mentir pour vendre des abonnements internet?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 17:52 pm    Sujet du message: mentir pour vendre des abonnements internet?
Je sais que le titre paraît un peu racoleur mais je savais pas quoi mettre Laughing .

Bon alors un mec de chez orange viens de quitter mon studio, il est venu m'expliquer que le syndic de mon immeuble avait acheté un abonnement pour "la fibre" et que du coup c'était gratuit pour moi. Donc j'ai dis oui et j'ai signé le papier d'inscription mais j'ai été prise d'un doute a son départ. Il a le droit de me mentir pour me vendre l'abonnement? ça va pas changer grand chose vu qu'avant j'étais chez numéricable pour une 30 aine d'euros et j'ai regardé le formulaire, c'est a peu pres le même prix. Cependant je me pose la question, c'est déjà arrivé?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 18:10 pm    Sujet du message:
Sur la feuille d'inscription, il était marqué quoi ?
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 21, 2011 19:49 pm    Sujet du message:
Oui, il "peut". A Tours, un commercial de chez Free est rentré chez moi en me disant "Bonjour, je suis votre nouveau conseiller client, je dois vérifier votre ligne internet pour vous assurez une meilleur connexion." Ouais, c'est pas comme si j'étais chez Neuf...Rolling Eyes

Dans ton cas, je m'empresserais d'envoyer un courrier avec accusé de réception pour résilier ce que ce que je viendrais de signer (tu as une semaine) et n'éviter de devoir (hypothétiquement) : rendre la box, payer les frais de résiliations, devoir attendre l'installation de ma nouvelle ligne, assurer une prime au méchant commercial qui m'aurai balance "ola...c'est jolie chez vous..." alors que de toute évidence je n'ai pas fais le ménage depuis...Rolling Eyes²
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Juil 22, 2011 00:34 am    Sujet du message:
Tout ce qui n'est pas écrit noir sur blanc sur un contrat et qui est dit oralement, même avec une chaleureuse poignée de main et un sourire colgate, peut être mensonger.

Autre chose que tu dois savoir, c'est que la fibre c'est une installation, ça veut dire qu'ils vont venir faire des saignées dans tes murs pour faire passer le fil.

J'ai eu le coup, ils m'avaient fait signer le truc en me disant "c'est gratuit, vous n'avez rien à changer", et c'est quand ils m'ont téléphoné pour dire "bon, c'est quand qu'on prend rendez-vous pour l'installation ? comptez une bonne après-midi voire la journée si jamais y'a beaucoup de murs à percer" que j'ai réalisé qu'en fait quand ils disent "rien à changer" y'a quand même intallation de câblage dans les murs et tout.
Je suis peut-être bête, mais j'avais pas réagi tout de suite.
Heureusement on peut encore annuler l'opération avant qu'ils ne viennent percer tes murs.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Juil 22, 2011 02:18 am    Sujet du message:
Cela dit, si c'est gratuit, pourquoi s'en priver ? Et puis y a tout un tas de façon de tirer des câbles sans faire de saignées...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Juil 22, 2011 10:40 am    Sujet du message:
ben ils font passer par les gaines si y'en a des qui existent déjà, mails ils font pas quatre cent détours non plus d'après ce qu'ils m'ont dit au tel.

le truc c'est que j'étais sous-locataire, ça a jamais été mon appart, et il a été rénové y'a moins de deux ans, donc bon.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Juil 22, 2011 10:48 am    Sujet du message:
C'est un démarchage à domicile, donc, tu as un delai de 10 jours pour te rétracter. Donc pas d'affolement, prend le temp de bien lire ce à quoi tu t'ai engagé...Et puis vois ce qu'il te reste à faire !
J'espère que tu n'as pas donné un RIB ?
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Juil 22, 2011 15:57 pm    Sujet du message:
Citation:

C'est un démarchage à domicile, donc, tu as un delai de 10 jours pour te rétracte


tu fais allusion au délai scrivener (de la loi du même nom) mais dans le cas de MG il me semble que c'est bien 7 jours (vente à domicile)
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Juil 22, 2011 21:20 pm    Sujet du message:
Alors je suis allée demander conseil auprès de mes gentils voisins dont je garde parfois les enfants, je pense que je vais résilier, de toute façon j'ai eu un conseiller orange au téléphone ce matin et je l'ai déja prévenu donc il a fait les démarches de son coté et moi j'ai plus qu'a envoyer le papier de résiliation et je suis tranquille.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies