Problème de batterie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 20:15 pm    Sujet du message: Problème de batterie.
Voilà, les amis, j'ai un gros problème.

Ayant fait l'idiot, j'ai laissé presque en permanence mon ordinateur portable branché sur le secteur. Résultat : elle est morte, pas plus de dix minutes d'autonomie.
Soucis : j'ai besoin d'au moins quatre heures d'autonomie pour mes cours.

Question : Où en trouver une nouvelle sans me couper un bras ? Comment optimiser mes performances lorsque mon ordinateur aura de nouveau ses ressources ?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 20:18 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:02 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 20:21 pm    Sujet du message:
Euh... pour la première partie du problème j'ai pas trop d'idées, ebay peut être...

Sinon, pour la prochaine, et pour toute batterie, il est conseillé de la charger à fond et d'attendre qu'elle soit totalement déchargée pour la charger de nouveau. Réduire la luminosité, enfin mettre le pc en mode éco quoi, ça se trouve facilement sur les portables. Mais surtout, c'est de bien vider la batterie avant de la charger qui est important pour optimiser la durée de vie de celle ci.

Et t'as pas moyen de trouver une prise dans la salle pour brancher ton pc sinon ? Si elle est squattée par qq'un d'autre prends une multi prises, tu feras d'autres heureux ^^
Pobot3
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 20:48 pm    Sujet du message:
Tu peux regarder si c'est une Lithium-Ion Battery Pack, il y a une solution qui te reviendra moins chère (si bien sûr tu connais quelqu'un de confiance qui se débrouille bien avec un tourne vis et un fer à souder Mr. Green :
Ouvrir la batterie, démonter les cellules Li-ion à l'intérieur et en acheter d'autres sur un site de composants électroniques du genre farnell, lextronic, conrad,...(pour les distributeurs français) ou AllElectronics, Sparkfun, pololu, ......(pour les distributeurs américains).

Tuto complet (en anglais) Arrow http://www.electronics-lab.com/articles/Li_Ion_reconstruct/ind ex.html
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 21:54 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:

Je ne connais pas l'autonomie original de ta batterie mais les chances d'en trouver une qui aie plus d'autonomie sont en général assez mince.

Quel est le modèle de ton PC portable ?

Habituellement, avec la configuration éco (luminosité, etc) je pouvais tenir presque six heures.

Ce qui m'étonne c'est que ma batterie s'est niquée en même pas deux mois (au mois d'avril elle avait encore ses pleines facultés)

Mon modèle : Asus X52J

Pobot : Ton histoire m'intéresse.

FTS : Le soucis c'est qu'en Amphi de 500 personnes le système électrique ne peut supporter cette charge ( au moins 100 PC).
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 22:13 pm    Sujet du message:
(nan mais j'dis pas d'amener une méga multi prises pour tout l'amphi, mais de te mettre près d'une prise, et d'en faire profiter 2 ou 3 copains ^^

Mais j'avoue que c'est la solution la plus bancale !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies