'un an déjà.

PS bis : Comme chaque chose, il faut savoir se limiter mais après tout ça, qui pourrait me dire ce qui est bon à manger... PERSONNE...


Aller ciao.



Un grd merci à Dukan et à l'aspartham... Twisted Evil
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2011 06:58 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
Je ne préconise pas de manger de l'aspartham.


Un shéma simple pr comprendre mon raisonnement
>> Sucre = Obésité
>> Aspartham = clé du régime


Faux.

Tout aliment consommé de façon modéré ne fait pas grossir. Et croire qu'il y a une clé miracle pour dire en gros "ouais, je me prive pas, je continue à sentir le goût du sucre, mais je prends pas un gramme", c'est juste croire bêtement tout ce qu'on peut nous faire avaler.

Pour le reste, je suis d'accord avec NB.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2011 10:40 am    Sujet du message:
[QUOTE="Eponine"][quote="Zen"]Je ne préconise pas de manger de lContinuer votre délire de "j'ai raison", l'aspartham m'a fait perdre beaucoup, quand je dis que je ne suis pas la seule faut arrêter de me dire que je suis le seul cas.

Epo là où tu as faux c'est que justement l'aspartham permet de ne pas se priver et c'est bien là toute la nuance, mais quelqu'un qui n'a jamais eu de pb lié au poids/diabète ne pourra jamais comprendre et tu fais partie de ces gens qui savent lire mais pas comprendre.

Dis toi que parfois on n'a pas le choix... entre plus de sucre ou une molécule qui te redonne un peu le sourire bah le choix est fait.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2011 10:46 am    Sujet du message:
Arrête un peu, j'ai de nombreux cas de diabète dans ma famille, dont une personne proche qui en est morte, donc le discours "ouais, tu fais que parler, t'y connais rien", ça va deux secondes.

Si moi je fais partie de ceux qui savent lire mais pas comprendre, tu fais partie de ceux qui jugent sans savoir.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2011 10:50 am    Sujet du message:
Le voir c'est bien...

Le voir... C'est tt pareil que de le vivre...

Aller j'en resterais là, l'aspartham m'a sauvé la vie, je ne pourrais jamais aller contre, c'est ptètr éphémère mais qu'importe je revis, ça par contre tu ne pourras jamais le comprendre...

A vous entendre je vous dis "A bientôt à mon enterrement"...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2011 10:59 am    Sujet du message:
Si tu veux, Zen. Si tu veux.

Tu as raison, l'aspartame, c'est un produit merveilleux, sans aucun risque pour la santé. Comme tous ces produits qu'on retire du marché au bout d'un certain temps et qui étaient assortis de mille louanges lorsqu'ils sont arrivés sur le marché.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2011 11:02 am    Sujet du message:
Jte le dirais quand jserais morte jviendrais te hanter avec des ptites sucrettes...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2011 11:03 am    Sujet du message:
Il me semble que c'est assez simple :

- pour un individu diabétique, ou avec une autre pathologie nécessitant de ne pas consommer de sucre, l'aspartame en quantité raisonnable est un moindre mal, voir presque un bien

- pour un individu normal, il est préférable de consommer du sucre, là encore dans des quantités raisonnables si cet individu se préoccupation de son alimentation

Je ne pense pas nécessaire de pousser plus loin le débat, non ?
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2011 11:05 am    Sujet du message:
Merci Louiserie de comprendre que la pathologie entre en ligne de compte mais aussi que chaque individu n'est pas égal à l'autre face au sucre.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2011 11:14 am    Sujet du message:
holà coooolllllll pas besoin de vous sauter au cou comme ca lol. Discutons en calmement, sans juger l'autre svp....

Ya un point sur lequel je ne suis pas trop d'accord avec Epo. Quand tu dis qu'on peut tout manger tant que cest avec modération on ne grossit pas....en théorie vui. Pour qlq'un de physiquement "normal" vui. Mais ya des personnes qui prennent du poids rien qu'en regardant un carreau de chocolat..elles ont beau faire attention elles n'arrivent pas à maigrir.
Je comprends ton point de vue Zen, ds le sens où tu vois ds l'aspartham un espoir de pouvoir manger "normalement". Le probleme est justement que les entreprises utilisent cet "espoir" pour faire du chiffre.... et qu'au bout du compte l'aspartham nest pas plus sain que le sucre. Il n'a pas les memes effets (ne fait peut etre pas grossir, ou est bon pour les diabètes) mais il entraine d'autres problèmes.



Pour les médias, je n'ai seulement vu le reportage sur arte et je ne considère pas arte comme un média de merde qui te balance tout et n'importe quoi.
Et tu prétends avoir plus d'arguments parce que tu le vis toi meme et non par les médias.........As tu fais des études de médecine ? Es tu calée sur les effets que pourraient avoir l'asp. à long terme ? je ne pense pas, donc finalement t'en sais pas plus que nous. Pour l'instant tu te sens en forme, et t'es satisfaite. Combien de temps cela va t-il durer ? J'en reviens aux médocs....médiator par exemple, les gens étaient ravis qd ils en prenaient, ca redonnait espoir et ils pouvaient plus ou moins vivre normalement, jusqu'au jour où ..................


Pour les exemples que tu donnes, vache folle, grippe aviaire etc... Ce n'est pas comparable.. Pour l'aspartham on te propose une alternative au sucre, on te fait CROIRE que cest bien, alors que ce n'est pas vrai. Quel rapport avec la grippe aviaire ?


Je veux bien croire que pour les diabètes cest une, voire la seule, possibilité face au sucre, faut juste etre conscient que les 2 sont mauvais mais que l'aspartham cest sur du long terme.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2011 11:16 am    Sujet du message:
Moi c'est le cannabis qui m'a aidée à maigrir, mais si on en croit requiem for a dream, y a d'autres drogues qui amènent au même résultat, alors si vous avez besoin de conseil venez me voir... Rolling Eyes

Sinon, y a aussi les stévias, plantes naturelles qui ont le gout du sucre, sans en contenir.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2011 11:27 am    Sujet du message:
NB le soja vient d'être médiatisé il y a peu, le soja est une alternative à la viande pourtant ça existe depuis tjs.


Et oui pr l'instant je me sens en forme, autant mourir en ayant eu cette sensation une fois ds ma vie plutôt que d'être morte à cause du sucre.
Je n'ai jamais dis que l'un vallait mieux que l'autre, je disais que l'aspartham apportait du bonheur. Sur le long terme sucre ou aspartham rien n'est sur... J'aurais pu avoir un métabolisme super et devenir diabétique ds qq années tout comme en consommant de l'aspartham je prend des risques que je ne vois pas encore... C'est un choix enfin non parce qu'en réalité je n'ai pas le choix...

FTS la stevia c'est bien mais à part les yaourt, on n'en trouve nulle part ailleurs...

Jsuis pas débile si jdevais choisir entre une molécule et la stévia, biensur que je rpendrais la stévia mais là le choix n'existe pratiquement pas.
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2011 11:32 am    Sujet du message:
Ecoutez louiserie un peu, c'est la voix de la sagesse.

Sur un point plus technique, et pour comprendre ces histoires de risque, l'aspartame est fait à partir de deux acides aminés (constituants des protéines du corps, donc des good guys, donc on s'en fout) et de méthanol (le bad guy de l'histoire).
Quand on assimile de l'aspartame, c'est donc ces trois joyeux copains qui se retrouvent dans le corps, et je vous invite à visiter la page Wikipédia du méthanol, partie santé, pour comprendre en quoi ça peut être néfaste sur l'organisme.

Consommé avec modération, et face au diabète, ça peut avoir des avantages non négligeables pour tous ceux qui ne peuvent pas manger de sucre.

C'est juste une question de pour et de contre. Après, le fait que les commerciaux se servent des besoins des gens pour faire du chiffre, ce n'est ni nouveau, ni propre à ce produit.
Et l'aspartame n'a rien à voir avec un produit pharmaceutique.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2011 11:34 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Moi c'est le cannabis qui m'a aidée à maigrir, mais si on en croit requiem for a dream, y a d'autres drogues qui amènent au même résultat, alors si vous avez besoin de conseil venez me voir... Rolling Eyes

Sinon, y a aussi les stévias, plantes naturelles qui ont le gout du sucre, sans en contenir.


Laughing Laughing Laughing Laughing
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2011 11:43 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
NB le soja vient d'être médiatisé il y a peu, le soja est une alternative à la viande pourtant ça existe depuis tjs.


Je ne comprends pas la comparaison sucre/aspartame et viande/soja... La viande ne représente pas de danger à ce que je sache, donc le soja est une alternative ok (et ce nest dailleurs pas la seule, faudrait demander aux végé).

A la base je n'ai pas parlé du "light " en pensant aux diabètes. Ya plein de gens "normaux" qui pensent bien faire en consommant light alrs que ce nest pas forcément le cas. Si l'aspartame est une solution pour les diabètes, tant mieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire