.Mg.
Actif
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Posté le: Jeu Juil 21, 2011 17:52 pm Sujet du message: mentir pour vendre des abonnements internet?
Je sais que le titre paraît un peu racoleur mais je savais pas quoi mettre
.
Bon alors un mec de chez orange viens de quitter mon studio, il est venu
m'expliquer que le syndic de mon immeuble avait acheté un abonnement pour "la
fibre" et que du coup c'était gratuit pour moi. Donc j'ai dis oui et j'ai
signé le papier d'inscription mais j'ai été prise d'un doute a son départ.
Il a le droit de me mentir pour me vendre l'abonnement? ça va pas changer
grand chose vu qu'avant j'étais chez numéricable pour une 30 aine d'euros et
j'ai regardé le formulaire, c'est a peu pres le même prix. Cependant je me
pose la question, c'est déjà arrivé?
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Eponine
Madame Casse-Pieds
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Posté le: Jeu Juil 21, 2011 18:10 pm Sujet du message:
Sur la feuille d'inscription, il était marqué quoi ?
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Invité
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Posté le: Jeu Juil 21, 2011 19:49 pm Sujet du message:
Oui, il "peut". A Tours, un commercial de chez Free est rentré chez moi en me
disant "Bonjour, je suis votre nouveau conseiller client, je dois vérifier
votre ligne internet pour vous assurez une meilleur connexion." Ouais, c'est
pas comme si j'étais chez Neuf...
Dans ton cas, je m'empresserais d'envoyer un courrier avec accusé de
réception pour résilier ce que ce que je viendrais de signer (tu as une
semaine) et n'éviter de devoir (hypothétiquement) : rendre la box, payer les
frais de résiliations, devoir attendre l'installation de ma nouvelle ligne,
assurer une prime au méchant commercial qui m'aurai balance "ola...c'est
jolie chez vous..." alors que de toute évidence je n'ai pas fais le ménage
depuis...²
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La Bête
Silver Mercure
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Posté le: Ven Juil 22, 2011 00:34 am Sujet du message:
Tout ce qui n'est pas écrit noir sur blanc sur un contrat et qui est dit
oralement, même avec une chaleureuse poignée de main et un sourire colgate,
peut être mensonger.
Autre chose que tu dois savoir, c'est que la fibre c'est une installation, ça
veut dire qu'ils vont venir faire des saignées dans tes murs pour faire
passer le fil.
J'ai eu le coup, ils m'avaient fait signer le truc en me disant "c'est
gratuit, vous n'avez rien à changer", et c'est quand ils m'ont téléphoné
pour dire "bon, c'est quand qu'on prend rendez-vous pour l'installation ?
comptez une bonne après-midi voire la journée si jamais y'a beaucoup de murs
à percer" que j'ai réalisé qu'en fait quand ils disent "rien à changer"
y'a quand même intallation de câblage dans les murs et tout.
Je suis peut-être bête, mais j'avais pas réagi tout de suite.
Heureusement on peut encore annuler l'opération avant qu'ils ne viennent
percer tes murs.
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Fromthesouth
Admin
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Localisation: Bastia, sur un caillou paumé
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Posté le: Ven Juil 22, 2011 02:18 am Sujet du message:
Cela dit, si c'est gratuit, pourquoi s'en priver ? Et puis y a tout un tas de
façon de tirer des câbles sans faire de saignées...
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La Bête
Silver Mercure
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Posté le: Ven Juil 22, 2011 10:40 am Sujet du message:
ben ils font passer par les gaines si y'en a des qui existent déjà, mails
ils font pas quatre cent détours non plus d'après ce qu'ils m'ont dit au
tel.
le truc c'est que j'étais sous-locataire, ça a jamais été mon appart, et il a été rénové y'a
moins de deux ans, donc bon.
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Clovis de Monoclodon
Suprème actif
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Posté le: Ven Juil 22, 2011 10:48 am Sujet du message:
C'est un démarchage à domicile, donc, tu as un delai de 10 jours pour te
rétracter. Donc pas d'affolement, prend le temp de bien lire ce à quoi tu
t'ai engagé...Et puis vois ce qu'il te reste à faire !
J'espère que tu n'as pas donné un RIB ?
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cherjirou
Super actif
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Messages: 1548
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Posté le: Ven Juil 22, 2011 15:57 pm Sujet du message:
Citation: |
C'est un démarchage à domicile, donc, tu as un delai de 10 jours pour te
rétracte |
tu fais allusion au délai scrivener (de la loi du même nom) mais dans le cas
de MG il me semble que c'est bien 7 jours (vente à domicile)
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.Mg.
Actif
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Posté le: Ven Juil 22, 2011 21:20 pm Sujet du message:
Alors je suis allée demander conseil auprès de mes gentils voisins dont je
garde parfois les enfants, je pense que je vais résilier, de toute façon
j'ai eu un conseiller orange au téléphone ce matin et je l'ai déja prévenu
donc il a fait les démarches de son coté et moi j'ai plus qu'a envoyer le
papier de résiliation et je suis tranquille.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas
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