problème avec une de mes prof


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

clem260797
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 25

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 19:29 pm    Sujet du message: problème avec une de mes prof
Bonjour à tous, Smile

Voilà j'ai déjà posée ce sujet mais je m'etais mal exprimer et je m'etais fait casser plus d'une fois alors je demande a ceux qui l'ont de ne pas me juger parceque j'ai vraiment besoin d'aide, cette fois si je vais mieux m'exprimer dans ce sujet.



Je suis une éléve de cinquième agée de 14ans, j'etais nouvelle dans le collège et j'ai eu une prof que j'ai tout de suite appreciée (je l'a trouvée belle, souriante ect...)
Et j'ai eu un problème familial (ma soeur est decedée) et ma mère a voulu absolument que les prof soivent au courant si je pouvais avoir un comportement étrange.
Cette prof a été mise au courant et a semblée très toucher par la situation (elle me souriait gentiment ect..) et on s'est très bien entendues toutes les deux.
Elle s'est absentée 2mois et quand elle est revenue elle m'a bizzarement attirée donc j'ai reagit en la regardant froidement, faire la gueul a ses cour, a limite l'éviter et elle l'a pris très mal du genre elle lever les yeux au ciel quand je l'a croiser, elle m'ignorait un peu ect...
Je suis partie en classe de neige avec le collège et la je me suis sentie en manque d'elle, je ne parlais pas beaucoup, mes amis se demandaient ce qu'il m'arrivait, les autres profs croyaient que c'était à cause de mon problème familial mais enfait c'etait a cause de cette prof. (j'ai deja aimer une amie et j'avais eu le meme probleme et c'est sa qui me fait flipper)
Quand je suis revenue c'était du bonheur de la retrouvée même si le problème entre nous deux ne s'était pas arrangé.
A la fin de l'année un peu apres avoir poster l'autre sujet, je suis allée la voire et je me suis excuser du comportement que j'ai eu auprès d'elle, elle m'a dit que ce n'etait pas grave qu'elle comprenait la situation, elle croit que si je me suis comporter commeca avec elle c'etait a caus du problème de ma soeur.
Je comprend pas pourquoi elle me manque commeca j'ai besoin de l'avoir je crois pas que se soit une attiranse sexuel mais plus de l'amitier je voudrais lui avouer mais je sais pas comment sachant que je n'ai pas l'annee prochaine comme prof (lui avouer mon amitier).
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 19:34 pm    Sujet du message:
Non. Si tu l'apprécies vraiment, alors tu te tairas.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 19:52 pm    Sujet du message:
Il est très fréquent de développer une admiration hors norme pour un ou des profs. On les côtoie tellement, ils peuvent aussi être impliqué-e-s dans nos vies parce que c'est un peu leur rôle.

Mais comme tu l'as dit, ça n'est que de l'amitié que tu ressens, et il n'est pas nécessaire de lui en parler.

Très honnêtement, j'ai vécu la même chose avec ma prof de maths du lycée (jusqu'à la sortie au ski !) et pour plusieurs raisons je me sentais très bien en sa compagnie.

Mais faut laisser les choses à leurs places. Prends soin de toi, entoure toi de gens bien, qui pourront t'aider mais n'espère pas plus d'une prof qui fait juste son boulot (et qui aime son boulot puisqu'elle se soucie du bien être de ses élèves). Prends ce qu'elle a à te donner, mais vis ta vie à toi.
clem260797
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 25

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 20:11 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Il est très fréquent de développer une admiration hors norme pour un ou des profs. On les côtoie tellement, ils peuvent aussi être impliqué-e-s dans nos vies parce que c'est un peu leur rôle.

Mais comme tu l'as dit, ça n'est que de l'amitié que tu ressens, et il n'est pas nécessaire de lui en parler.

Très honnêtement, j'ai vécu la même chose avec ma prof de maths du lycée (jusqu'à la sortie au ski !) et pour plusieurs raisons je me sentais très bien en sa compagnie.

Mais faut laisser les choses à leurs places. Prends soin de toi, entoure toi de gens bien, qui pourront t'aider mais n'espère pas plus d'une prof qui fait juste son boulot (et qui aime son boulot puisqu'elle se soucie du bien être de ses élèves). Prends ce qu'elle a à te donner, mais vis ta vie à toi.


oui ta raison je vais m'eloigner d'elle, l'oublier c'est ce qu'il y'a de mieu a faire merci ^^
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 20:17 pm    Sujet du message:
Tu n'as pas nécessairement besoin de t'éloigner d'elle, ni même de l'oublier. Cette prof qui a marqué ma période lycée je n'ai pas voulu l'oublier car elle m'a vraiment aidée. J'aurais même aimé reprendre contact, juste comme ça, pour la remercier, pour lui donner des nouvelles si elle avait envie d'en avoir. Bon j'ai pas cherché très loin en fait. Mais elle reste un bon souvenir et une prof que j'ai vraiment adoré Wink
clem260797
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 25

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 20:21 pm    Sujet du message:
enfin quand je dis "l'oublier" je voulais dire moin penser a elle Smile mais cette prof je pourrai jamais l'oublier elle sera toujours un exellent souvenir meme si elle ne le sait pas Wink
clem260797
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 25

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 20:22 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Non. Si tu l'apprécies vraiment, alors tu te tairas.



oui je l'apprecie vraiment.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 20:26 pm    Sujet du message:
Sans aller jusqu'à lui faire une déclaration d’admiration tu as quand même le droit de la remercier si tu as le sentiment qu'elle t'a apporté quelque chose, et si l'envie t'en prend, et si l'occasion se présente aussi ^^

Et bon courage Wink
clem260797
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 25

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 21:07 pm    Sujet du message:
oui j'aimerai beaucoup la remercier mais le problème c'est que j'ai peur qu'elles me trouvent collante si je vais la revoir parceque je me suis deja excuser bon en bref ce que je veux lui dire c'est que je croyais et je dis bien je croyais avoir une attirance pour elle et c'est pour sa que je me m'etait dans cette situation la avec elle et que si je PENSAIS avoir cette attirance c'est que sans le savoir meme avec les sourirs qu'elle me faisait et ba sa me toucher beaucoup et sa me faisais tellement plaisir parcequ'on peut pas dire que dans ma famille on faisai beaucoup attentio a moi quand il y'a eu ce probleme vu que ma mere arreter pas de pleurer ce que je comprend toute l'attention etait porter sur elle mais j'en ai autant besoin qu'elle meme si je le montrai pas et cette prof meme si c'etait pas grand chose m'a beaucoup apporter sans s'en rende compte et c'est pour sa que je veux vraiment la remercier vous pouvez pas savoir a quel point c'est important pour moi
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Juil 05, 2011 21:22 pm    Sujet du message:
clem260797 a écrit:
ce que je veux lui dire c'est que je croyais et je dis bien je croyais avoir une attirance pour elle et c'est pour sa que je me m'etait dans cette situation la avec elle

Surtout pas !!

Tu croyais, mais tu croyais mal, nul besoin d'aller lui raconter tout ça Wink

Laisse passer du temps, et si l'occasion se présente, sans la provoquer (l'occasion), et si l'envie est présente en même temps, à ce moment là tu pourras la remercier. Mais le reste, c'est vraiment pas la peine.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juil 06, 2011 18:37 pm    Sujet du message:
Tout comme FTS je ne te conseille pas non plus de tirer un gros trait noir sur cette prof, cette personne qui t'a tant touchée. Il ne suffira pas de t'éloigner d'elle pour enlever son visage de tes pensées, bien au contraire.

Repositionne toi juste un peu dans cette histoire et redonne lui son rôle de prof et/ou d'adulte qui te conseille dans ta vie.

Ce n'est pas forcément de l'attirance que tu as eu pour elle ; j'opterais plutôt pour une forme d'admiration sans limites, que tu as pu confondre avec de l'amitié ou de l'amour. Cette femme a prit soin de toi à un instant de ta vie où tu avais énormément besoin d'aide et de soutien, tout vient de là. Fais un peu de rangement dans ta tête et tout sera plus clair tu verras.

Bon courage !
clem260797
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 25

Message Posté le: Mar Juil 12, 2011 18:40 pm    Sujet du message:
vous pouvez m'aider a faire une lettre pour elle dans tout ce que je vous ai dit, parceque j'ai peur d'aller la voir et je sais que je ne le ferais pas meme si j'en meure d'envie.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Juil 12, 2011 18:41 pm    Sujet du message:
Tu n'as pas besoin de lui écrire une lettre, tu n'as même pas besoin d'aller la voir. Laisse passer du temps.
clem260797
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 25

Message Posté le: Mar Juil 12, 2011 19:30 pm    Sujet du message:
si moi j'ai besoin de lui ecrire une lettre svp juste adez moi je peux le dire a personne que je connais.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Juil 12, 2011 20:39 pm    Sujet du message:
Ecris lui, alors, mais ne lui donne pas ta lettre.
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Mar Juil 12, 2011 21:55 pm    Sujet du message:
Bonjour clem260797 (c'est bientôt ton anniversaire, c'est ça ?),

Je suis prof et j'ai reçu cette année une lettre d'une élève. Voilà ce qu'il peut se passer (et j'insiste sur le "peut") : compte tenu de ta fragilité émotionnelle due à la perte de ta sœur, elle donne une copie de la lettre au CPE et à ton professeur principal, pour se décharger dans le cas où cette lettre est un signe de malaise profond pouvant mener à des actes regrettables. C'est ce que j'ai fait, le cas n'était pas le même, il y avait un conflit entre l'élève et moi et, dans le doute, j'ai suivi ces conseils. Plutôt bien, l'élève a fini par voir une conseillère psychologue qui l'a aidée dans son trouble.
Le rôle d'un professeur est simplement de donner des cours, des conseils sur l'orientation, pas plus. Ce n'est ni un ami, ni un ennemi.

Ce que je peux te garantir c'est que ton comportement n'est pas celui attendu d'un élève. A toi de voir si ça te convient ou non.
clem260797
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 25

Message Posté le: Mer Juil 13, 2011 18:36 pm    Sujet du message:
Monsieur Patate a écrit:
Bonjour clem260797 (c'est bientôt ton anniversaire, c'est ça ?),

Je suis prof et j'ai reçu cette année une lettre d'une élève. Voilà ce qu'il peut se passer (et j'insiste sur le "peut") : compte tenu de ta fragilité émotionnelle due à la perte de ta sœur, elle donne une copie de la lettre au CPE et à ton professeur principal, pour se décharger dans le cas où cette lettre est un signe de malaise profond pouvant mener à des actes regrettables. C'est ce que j'ai fait, le cas n'était pas le même, il y avait un conflit entre l'élève et moi et, dans le doute, j'ai suivi ces conseils. Plutôt bien, l'élève a fini par voir une conseillère psychologue qui l'a aidée dans son trouble.
Le rôle d'un professeur est simplement de donner des cours, des conseils sur l'orientation, pas plus. Ce n'est ni un ami, ni un ennemi.



Je ne cherche rien d'elle, je veux juste lui dire dans une lettre ce que je pense vraiment, et je vous demande de m'aider parceque j'ai peur de mal m'exprimer dans cette lettre.
Peut etre quel donnera cette lettre au CPE ou autre mais je m'en fiche je veux qu'elle le sache, meme si sa la gonfle, je suis peut etre borner mais c'est important pour moi.
Ce que je peux te garantir c'est que ton comportement n'est pas celui attendu d'un élève. A toi de voir si ça te convient ou non.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juil 13, 2011 18:41 pm    Sujet du message:
Elle s'en fout royalement, de ce que tu peux penser.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Juil 13, 2011 18:59 pm    Sujet du message:
Et puis on te dit que c'est pas une bonne idée, alors on pourra pas t'aider à la rédiger Wink
clem260797
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 25

Message Posté le: Mer Juil 13, 2011 19:25 pm    Sujet du message:
ok merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?