Demande de l'aide


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

bryan26
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 2
Localisation: Maroc

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 20:54 pm    Sujet du message: Demande de l'aide
Bonsoir,
J'espère qu'il y'a des gens sympas ici et à l'écoute de ceux qui veulent que leur voix arrivent partout , et qu'ils ne sont pas hostile ni allergique à l'égard des étrangers.
Je vous explique mon cas quoique je ne parle pas bien en français car je suis marocain ...
Je suis obligé de commencer à penser sérieusement à mon avenir dès maintenant, car la vie devient insupportable avec mes parents ... je vis encore chez mes parents et j'ai
une immense tendance à quitter la maison, car je ne veux plus continuer à vivre chez eux ... Ils me traitent comme un
esclave, comme un chien, et ils ne veulent plus de bien pour moi ... Ils ne veulent plus que je deviens indépendant ... Dans leur yeux, je ne sers à rien ... Je sers juste à obéir ... J'ai 27 ans, et je ne sais plus quoi
faire de ma vie ... Je suis chômeur, et c'est difficile pour moi de trouver un emploi quelque part ... Je n'ai aucun diplôme
professionnel ... J'ai eu un DEUG en mathématiques quant j'avais 20 ans ... mais il ne sert à rien ce diplôme dans le monde de travail ...
Toutes les portes sont fermés devant moi .. j'essaye d'avoir accès à une école qui apprenne un métier quelconque, mais
en vain car aucune école ne permet qu'un étudiant ait plus de 23 ans ... Les portes sont bouchés devant moi ... Je suis
issu d'une famille pauvre ... J'ai eu une enfance désagréable ... tout était interdit pour moi ... jamais sortir de la maison ..
rester toute son enfance à la maison ... à part l'école bien sûr ... Je n'ai pas eu assez de contact avec le monde extérieur ...
Je suis très timide ... et j'ai peur des gens ... car dans mes yeux, tout le monde est agressif et violent ... Mes parents me frappaient tout le temps
quant j'étais enfant ... je n'ai pas réussi à développer mon autonomie au fil de temps ... et maintenant, je suis dans la merde
je n'ai plus confiance en moi ... JE suis seul ... Je n'ai pas d'amis ... Je crains d'affronter la vie seul ... je suis replié sur moi même ...
j'ai besoin tout le temps de personnes pour me guider et me montrer ce qu'il faut faire ...
Je hais profondément mes parents et je n'arrive pas à me débarrasser de ces ressentis ... Je penses très souvent au suicide ...
Comment aurez vous réagi dans cette situation ... ? Merci de votre aide ...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 21:08 pm    Sujet du message:
Tu es citoyen francais ? Il y'a pas mal d'organisme d'aide a l'insertion professionnel pour les chaumeurs de longue durée sans qualification. Ils pourront t'aiguiller.

Mais je suis pas trop calé dans le domaine.

Bon courage !
bryan26
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 2
Localisation: Maroc

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 21:22 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Tu es citoyen francais ? Il y'a pas mal d'organisme d'aide a l'insertion professionnel pour les chaumeurs de longue durée sans qualification. Ils pourront t'aiguiller.

Mais je suis pas trop calé dans le domaine.

Bon courage !

Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre ... Non, je ne vis pas en France ... Je vis au Maroc ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études