amstaff


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

gibbs
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 4
Localisation: montigny en gohelle

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 12:33 pm    Sujet du message: amstaff
bonjour j'ai deux chat cher moi et j'ai acheter un staff que je recupere le 22.juillet je voudrais avoir des conseils sur l education du chien (si il peut dormir dans la chambre, si il va pas mordre mes chats tes conseils sur son education ......)
merci beaucoup
Confused
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 14:48 pm    Sujet du message:
Il ne va pas les mordre rassure toi.

Il va juste les mettre en pièce.
gibbs
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 4
Localisation: montigny en gohelle

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 15:25 pm    Sujet du message:
je vois l intelligence des gens dans ce site c super Mad Evil or Very Mad
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 15:26 pm    Sujet du message:
L'intelligence d'Elise...
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 15:34 pm    Sujet du message:
c'est super ce que tu fait: tu "achètes" un chien (en animalerie je suppose, bravo pour la participation au traffic de chien) mais en plus tu ne prends même pas la peine de te renseigner sur l'éducation d'un chien avant.... (j'adore...). Sinon? euthanasie s'il tombe gravement malade car pas les moyens de payer l'opération? Abandon si jamais tu ne sais pas quoi en faire pendant les vacances?
eh oui, tout cà, c'est des choses dont on doit prendre le temps de réfléchir AVANT d'adopter un animal... véto, éducation, garde, alimentation, ... eh oui un chien n'est pas un jouet...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 20:44 pm    Sujet du message:
Bonsoir,

Je viens apporter mes petites lumières par ici.


Un amstaff !! Alors c'est un chien comme un autre, il a juste plus de force.
Ton chien tu devras l'éduquer comme un autre chien, avec respect et sans violence.
La violence pourrait rendre ton chien soit méchant soit peureux enfin rien de super !!

J'ajoute que ce genre de chien n'a pas besoin de collier à la con avec des pics qui leur rendre ds la gorge c'est horrible ces colliers étrangleurs.
(Pour avoir trouver un pauvre dogue argentin sur une voie rapide, je t'assure que je n'osais rien faire pour ne pas avoir à le blesser avec ce genre de collier qu'il portait).

Si tu vois que tu galère, vois un éducateur canin parce que le caractère de ton chien ne dépend pas de sa race mais de son origine, (je te souhaite de ne pas avoir un chien consanguin si tu ne connais pas l'origine).


Concernant la réglementation, ton chien est en catégorie 2.
Qui dit chien catégorisé dit réglementation à respecter. Déjà, je n'ai pas vu mais seul un majeur peut le posséder.
Tu dois le déclarer en mairie, le tatouer, le vacciner comme tous les autres, lui mettre une musélière en public.
Le stériliser et avoir une assurance mentionnant que tu possède un chien de catégorie 2.

"Déclaration auprès de la mairie ou police municipal avec les documents suivants:


- carte d'identification portant le n° de tatouage
- certificat de vaccination antirabique valide
- attestation d'assurance garantissant la responsabilité civile du propriétaire
- certificat de stérilisation du chien ou certificat de naissance (LOF ou pedigree) selon les cas.



Le récépissé de déclaration ainsi que le certificat de vaccination et l'attestation d'assurance doivent pouvoir être présentés à toutes réquisitions des forces de l'ordre sous peine de contravention de 457,35 €.
L'absence de ces documents est également punie d'une amende équivalente pour chacun des documents manquants."



J'espère que tu avais pris conscience de tout cela avant et que ton chien, ce n'est pas un pti ratier, il mangera limite comme toi. Ne néglige rien car c'est à cause de propriétaires inconscients, incapables et ne souhaitant que le profit que ces pauvres chiens ont été catégorisés.
L'amour peu importe la race du chien et le respect, te donneront une légimité à ses yeux.

"Il n'y a pas de mauvais chiens, seulement de mauvais maîtres".
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 20:53 pm    Sujet du message:
j'avais parié que tu répondrais Zen Very Happy
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 21:00 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
j'avais parié que tu répondrais Zen Very Happy


Tu aurais dû lancer des paris, tu aurais gagné !! Very Happy
gibbs
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 4
Localisation: montigny en gohelle

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 21:45 pm    Sujet du message:
merci beaucoup pour tes conseils zen mais avant tout je n'est pas acheter un chien en animalerie comme suppose kelkun59 je les acheter cher un particulier mais je me renseigne car avec tout les on dit je sais plus
un qui me dit pas d'education canin car sa sert a rien un autre me dit qui va pas s entendre avec mes chats mais enfin le particulier m a dit que s'est un bon chien que si je l eduquer correctement il aura pas de souci
je me suis renseignement au niveau des papiers (je sais pour les declarations ) sinon j 'ai eu des version differente alors je me suis mit sur se site pour avoir des conseils de personne exterieur
gibbs
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 4
Localisation: montigny en gohelle

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 21:46 pm    Sujet du message:
kelkun59 quand tu sais pas parle pas merci d'avance
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Juil 07, 2011 21:56 pm    Sujet du message:
je peux pas te dire si ton chien va attaquer tes chats, mais je peux dire que si tes chats ont jamais vécu avec un chien, ils pourraient bien l'attaquer, eux.
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Ven Juil 08, 2011 12:49 pm    Sujet du message:
Tu devrais n'avoir qu'un permis pour un caniche nain
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Juil 08, 2011 12:50 pm    Sujet du message:
Pourquoi tu te sens obligée d'agresser les gens sans cesse, bon sang ?
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Ven Juil 08, 2011 12:52 pm    Sujet du message:
une insulte en réponse a une demi vanne, ne mérite pas mon respect. Ca me parait logique
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Juil 08, 2011 15:57 pm    Sujet du message:
gibbs a écrit:
merci beaucoup pour tes conseils zen mais avant tout je n'est pas acheter un chien en animalerie comme suppose kelkun59 je les acheter cher un particulier mais je me renseigne car avec tout les on dit je sais plus
un qui me dit pas d'education canin car sa sert a rien un autre me dit qui va pas s entendre avec mes chats mais enfin le particulier m a dit que s'est un bon chien que si je l eduquer correctement il aura pas de souci
je me suis renseignement au niveau des papiers (je sais pour les declarations ) sinon j 'ai eu des version differente alors je me suis mit sur se site pour avoir des conseils de personne exterieur


A partir du moment où tu connais l'origine de l'animal il n'y a pas de souci. En effet l'éduc' canin c'est du dernier recours enfin il ne faut attendre qu'une énorme connerie arrive non plus. Ca reste un chien avant tout, rien de plus simple, il aura son caractère comme tt être vivant.

Comme l'a dit la Bête c'est plus tes chats que tu devras surveiller !! La territorialité des chats peut les rendre agressifs, c'est l'histoire de qq jours avant que tes chats ne tolèrent puis acceptent ce pti nouveau. Ou alors tt se passera super bien, ça tu ne le verras que le jour J.

Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Juil 08, 2011 16:36 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
c'est l'histoire de qq jours avant que tes chats ne tolèrent puis acceptent ce pti nouveau.

selon qu'ils ont du caractère, ça peut aussi prendre des mois voire même ne jamais arriver et qu'ils quittent la maison.

Moi j'ai déjà eu le cas en prenant un deuxième chat, lorsque j'avais mon ancien, et il s'y est jamais fait, il lu a mis des races jusqu'à ce qu'elle quitte la maison.
Il y avait aussi une minouche, chez mon père, qui appartenait à des voisins du bloc de maison mais qui passait le plus clair de son temps chez nous, quand on s'est adressés au voisins "on croyait qu'elle était morte, on l'a plus jamais revue depuis qu'on a adopté nos deux [grands chiens, je me souviens plus de la race]"

Enfin je veux pas t'affoler, ça va peut-être très bien se passer, mais un chat qui a jamais vu un chien de sa vie (l'idéal c'est qu'il en ait connu quand il était chaton) ça fait pas bon ménage, faut s'y prendre très progressivement.

Je te conseille de les faire vivre dans des parties de la maison séparées pour commencer, pendant quelques jours voire une semaine, histoire qu'ils s'habituent à l'odeur et aux bruits les uns des autres sans être confrontés directement.
Ensuite tu pourras les laisser se voir à travers une grille ou une de ces barrières pour animaux qu'on peut mettre en travers des portes.
Et si ça se passe bien, organise la rencontre, mais sous ta surveillance, au cas où ça dégénèrerait, fais ça un week-end, ne les laisse pas seuls ensemble les premiers jours où ils se côtoient physiquement.
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 19:53 pm    Sujet du message:
pour moi, élevage, particulier, animalerie, c'est le même: c'est de la vente d'animaux rien de plus.

J'espère que tu sais ce que tu fais, et que ce chien ne se retrouvera pas en refuge car tu auras sous estimé sa force, ou que tu n'auras pas su l'éduquer... Combien de molosses se retrouves à la SPA de nos jours....
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 20:14 pm    Sujet du message:
Je pluissoies le dobberman
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 21:49 pm    Sujet du message:
La Bête ton chat était vraiment un cas à part Wink parce que lorsque tu demandes aux véto ils te disent que l'animal s'adapte.


Mon chat mettait des mandales à mon chien, au départ j'ai laissé les deux s'arrangeaient mais après je suis intervenue en m'occupant tour à tour de l'une puis de l'autre et en disputant un bon coup le chat pr qu'il arrête de faire son boss parce que le boss c'est moi et non pas mes bêtes.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juil 09, 2011 23:28 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
La Bête ton chat était vraiment un cas à part Wink parce que lorsque tu demandes aux véto ils te disent que l'animal s'adapte.

oh, ben le véto il peut bien dire ce qu'il veut, c'est pas lui qui vit avec Laughing
et tous les vétos disent pas la même chose non plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux