Problème de sentiments avec ma copine..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Teal Down
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 17:36 pm    Sujet du message: Problème de sentiments avec ma copine..
Bonjours, j'ai un problème qui m'attriste terriblement :/

Je sors avec une fille depuis 7mois, tout se passe bien, 1ere fois ensemble des 2 cotés etc..

J'étais très amoureux d'elle jusqu'à il y a 1semaine, mais je commence à douter.

Elle est venue dormir chez moi, et avant d'aller dormir gros gros calin (hihi), juste après elle vient se caller dans mes bras afin de dormir.
C'est à ce moment que je me suis rendu compte que ce n'étais plus vraiment du désir, de la passion, de l'amour, mais plutôt de la tendresse, comme on en éprouverais avec sa/son meilleur(e) amie.

Le choc fut assez "brutale", et depuis ce jours je me demande ce que je ressens pour elle, même si je me rend compte que n'est en tout cas plus la même chose qu'il y quelque temps Crying or Very sad

Elle m'aime vraiment beaucoup beaucoup, et moi aussi toujours; même si ce n'est plus la même chose; et je ne sais pas trop comment elle pourrait réagir :/

Je suis allé un peu sur le net chercher des réponses, et l'on parle beaucoup de routine qui s'installe, et c'est vrai que je n'ai pas l'impression de déroger à la règle.

Je ne veux pas lui annoncer ça tout de suite sur un coup de tête, j’attends des avis et des conseils, je n'ai pas envie de prendre cette décision à la légère Sad

Dans une semaine elle va partir 3semaines en Thaïlande, donc incapacité totale de se joindre pendant ce là. Je pense que c'est un bon moment pour faire le point..

Une autre remarque : Une fille de ma classe avec qui j'avais légèrement flirté il y a un moment m'as recontacté il y a quelques semaines, et même si ce ne sont que des rêves, je me suis vu 2/3 fois sortir avec elle dans ces "moments". J'ai aussi l'impression de ressentir les sentiments que je ressentais il y a pas très longtemps avec ma copine actuelle, mais pour cette fille :/

Si ça devait être fini entre nous (du moins du coté couple), j'aimerais vraiment la "protéger", éviter de la blesser au maximum.

Si vous avez des conseils, merci d'avance !

Edit : J'ai posté à deux endroits comme je n'étais pas sur, que les modo supprime le mauvais post Smile
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 18:36 pm    Sujet du message:
Jusqu'à la moitié de ton texte, je t'aurais donné quelques conseils pour essayer de sortir de la routine et de faire repartir votre couple, maintenant s'il y a une fille de ta classe pour qui tu as dores-et-déjà un penchant conscient, ça rend la guérison plus improbable (disons que ça nécessiterait de ne plus avoir aucun contact avec cette nouvelle fille, et si elle est de ta classe, ça risque d'être compliqué pour toi de l'oublier)

Donc je te donne quelques conseils pour rompre proprement :

D'abord, ne laisse pas trainer.
Si tu es certain que tes sentiments ont changé, que tu doutes de la possibilité de les voir revenir et que tu penses dores-et-déjà à une hypothétique autre histoire, je pense qu'il n'y a pas photo et qu'il devient urgent de parler franchement avec ta copine.
Ce qui la blesserait le plus, je parle d'expérience, c'est que tu lui caches ça et fasses semblant que votre couple va bien, pour que finalement, un jour ou l'autre, l'inévitable arrive. Car ce jour là, sois-en sûr, elle comprendra que tu lui avais menti depuis des semaines ou même des mois.

De plus, en restant de façon prolongée avec une fille que tu n'aimes pas avec un grand A, tu prends aussi le risque d'être tenté de la tromper, et de céder à la tentation, et ça bien évidemment c'est aussi la pire des choses à lui faire.

Ne lui parle pas de l'autre fille, d'abord parce que pour le moment rien ne s'est passé, et ensuite parce que ça ça accentuerait inutilement sa douleur, mais en revanche il faut lui avouer rapidement, et clairement la perte de tes sentiments.

Au moment où tu fais ta décision, évite aussi de lui laisser entendre que tu pourrais changer d'avis, essaye d'éviter les formulations comme "pour le moment", parce que ça va lui laisser entendre que si elle continue d'espérer, elle pourrait te récupérer, et par conséquent ça ne va pas l'aider à tirer un trait sur votre histoire.
Une rupture doit être nette et claire. Sans être cruel, il ne faut pas non plus chercher à éviter d'aborder la question ni à adoucir la nouvelle, il n'y a pas de rupture douce, c'est un moment terrible pour tout le monde, quoiqu'il arrive.

De même, même si toi tu gardes une certaine tendresse pour elle, il va falloir accepter pendant un temps que vous coupiez un peu les ponts, pour qu'elle puisse faire son deuil de votre relation sans que tu sois constamment rappelé à son souvenir. Une amitié entre ex ça ne se peut qu'après un certain temps, y'a toujours une ambiance ambigüe chez les ex qui enchaînent directement sur une "amitié" après une rupture, généralement soit ils continuent à coucher ensemble de temps en temps et c'est malsain, soit ils s'engueulent tout le temps parce qu'ils sont encore pleins de l'amertume de la rupture (et parfois ils font les deux =_=).

Voilà voilà...
Teal Down
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 19:33 pm    Sujet du message:
Et ne devrais-je pas attendre son retour, ou j'aurais eu le temps de faire le point ? J'ai peur de tout ruiner si je choisis ce choix la, en plus elle repart 2 semaines juste après :/

Ce qui m'attriste c'est surtout ce changement d'un coup, il y a une semaine je ne serais jamais venu écrire ça sur genaisse, et il a suffit d'une nuit..
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Juil 03, 2011 12:04 pm    Sujet du message:
J'ai pas fait d'études scientifiques, mais y a pas une justification hormonale pour le changement momentané (et après tu te serais pris le chou dessus).

Ensuite dans le fond l'amour tendresse est une forme d'amour comme les autres, probablement celle que vive beaucoup de parents et de personnes agées, tout le monde n'a pas constamment la "passion des premiers jours" mais elle peut revenir par vague. L'amour tendresse ça peut aussi être un amour plus mur et moins égoiste. Mais c'est vrai que si tu commences à sérieusement penser à quelqu'un d'autre ça n'est peut-être pas ça.

De toute façon tu es jeune, fais le point et agis conformément aux conseils de La Bête ou garde la. Après, profiter de son absence pour faire le point n'est peut-être pas une bonne idée, se fonder sur une situation exceptionnelle pour choisir peut biaiser tes choix.
Teal Down
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Juil 03, 2011 12:58 pm    Sujet du message:
Je viens de lui l'annoncer, je ne sais pas trop ou nous allons, mais vous avez raison elle devait au moins être au courant..
J'ai essayé d'être le plus doux possible, et lorsque qu'elle m'a demandé si j'étais amoureux je n'ai pas pu lui répondre non, car je suis sincère en disant que je suis paumé.

Elle est effondrée, et je le suis aussi, on parle toujours du malheur de ceux qui se font "plaquer", mais jamais de celui qui peux arriver pour la personne qui "plaque" l'autre :/

Rien que d'écrire ce message me donne envie de pleurer...

Pour le fait que je suis attirer par une autre personne, c'est pas vraiment de l'attirance, mais plutôt un défi, un "fantasme" inconscient que je ne maitrise pas, et je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de tout quitter pour une idylle qui ne verra sans doute jamais le jour.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Juil 03, 2011 18:21 pm    Sujet du message:
Tu ne dois pas quitter ta copine pour une idylle, tu dois la quitter parce que tu ne l'aimes plus. Le mieux est toujours de faire les choses dans l'ordre, pour faire les choses "bien".
Teal Down
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Juil 03, 2011 20:05 pm    Sujet du message:
Oui je le sais Smile

On va me prendre pour un con, mais je sais même plus si je suis amoureux ou pas, et on doit se revoir demain pour s'expliquer face à face avant qu'elle parte, et je ne sais pas ce qu'il m'arrive, j'ai l'impression d'avoir un peu "relancer la machine"..

En analysant mon histoire plus objectivement je pense que ce que j'ai ressenti viens pas mal d'une routine qui s'est sournoisement installée. A chaque fois qu'elle venait dormir chez moi la soirée se déroulait toujours de la même façon, pareil lorsqu'on se voyait un aprèm..

La Bête en particulier, puisque tu pensais pouvoir me donner quelques conseils, mais les autres aussi, auriez vous des idées pour "repartir de 0" ?
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 03, 2011 21:02 pm    Sujet du message:
Salut Teal Down,

Je prends la peine de te répondre car ton histoire me rappelle étrangement la mienne. J'étais dans le même cas que toi pendant quelques temps, et ça a changé il y a deux jours.

Je ne voulais pas regretter de passer à côté d'autres histoires, peut-être mieux, et j'aime plutôt bien flirter. Cependant, avec le recul, je me dis que tant que je suis heureuse d'être avec ma copine, alors c'est ce qui compte. Si un jour je rencontre quelqu'un avec qui ça se passe encore mieux, alors à ce moment là je prendrais une décision.

Quant à ta question si tu es encore amoureux ou pas, c'est difficile de savoir... amour, tendresse, ce sont des choses qui sont proches au final, et il est peu aisé de mesurer le degré auquel ces choses s'expriment.

Donc je te conseille de ne pas prendre de décision hâtive, de profiter de ces 3 semaines loin d'elle pour ne pas te poser de questions, et de simplement constater si elle te manque, si tu la vois comme un plus dans ta vie, ou comme quelqu'un devenu quelconque, qui n'a plus rien à t'apporter.

Edit :
Teal Down a écrit:
mais les autres aussi, auriez vous des idées pour "repartir de 0" ?

Il ne faut pas repartir de zéro, il faut que tu regardes ta relation sous un aspect différent : ce que j'ai maintenant VS ce que j'ai si cette personne n'est plus dans ma vie.

Courage Smile
Teal Down
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Juil 03, 2011 21:49 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup, effectivement je suis exactement dans le meme cas que toi Smile
Mais tu dis qu'il y a eu un changement il y a 2 jours, si je peux me permettre qu,est ce qui s'est passe ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Juil 03, 2011 21:59 pm    Sujet du message:
Teal Down a écrit:
La Bête en particulier, puisque tu pensais pouvoir me donner quelques conseils, mais les autres aussi, auriez vous des idées pour "repartir de 0" ?

Ben je pense que le break de l'été tombe à point pour repartir sur une base neuve :
Si elle part deux fois deux semaines, vous avez donc un mois complet pour perdre les habitudes dans lesquelles vous vous êtes embourbés.

Donnez-vous ce temps là, tout les deux, pour penser un peu chacun de son côté à ce qui cloche entre vous et comment éviter, renouveler, modifier ces détails, à comment vous surprendre l'un l'autre au quotidien et empêcher les soirées de se dérouler toujours de la même façon le même jour.

Faut vraiment se rendre compte de ça, dans un couple : même après avoir concrétisé en vérité on se séduit tout le temps, on fait tout le temps l'effort de surprendre, de faire les choses un peu différemment, de prendre des petites initiatives qui ne font pas partie du programme... l'amour de l'autre n'est pas acquis et immuable, il faut constamment l'entretenir, se faire "retomber amoureux" de temps en temps. Faut s'imaginer régulièrement que son partenaire est à nouveau un coeur-à-prendre et se demander comment le/la reconquérir, comment se faire remarquer et aimer de cette personne là plus que les autres.

Commence déjà par ça, puisque manifestement tu t'es fait peur en lui annonçant la nouvelle et que tu as cette envie de refaire un essai, dis-lui ça comme ça. Vous vous reverrez à son retour, vous vous serez changé les idées et tout ça aura reposé dans vos têtes, vous aurez eu le temps de vous manquer un peu l'un l'autre, et donc ça constituera une base saine pour tenter de reprendre d'un bon train.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 05:41 am    Sujet du message:
Après le break de l'été, une chance sur deux que tu passes pour une raclure qui veut profiter de l'été et de tout ce que ça implique ^^"
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 07:27 am    Sujet du message:
c'est une interprétation possible, faut voir quel est l'état de la confiance mutuelle dans tout ça.
à vrai dire je ne parlais pas de faire un "break officiel" du genre "on n'est plus ensemble pour un mois", je disais break tout simplement dans le sens où, tout en étant en couple, ils allaient pouvoir souffler.
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 14:42 pm    Sujet du message:
c'est de la belle théorie tout ca .

La confiance mutuelle ? A 16 ans mon cul, ca existe que sous forme d'espoir égocentrique et ca s'effrite presque toujours.

Maintenant, je parie tout ce vous voulez que " Teal machin va m'insulter car je ne le caresse pas dans le sens du poil.
Teal Down
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 14:45 pm    Sujet du message:
Et non !

j'accepte tous les points de vue, mais je trouve ça un peu bête de mettre tout le monde dans le même panier, surtout quand on ne les connait pas et qu'on les juges seulement sur l'âge Smile (sur ce forum je le trouve pas très beau ce smiley)
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 14:48 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas un jugement, mais une réalité biologique, on se cherche tellement a 16 ans qu'on passe a coté de cette reel confiance mutuelle, on est le centre de l'univers.

Maintenant, il existe des exceptions qui confirment la règle.
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juil 04, 2011 17:50 pm    Sujet du message:
Perso à 16 ans je pensais être au dessus de ça... mais en fait non.
A 18 ans je pensais avoir évolué sur ce domaine... mais pas vraiment.

J'appréhende les années à venir, j'espère sincèrement être devenu un chic type ^^'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil