Le Fruit Défendu


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 20:41 pm    Sujet du message: Le Fruit Défendu
J'étais avec un ami gay hier (oui, encore un homo...). Il me racontait qu'une amie à lui, hétéro, lui avait avoué récemment qu'elle était tombée amoureuse de lui. Elle connait son homosexualité, sait parfaitement que c'est peine perdue, mais face aux sentiments, a priori, elle n'avait pas pu faire grand chose.

Je voulais savoir si vous aviez déjà vécu la même chose, que ce soit d'un côté ou de l'autre. Ou si dans votre entourage, des gens l'avaient vécu. Et comment vous gérez ça. Est-ce qu'il vaut mieux s'éloigner, quitte à détruire une belle amitié, ou continuer, quitte à continuer à alimenter des sentiments ?


NB : Avant que vous ne me disiez "tu devrais faire ça", je tiens à préciser que je ne suis pas concernée une seule seconde par ça. C'est vraiment un débat dans le vent, parce que je me suis demandé comment je réagirais dans ce genre de situations, que ce soit en tombant amoureuse d'un mec homo ou en étant la cible de lesbiennes éperdues (oui, non, ce dernier point, je connais Mr. Green)
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 21:28 pm    Sujet du message:
Question complexe, car on ne sait jamais jusqu'où peuvent nous conduire nos sentiments pour une personne.

Mais ça doit être chiant comme situation...

Promis la prochaine fois je ferai mieux !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 21:30 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Question complexe, car on ne sait jamais jusqu'où peuvent nous conduire nos sentiments pour une personne.


Tu veux dire quoi par là ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 21:34 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Question complexe, car on ne sait jamais jusqu'où peuvent nous conduire nos sentiments pour une personne.


Tu veux dire quoi par là ?

Et bien ils peuvent nous faire "aimer" un mec homo pour ton amie, mais y a plein d'autres cas de figures qui marchent aussi. Enfin je pense qu'ils peuvent nous faire oublier toutes les évidences qui sont là et qui font que ça part on ne peut plus mal Mr. Green
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 21:45 pm    Sujet du message:
Parler franchement et mettre les points sur les i, ce n'est pas au programme ?

Dire que ça ne sera pas possible, de mettre évidemment de la distance, d'atténuer les circonstances actuelles, puis petit à petit reprendre la relation sur de nouvelles bases ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 21:48 pm    Sujet du message:
Le problème, c'est comment aborder le sujet. Enfin, je sais pas, c'est plutôt compliqué, je pense.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 21:57 pm    Sujet du message:
C'est évident, c'est compliqué à aborder comme sujet. Enfin je trouve.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 21:59 pm    Sujet du message:
Bah là, encore, elle a joué franc jeu et elle lui en a parlé. Donc il savait à quoi s'en tenir.

Mais si t'as l'impression que l'autre a des sentiments ou qu'au contraire, c'est toi qui en as et que tu sais que ce ne sera pas réciproque, c'est quand même super compliqué d'aborder les choses.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 22:00 pm    Sujet du message:
A partir du moment où tu penses y aller avec des pincettes et des grimaces au visage, c'est sur que ça peut rebuter et changer ta façon d'aborder le sujet.

Mais bon, disons que c'est plus mon caractère.
Quand quelque chose a besoin d'être mis au clair, personnellement, je n'aime pas trop y mettre les formes et adoucir le propos alors que le fond est clair pour les deux parties.

Mais pour toi il semble n'y avoir que deux extrêmes.


Dernière édition par Pacifica le Lun Juil 11, 2011 22:02 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 22:02 pm    Sujet du message:
En réalité, je n'en sais rien. Je n'ai jamais vécu ça, ni d'un côté ni de l'autre (ou alors, l'autre ne m'en a pas informée ^^). Donc je ne fais qu'imaginer un peu ce qui peut se passer.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 22:08 pm    Sujet du message:
Tu imagines le pire dans les deux cas.

Ceci dit, je n'ai jamais été dans l'une des deux situations. Mais je ne vois pas pourquoi ce serait plus compliqué qu'un autre problème où ce serait deux hétéros.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 22:29 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si je dois parler de ma situation au passé ou au présent mais on peut dire que je connais cela. Comme j'en parlais dans mon dernier topic sentimental j'ai été épris d'un ami, possiblement homo, probablement hétéro. Je me faisais des espoirs mais peu à peu j'ai du me rendre à l'évidence. Depuis je continue de le voir d'une part car c'est mon ami et d'autre part, même si ça peut paraître malsain, pour le voir juste lui. Après je ne peux pas vraiment expliquer comment je gère cela, je peux juste dire que je le vis au jour le jour.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 22:29 pm    Sujet du message:
On ne peut malheureusement pas choisir de qui l'on tombe amoureux/se, donc forcément il arrive parfois que Cupidon nous joue des tours. Après libre à chacun de se faire mal tout de suite en se disant "non cet amour est impossible je le refuse et j'abdique" ou de se faire mal sur le long terme en se disant "je m'en fiche, j'aime souffrir et je continue de m'accrocher à cette personne parce que je l'aime". Dans les deux cas la situation est difficile à gérer mais pas impossible.
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Lun Juil 11, 2011 22:49 pm    Sujet du message:
Il me semble que c'est à peu de chose près la même situation lorsqu'on se prend un râteau faute de n'être au goût de l'autre.


Il me semble qu'il est plus facile de reporter là faute à l'orientation sexuelle que d'essuyer un refus d'appréciation.


Il me semble que les techniques pour aborder les sujets émotionnels sont le contraire du problème.

Lorsqu'il faut arracher une carie l'esprit appréhende la douleur et se cache vainement dans une recherche technique ou tout autre divertissement immédiat. Ce qui n'a pour effet que de prolonger la douleur virtuelle.

Vous me direz peut-être que vous n'avez pas "mal virtuellement", je vous rie au nez avec un seul mot : stress. Vous pouvez à partir de la comprendre l'étendue des problèmes.
White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Ven Sep 02, 2011 17:48 pm    Sujet du message:
J'me suis déjà un peu trop attaché a un ami qui ne savait pas encore si il était Bi ou Gay.
Alors c'était le doute permanent, surtout qu'il était du genre a toujours me prendre dans ses bras, a m'appeler "ma chérie", sorties ciné et tout...

Puis concours de circonstances on s'est éloigné pendant 1 mois ou deux,
Pour se retrouvé quand on était respectivement en couple, tout les deux avec un garçon, mais les câlins,bisous avaient quand même reprit, sauf que la c'était amical dans les deux sens.

Puis finalement il est fixé, il est homo.

Ma réponse sert pas a grand chose, mais voilà x)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Sep 02, 2011 18:54 pm    Sujet du message:
Perso, une fille homo, ça me la fout plate direct.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Sep 02, 2011 23:15 pm    Sujet du message:
Rappelez-moi d'arrêter ce genre de sujets.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Sep 03, 2011 01:46 am    Sujet du message:
Non c'est bien ! D'ailleurs je me disais qu'en fait on ne devrait pas tomber amoureux/se d'une personne de sexualité incompatible.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Sep 03, 2011 10:02 am    Sujet du message:
Le fait est qu'on ne décide pas forcément de ce genre de choses, non ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Sep 03, 2011 10:16 am    Sujet du message:
Euh... non peut-être pas, mais du moment qu'on connait la sexualité de l'autre ça devrait nous refroidir. Enfin je sais pas trop à vrai dire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général