Sand Art


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 23:16 pm    Sujet du message: Sand Art
Je ne sais pas si vous connaissez le Sand Art alors je vous mets une petite vidéo :http://www.clipfish.de/special/supertalent/video/3468152/supe rtalent-finale-natalya-netselya-malt-mit-sand/

Celle-ci est ma préférée, elle raconte la tragique histoire de la princesse Diana.. Les images elles memes ne sont pas les plus impressionnantes dans ce style d'art (on en trouve d'autres sur le net) mais l'histoire est vraiment touchante et j'avoue avoir eu larme à l'oeil Embarassed

Je trouve époustouflant tout ce qu'on peut faire avec du sable et avec une telle précision. Moi j'adore !

Et vous alors, connaissez vous cet art ? trouvez-vous que cest un talent ? aimez-vous ?
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 23:31 pm    Sujet du message:
Ah j'ai connu le "sand art" il y a environ deux ans avec ces deux vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=518XP8prwZo

http://www.youtube.com/watch?v=UMGtrl9JpGM&feature=relmfu

Ça m'a fasciné ... Ça semble si facile, avoir ce pouvoir d'imagination et de liberté sur cette plate forme et hop, c'est parti ... et puis les transitions entre les dessins est si limpide et imperceptible.

Après, de la à dire que c'est un talent...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 23:37 pm    Sujet du message:
très connu.

je ne sais pas me prononcer quant à l'appellation "talent", disons qu'il faut une certaine technique à maîtriser, mais je pense que c'est un truc à chopper, et au delà de ça je suis pas nécessairement transcendée non plus.

en l'état où j'ai pu voir cette technique exercée, je trouve que c'est pas encore à un stade suffisant.

j'aime mieux par exemples certains travaux en sables coloré au sol (mais bon, ok, les moines tibétains prennent tout leur temps pour les faire) ou encore le travail des artisans qui font des bouteilles de sable coloré souvenir (et qui pour le coup travaillent à une vitesse et avec une dextérité impressionnantes, malgré la platitude des motifs représentés)
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 23:43 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas pu regarder ta vidéo NB, du coup j'ai regardé celle de Pacifica.
Ouh je dois dire que c'est impressionnant ce qu'ils peuvent faire avec du sable !
Mais parler de talent, hum je doute. Je parlerai plus de travail..
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 23:46 pm    Sujet du message:
Bon à la base cest un peu comme du dessin, ou de la peinture, donc vous estimez qu'il nya pas de talent non plus ? Quand je vois certaines oeuvres, genre des éclabousures de peinture sur un fond blanc, on essaye bien de me faire croire que cest du talent et que le tableau vaut une fortune.. Donc comment pourrait on definir le talent ? Est ce forcement qlq chose d'inné, d'incroyable, que d'autres n'ont pas ? est ce qu'en travaillant dur et en s'entrainant on acquiert un talent ?


La Bête a écrit:
j'aime mieux par exemples certains travaux en sables coloré au sol


C'est quoi la différence ?
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 23:50 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Je n'ai pas pu regarder ta vidéo NB, du coup j'ai regardé celle de Pacifica.
Ouh je dois dire que c'est impressionnant ce qu'ils peuvent faire avec du sable !
Mais parler de talent, hum je doute. Je parlerai plus de travail..


La 2em vidéo de Pacifia, si je ne me trompe pas c'est la femme qui a gagné incroyable talent en Ukraine (je crois..)

Je regarde de temps en temps incroyable talent (davantage en allemagne) et je me demande à chaque fois comment juger le talent de qlq'un...est ce qu'avoir une voix hors du commun est un talent ? est ce que réussir à se plier en 4 et rentrer ds une caisse en est un ?

Quels seraient vos critères pour élire le plus incroyable talent ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juil 28, 2011 23:55 pm    Sujet du message:
la beauté, c'est important pour moi, pour que je puisse me sentir émue.
le sens du geste, le temps qu'ils y passent rend beaucoup plus poétique le caractère éphémère de l’œuvre.
l'émotion qui s'en dégage, et autre chose, un "je ne sais quoi".
bon, je suis assez mauvaise à parler de ce que j'aime et à mettre des mots dessus.

le talent on en a tous une conception, d'abord certains le situent dans la technique, d'autres dans les idées, et d'autres encore dans l'adéquation qui se fait entre les deux (et je suppose que d'autres encore peuvent le situer ailleurs) et même en imaginant une telle classification, les avis divergeraient très largement à tous niveaux au sein d'une même "catégorie".
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 00:05 am    Sujet du message:
je suis d'accord avec toi et je me doute que la question du talent est subjective, cest un peu pour ca que je la pose. Avoir les avis de chacun, meme s'ils sont divergents, ca peut faire réfléchir et il peut par exemple y avoir des critères auxquels on a pas pensé..
Pour moi le talent, être talentueux, cest faire ce qu'on fait avec maitrise voire perfection. Il peut s'obtenir en travaillant mais au départ ya deja un ptit qlq chose qui est indispensable pour y parvenir. Et je le situerai plutot dans la technique ( les idées ca me fait + penser à creativité que talent)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 00:59 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:

le talent on en a tous une conception, d'abord certains le situent dans la technique, d'autres dans les idées, et d'autres encore dans l'adéquation qui se fait entre les deux

Bingo ! Moi je le vois dans l'adéquation entre les 2. Enfin c'est comme ça que je qualifierais un artiste talentueux. Quelqu'un qui a une certaine maitrise dans son art (là c'est avant tout qq'un doué en dessin), et qui a de la suite dans les idées (l'imagination, le pouvoir créatif, imaginatif).

Je n'ai pas pu regarder la vidéo de NB, mais j'avais déjà vu d'autres vidéos, et même si il doit y avoir une grosse partie qui est acquise, je ne doute pas qu'il y ait aussi de l'inné, donc du talent, nécessaire à faire la différence.

D'ailleurs j'aime beaucoup cet art !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 07:01 am    Sujet du message:
J'adore ça.

Et même en bossant, je serais incapable de faire le millionième de ce qu'ils font, donc si, il y a quand même un grande part de talent là dedans.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 07:06 am    Sujet du message: Re: Sand Art
NewBeginning a écrit:
Je ne sais pas si vous connaissez le Sand Art alors je vous mets une petite vidéo :http://www.clipfish.de/special/supertalent/video/3468152/supe rtalent-finale-natalya-netselya-malt-mit-sand/

Celle-ci est ma préférée, elle raconte la tragique histoire de la princesse Diana.. Les images elles memes ne sont pas les plus impressionnantes dans ce style d'art (on en trouve d'autres sur le net) mais l'histoire est vraiment touchante et j'avoue avoir eu larme à l'oeil Embarassed

Je trouve époustouflant tout ce qu'on peut faire avec du sable et avec une telle précision. Moi j'adore !

Et vous alors, connaissez vous cet art ? trouvez-vous que cest un talent ? aimez-vous ?


Comment te dire ? Ce que l'on voit là, dans cette vidéo est pourtant bien clair. Ce n'est pas de l'art, mais du spectacle ! Bon tu me diras, le spectacle vivant est un art... Peut être !
Si ca se trouve cette jeune femme, dont la beauté n'est pas du au hasard, pratique une chorégraphie rythmée sur une musique romantique qui indique la rapidité de l'exécution d'un étrange ballet.
Le geste est mille fois répété, exécutable les yeux fermés et ne laisse aucune place à l'improvisation. Bref cette jeune femme n'a pas l'angoise de la feuille blanche. Le dessin est minimaliste, surement puisé dans une galerie de cliparts et appris sur une table lumineuse.
Celà n'enlève rien à la'émotion que le spectateur ressent, mais l'art ici mis en action, c'est le spectacle, pas le dessin !
moidu36
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 90

Message Posté le: Ven Juil 29, 2011 11:21 am    Sujet du message:
Je pense que l’aptitude ne doit pas être travaillée comme un sportif qui s’entraîne de manière intensive pour maintenir un bon niveau ou pour le perfectionner. Mais ce serait avoir ce « p’tit truc » / une certaine « aisance » en la matière qui fait que l’apprentissage est très facilité.

Par extension, le pouvoir d’improviser entrerait donc dans la part de talent, comme le met en avant Clovis.

En tout cas j’ai apprécié regarder la vidéo de Pacifia. Razz
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 11:22 am    Sujet du message:
Ben perso je ne trouve pas qu'un sportif a du "talent".. cest une question d'entrainement, de commencer le sport le plus jeune possible etc. Pour le Sand art, Tout comme Eponine, je pourrai m'entrainer des heures sans y arriver. Pour moi ya aussi une notion de rareté dans le talent, on ne peut pas trouver des centaines de personnes qui arrivent à faire la même chose, cela doit rester qlq chose de plus ou moins exceptionnel.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 11:26 am    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
Ben perso je ne trouve pas qu'un sportif a du "talent".. cest une question d'entrainement, de commencer le sport le plus jeune possible etc. Pour le Sand art, Tout comme Eponine, je pourrai m'entrainer des heures sans y arriver. Pour moi ya aussi une notion de rareté dans le talent, on ne peut pas trouver des centaines de personnes qui arrivent à faire la même chose, cela doit rester qlq chose de plus ou moins exceptionnel.


je ne suis pas d'accord pour les sportifs... à entrainement égal, des sportifs sont meilleurs que d'autres...
certes il y a l'entrainement, mais certains ont un truc en plus je trouve...
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 11:33 am    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
NewBeginning a écrit:
Ben perso je ne trouve pas qu'un sportif a du "talent".. cest une question d'entrainement, de commencer le sport le plus jeune possible etc. Pour le Sand art, Tout comme Eponine, je pourrai m'entrainer des heures sans y arriver. Pour moi ya aussi une notion de rareté dans le talent, on ne peut pas trouver des centaines de personnes qui arrivent à faire la même chose, cela doit rester qlq chose de plus ou moins exceptionnel.


je ne suis pas d'accord pour les sportifs... à entrainement égal, des sportifs sont meilleurs que d'autres...
certes il y a l'entrainement, mais certains ont un truc en plus je trouve...


pas évident d'avoir un entrainement égal..et puis ya aussi le physique qui joue, les capacités de ton corps...le coach aussi, à quel age t'as débuté etc. Ya d'abord qlq facteurs à réunir pour pouvoir vraiment comparer 2 sportifs. Mais ce nest que mon avis, et pourtant suis une acharnée du sport et dla compet...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 11:45 am    Sujet du message:
NewBeginning a écrit:
will.i.am a écrit:
NewBeginning a écrit:
Ben perso je ne trouve pas qu'un sportif a du "talent".. cest une question d'entrainement, de commencer le sport le plus jeune possible etc. Pour le Sand art, Tout comme Eponine, je pourrai m'entrainer des heures sans y arriver. Pour moi ya aussi une notion de rareté dans le talent, on ne peut pas trouver des centaines de personnes qui arrivent à faire la même chose, cela doit rester qlq chose de plus ou moins exceptionnel.


je ne suis pas d'accord pour les sportifs... à entrainement égal, des sportifs sont meilleurs que d'autres...
certes il y a l'entrainement, mais certains ont un truc en plus je trouve...


pas évident d'avoir un entrainement égal..et puis ya aussi le physique qui joue, les capacités de ton corps...le coach aussi, à quel age t'as débuté etc. Ya d'abord qlq facteurs à réunir pour pouvoir vraiment comparer 2 sportifs. Mais ce nest que mon avis, et pourtant suis une acharnée du sport et dla compet...


Tu le dis toi même : à entraînement égal, il y a des choses "autres" qui peuvent faire la différence. C'est donc bien qu'il y a autre chose que juste le travail. Après, est-ce qu'on peut appeler ça "talent", je n'en sais rien.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 11:48 am    Sujet du message:
ben le physique, le coach et l'âge de début, par exemple, je ne considère pas cela comme talent. Mais cest sur, chacun a sa définition de talent... ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 11:56 am    Sujet du message:
On parlait d'entraînement égal, ce qui signifie que le coach et l'âge de début sont équivalents.
NewBeginning
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 565

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 12:03 pm    Sujet du message:
tu crois que will pensait à ca qd il l'a écrit ? Je pensais plutot à la "quantité" d'entrainement..... Alors, will ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Aoû 07, 2011 12:05 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
On parlait d'entraînement égal, ce qui signifie que le coach et l'âge de début sont équivalents.


merci Epo Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art