Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier
Ils ont été libérés après 547 jours de détention par les Talibans.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 13:37 pm    Sujet du message:
ah celle là d'information, on ne peut pas la louper Wink
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 13:38 pm    Sujet du message:
Je trouve qu'il y a en ce moment un certain nombre d'infos ne pouvant être loupées.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 13:47 pm    Sujet du message:
c'est bien vrai ça !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 18:32 pm    Sujet du message:
Enfin, je commençais à croire qu'on ne les reverrais pas. Il parait qu'a leur arrivée, on les a informés de ce qui s'était passé dans le monde depuis leur capture. "Bon alors Ben laden est mort, y a les révolutions arabes, et puis Fukushima. Et on a déclaré la guerre à la Libye".
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 20:21 pm    Sujet du message:
Connaissant sarko, je pensais qu'il les libèrerait entre les deux tours des présidentielles... mais comme il est mal, il a un peu anticipé, et c'est pour occuper l'espace médiatique, suite aux primaires des verts !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 20:35 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Enfin, je commençais à croire qu'on ne les reverrais pas. Il parait qu'a leur arrivée, on les a informés de ce qui s'était passé dans le monde depuis leur capture. "Bon alors Ben laden est mort, y a les révolutions arabes, et puis Fukushima. Et on a déclaré la guerre à la Libye".


Laughing
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 20:44 pm    Sujet du message:
Pendant ce temps en Libye...

Heuu, oui il se passe quoi? On a livré des armes (lesquelles? est qu'elles risquent de sortir du pays?) et l'Otan table sur un soulèvement populaire dans les grandes villes dès que les forces rebelles les ferrons se sentir en sécurité.

Les avions de la coalition commencent à ne plus rien faire parce que de nombreux pays (pas la France) n'ont pas débloqué de budget pour les bombes.

Mais ça avance doucement.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 22:22 pm    Sujet du message:
Combien de temps avant qu'ils ne sortent un livre qui servira à rembourser la caution.... euh, à engraisser leur compte en banque, pardon ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 22:55 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Combien de temps avant qu'ils ne sortent un livre qui servira à rembourser la caution.... euh, à engraisser leur compte en banque, pardon ?


puis le téléfilm, évidemment
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 22:56 pm    Sujet du message:
Oh, ça mérite bien un film sur grand écran, ça. S'ils pouvaient le coupler avec celui d'Ingrid, ça ferait d'une pierre deux coups, ça serait cool ^^
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Jeu Juin 30, 2011 23:30 pm    Sujet du message:
Ils avaient la radio du coup ils étaient au courant de ce qu'il se passait dans le monde.

Concernant Ingrid Bettancourt, on rigole, mais :

Citation:
Brad Pitt qui sauve Ingrid Bettancourt, on ne l'attendait pas et pourtant... La Warner Bros escompte bien s'engouffrer dans la nouvelle vague des films adaptés des conflits politiques ! Et pour se faire, le studio voudrait engager l'acteur prochainement à l'affiche de World War Z et le réalisateur David O' Russell (libre depuis son départ du projet Uncharted mais engagé Fighter 2, The Silver Lining Playbook avec Angelina Jolie (!) et même peut-être Maleficent... Les deux hommes dont l'emploi du temps actuel pèse donc aussi lourd que leur filmographie respective sont donc pressentis pour faire naître le projet de ce futur film intitulé : The Mission. Brad Pitt évoluerait ainsi en pleine forêt pour mener à bien une opération de libération d'otages retenus par les Farc en Colombie. L'une des otages sera bien évidemment Ingrid Bettancourt libérée en 2008 après 6 ans de captivité.


La news date d'aujourd'hui.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 10:09 am    Sujet du message:
Je ne rigolais pas, en fait. J'aurais aimé pouvoir faire juste du mauvais esprit.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 12:29 pm    Sujet du message:
Ghesquière s'est fait volé 500 feuillets par les talibans, j'aurais préféré lire un journal intime au jour le jour, là je ne me procurais rien de ce qu'il aurait écrit... Quand à grossir son compte en banque c'est son problème, j'avoue qu'ils m'agacent beaucoup moins qu'Ingrid ces deux là.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 14:54 pm    Sujet du message:
DSK aussi a été libérré....contre une rançon !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 18:52 pm    Sujet du message:
C'est vrai que les copains de Nafissatou sont du genre à organiser des kidnapping...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Juil 01, 2011 21:56 pm    Sujet du message:
Quand j'ai appris leur libération hier midi en salle de pause, j'ai soudainement été très émue. Je ne les connaissais pas, et pourtant ça m'a énormément touchée. Peut être parce qu'on ne les a jamais oubliés, qu'on parlait d'eux sans cesse, et qu'on nous rabâchait sans relâche qu'on allait arriver à les récupérer. Ils ont fait preuve d'un très grand courage et sont arrivés sur le sol français avec un grand sourire et un immense soulagement d'être en vie et de ne pas y être restés.

Je me suis mise à la place de leurs familles qui n'ont jamais arrêté d'espérer leur retour, et à leur place à eux, qui ont du voir défiler très (trop) lentement ces 547 jours de captivité, s'imaginant mis à l'écart, morts, torturés ou bien pire encore.

Alors certes nous allons passer dans la phase très médiatique des interviews et des autobiographies mais après tout c'est plus que normal.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 16:02 pm    Sujet du message:
J'aimerais tellement que les médias mettent autant de ferveur à rappeler nos autres otages. Bon, certes, ils n'ont pas la chance d'être journalistes, mais ils n'en ont pas moins de couilles pour autant, et ne méritent pas moins qu'on se souvienne d'eux et qu'on paye des rançons de dingue pour les libérer.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 17:32 pm    Sujet du message:
C'est vrai, c'est trop vrai.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 18:00 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
C'est vrai, c'est trop vrai.

Je dirais même plus, c'est trop trop super vrai !!
Le médias ne défendent que leur gamelle... corporatistes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité