Mon village

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 10:41 am    Sujet du message:
Mais est-ce que vous faites de la crème de marrons ou alors vous laissez ça aux ardéchois ?! Razz
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 10:46 am    Sujet du message:
Crême est un grand mot. on fait (pas moi) de la confiture de chataigne. Ma voisine de 80 ans m'a donné sa recette, mais surtout quelques pots de sa fabrication. Chataigne plus gousse de vanille, le tout réduit en purée, mais pas vendu en tube.
Mais les chataignes sont avant consommées grillées ou bien confites. On en fait sècher dans des clés pour faire ici la soupe de chataignes.
A la base, la chataigne servait à engraisser le cochon, 3 semaines avant de le tuer !

Dernière édition par Clovis de Monoclodon le Sam Juil 09, 2011 16:24 pm; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 11:56 am    Sujet du message: Re: Mon village
Clovis de Monoclodon a écrit:
Les baignoires du saut de Vésole !
Juste à coté des Gorges d'Heric... plus connues que le saut de Vésole.

C'est noté.
Je m'y vois déjà.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 10, 2011 06:32 am    Sujet du message:
Ce petit bonheur se gagne... Ne compte pas garer ta voiture tout proche. On y accéde par un GR de 4 à 5 km, avec un fort dénivelé. Ce GR s'appelle les "1000 marches". Je te laisse deviner pourquoi ?
La ballade commence au village de Prémian, et suis un cours d'eau qui porte le nom évocateur de "Buro". Du coup, quand je randonne dans ce coin, voir même que je me baigne dans ses eaux plutot froides, on peut dire que je suis au Buro !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 10, 2011 11:30 am    Sujet du message:
Une vue de la vallée où l'on distingue ma maison et plus à droite, le début des gîtes ! La Rivière est le Jaur. Le pont est encore la seule janction avec l'autre rive. En cas de fermeture il faut parcourir un quarantaine de kilomètres pour passer de l'autre coté. Il y avait à l'époque un bac accroché à un cable qui enjambé le cours d'eau !
Les vignes sont du terroir du Faugères et donne un trés bon vin.

Invité

Message Posté le: Dim Juil 10, 2011 12:06 pm    Sujet du message:
Prochaine IRL au village de Clovis! Pensez à ramener les maillots de bain \o/
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Juil 10, 2011 13:01 pm    Sujet du message:
Tes photos donnent vraiment envie de tout laisser et d'aller s'éclater dans ton village une ou deux semaines, juste comme ça ! Les piscines naturelles, le soleil, le petit marché, les spécialités, je m'y vois déjà moi aussi !
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 10, 2011 13:27 pm    Sujet du message:
J'adorerais passer un ou plusieurs week-end dans ton bled.

Je connais trop bien ce genre d'endroit et je sais qu'une semaine serait de trop pour moi.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 10, 2011 18:40 pm    Sujet du message:
Les gîtes sont réservés jusqu'en fin septembre. C'est un peu pour celà que je n'ai pas fait parti du voyage à Dharamsala ! Si non ce fut avec plaisir que j'aurai pu organiser un p'tit week end avec des partants... Il y a quelques randos spectaculaires.
Invité

Message Posté le: Dim Juil 10, 2011 18:55 pm    Sujet du message:
L'année prochaine.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Juil 10, 2011 19:15 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Les gîtes sont réservés jusqu'en fin septembre. C'est un peu pour celà que je n'ai pas fait parti du voyage à Dharamsala ! Si non ce fut avec plaisir que j'aurai pu organiser un p'tit week end avec des partants... Il y a quelques randos spectaculaires.

Tu me fais envie là.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte