Un coming out rate !!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Juin 27, 2011 17:05 pm    Sujet du message: Un coming out rate !!!
Et oui, c est pas du tout la reaction que j attendais de ma Maman... elle ne veut pas me croire !!

J etais sur MSN avec elle, et ca faisait depuis un long moment que nous etions entrain de discuter de mon petit frere qui est avec sa copine depuis 6 ans deja, et ou ma Maman est complement opposee a l idee d un futur mariage! Pour essayer de la faire relativiser car elle etait beacoup trop cramponnee a ces principes religieux (la copine du frere n etant pas baptisee...), j ai sortie ma tirade que voici (en vous epargnant le debut de la conversation...):

(En precisant que I c est ma Maman et M c est moi Smile )


I dit :
je me pose des questions, il se sent engagé?
M dit :
il en a l intention plutot
I dit :
si la formation religieuse lui donne des bases solides tant mieux, mais en attendant je reste sur mes garde et je mets L (le petit frere) en garde
M dit :
ne vs inquietez pas tant que ca ! vs avez encore jusqu a l annee prochaine avant les fiancailles...
I dit :
je pars le mois prochain
M dit :
justement ! ca va vous aidez a relativiser
I dit :
je ne relativise pas quand c'est mes enfants
M dit :
alors je peux vous choquer ?
si j y arrive....
I dit :
ce sera pas la 1ere fois
M dit :
oh je vous ai deja choque avant ????
I dit :
oui, les enfants bousculent
M dit :
ahhhh ! alors permettez moi de vous bousculer ce soir !!!!
I dit :
et c'est bien
oui
M dit :
car qd vous parlez de valeurs et de droit chemin... je suis bien d accord avec vous ! mais qd on est mit a l ecart d office alors qu on y peut rien ! on fait quoi? car vous devez surement vous en douter depuis un certain temps ! mais j aime les femmes ! et une en particulier depuis un moment ! elle est australienne et habite en chine !
I dit :
ce n'est pas crédible trouve autre chose
M dit :
je vs assure
demandez a ts mes freres ! ils sont au courant depuis longtemps ! mais je ne savais pas comment vs le dire ! dc voila
I dit :
je ne crois pas, je t'ai vu avec les hommes, même si tu ne le sais pas, c'était très physique
M dit :
j ai essaye oui! car je voulais me persuader du contraire !
mais non c est pas moi!
I dit :
c'est pas crédible
je ne marche pas
M dit :
appelez n importe qui des freres et vous verez
ils me connaissent tres bien ! et m ont deja vu avec les precedentes
je ne plaisante pas! c est pas pour le plaisir de vous choquer ! c est la verite
I dit :
je ne marche pas
M dit :
pq vous ne voulez pas me croire? je vous promets que je ne vous raconte pas des salades
I dit :
ce n'est pas ta nature
M dit :
si justement ! j aurais prefere avoir une vie beaucoup plus simple ! mais ca n est pas le cas ! la vie est deja assez difficile! et je comprends pas pq j ai ca en plus! mais je fais avec ! et suis tres heureuse maintenant !
I dit :
je ne le crois pas
M dit :
comment voulez vous que je vous le prouve?
I dit :
tu n'as jamais montré d'interet pour une femme par contre pour les hommes....
M dit :
elle a 32 ans ! est prof a l ecole americaine pour les enfants de 5 ans !
I dit :
tu trouveras un beau prof a ton goùt
M dit :
mais j ai deja trouve !
I dit :
je dois y aller flo me tane
M dit :
ok !
passez une tres bonne apres midi!!!
I dit :
kisses
M dit :
biz

(Apres 10 min, la Maman revient a la charge)

I dit :
bien essayé pour faire passer la pilulle de L (le petit frere) mais ça ne marche pas
M dit :
hihihi ! mais je vous assure !
je vous ments pas
I dit :
L (le petit frere) te devras une fiere chandelle
M dit :
vs m avez tjs dit de ne pas jurer ! mais si je le pouvais ! je le ferais !
c est peut etre pas celle avec qui je suis pour le moment que je vais finir mes jours! mais en tt cas ca sera une femme
I dit :
bien essayé, je dois vraiment y aller @+
M dit :
on reprendra cette discussion qd vous voulez


Et voila ! Elle est partie ou plutot fuit ...
Je ne sais pas trop comment faire maintenant, en sachant que je suis pour le moment a l autre bout de la Terre ???
En tout cas le ver est dans le fruit !!!!
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juin 27, 2011 17:20 pm    Sujet du message:
Tu vouvoies ta mère ?????



Et pour le reste, de toute façon, il va lui falloir du temps avant d'admettre les choses. Tu as fait ta part du chemin, c'est à elle de faire la sienne, maintenant.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Juin 27, 2011 17:27 pm    Sujet du message:
Oui depuis tte petite ! dc pas evident de changer des habitudes...
J ai hate de voir comment va se derouler la prochaine discussion !!!!
Est ce un deni complet, ou un trop grand choc pour une pers trop accrochee a des principes educationnels tres tres restrictifs / ou plutot manque d ouverture !

En tout cas pour le petit frere ca va etre bcp plus simple maintenant Smile
Kenshura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 510
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Juin 27, 2011 17:58 pm    Sujet du message:
C'est sûrement le vouvoiement qui me choque le plus dans cette discussion.

J'ai l'impression qu'elle a le sentiment que c'est une blague.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Juin 27, 2011 18:58 pm    Sujet du message:
Kenshura a écrit:
C'est sûrement le vouvoiement qui me choque le plus dans cette discussion.


Laughing Laughing

Rien que quand on voit que tu vouvoies ta mère, on sent que c'est pas une chose qu'elle va très vite comprendre et accepter.
A.Wisdom-Mind
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 448

Message Posté le: Lun Juin 27, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
Le vouvoiement, et le Moyen-Age fut.
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Lun Juin 27, 2011 20:19 pm    Sujet du message:
intéressant.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Juin 27, 2011 20:45 pm    Sujet du message:
La dessus je comprend pas. Vous vous focalisez sur une histoire de vouvoiement? On s'en fout non? C'est une question de choix et d'éducation. J'avoue que j'aurai tendance à faire le même amalgame insipide et dérisoire, mais dans le cas présent je trouve ça fort inapproprié.
Cela résonne comme des "t'étonnes pas t'a vu dans quelle époque tu vis?", "tu vouvoies ta mère, vous devez vraiment être vieux jeu, coincés, fermés d'esprit" es-ce que juger quelqu'un sur le pronom sujet qu'il utilise est VRAIMENT pertinent? (à la limite, si une personne emploie "nous" pour elle seule je dis pas :w)


En tout cas, choc émotionnel ou déni le résultat est le même... il y a déjà qui ne voient pas le nez au milieu de la figure, tu pourrais être bras dessus bras dessous avec une autre fille, voir l'embrasser, que la personne qui ne veut pas comprendre y verrait l'expression d'une sincère et franche camaraderie Mr. Green

En tout cas bon courage, en espérant qu'après l'incompréhension vienne la compréhension et non autre chose!
Invité








Message Posté le: Lun Juin 27, 2011 23:31 pm    Sujet du message:
Georges a écrit:
La dessus je comprend pas. Vous vous focalisez sur une histoire de vouvoiement?


C'est ça qui est marrant Rolling Eyes

Citation:
mais j aime les femmes ! et une en particulier depuis un moment ! elle est australienne et habite en chine !

Désolé, mais j'ai trop ri...j'veux dire, c'est tellement le type d'histoire que l'on raconte quand on n'a justement pas envie d'être crédible...alors quand en plus c'est la vérité... Laughing

Tu te sens comment toi, maintenant vis à vis de la situation après cette conversation?
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Juin 28, 2011 02:46 am    Sujet du message:
Merci Georges !!!!!
Pour le vouvouement c est comme ca, j y peux rien..., et c est pas le sujet Smile

Sinon oui elle l a vraiment pris pour une blague, et malgre mes efforts pour lui dire que non, ca ne rentre pas ! C est aussi pas son genre de partir comme ca d une conversation Msn, dc ca a du lui faire qq chose tt de meme....
Alors comment je me sents? et bien c est bizzard, le 1er pas est fait, mais j attends les engeulades ou reflexions qui vont venir c est sur, mais qd ??? J espere vraiment le plus tot possible pour en finir!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Juin 28, 2011 06:28 am    Sujet du message:
J'dirais également que vu comment ça a été amené, ça ne pouvait être pris que comme une blague.

Mais c'est pas grave, tu lui as annoncé les choses, a elle de gérer ça maintenant.
Kenshura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 510
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Juin 28, 2011 10:53 am    Sujet du message:
L'essentiel est que tu as fais l'effort de lui dire ensuite on verra bien.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Juin 28, 2011 14:09 pm    Sujet du message:
Moi à ta place je pense que je n'insisterais pas plus, je la laisserais réaliser et accepter, voilà Smile
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Juin 28, 2011 21:17 pm    Sujet du message:
Ah oui effectivement ça a du lui faire un petit choc émotionnel qui lui a probablement fermé l'esprit en s'entêtant sur le fait que tu n'étais pas crédible dans ton délire.

N'hésite pas à lui en reparler, à mon avis elle te croira avec le temps et avec le preuves que tu pourras lui apporter, à propos de l'existence de cette Australienne prof au lycée US (si j'ai bien tout suivi).

Bon courage quand même, tu avais du tout t'imaginer sauf ça comme réaction de sa part..!
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Juin 29, 2011 05:14 am    Sujet du message:
Comme je n aime pas les non dits, j ai tt de meme remis la discussion sur le tapis ce matin avec la madre!
Je pense qu il y a du progres dans son acceptation/ ou plutot realisation de ce qu il se passe !

Je vous passe les bijours bijours comment ca va, et vous ai mis la suite de la discussion sur mon coming out:


M à dit :
sinon ca va ? vous avez pu digerer la discussion que nous avons eu hier ?
I dit :
je ne suis tjrs pas convaincue
M dit :
vous souhaitez que j en parle a Papa ! mais je voulais d abord vous en parler
je me rends bien compte que c est difficile a accepter ! mais bon suis comme ca ! j y peux rien
I dit :
je lui ai fait lire la discution
M dit :
et il en pense quoi?
I dit :
il n'est pas ravi, c'est un moindre mot
M dit :
mais vous prefereriez ne pas savoir du tt?
que je ne vous en parle pas ? car je ne souhaite pas vous le cacher meme si je sais qu au debut ca va pas etre evident pour vous de l admettre!
I dit :
c'est une erreure de jennesse et une mauvaise appréciation car tu n'es pas comme ça
M dit :
a 30 ans une erreur de jennesse... alors que ca fait presque 5 ans maintenant que je ne me cache plus vis a vis de moi meme
meme pour moi ca a ete tres difficile de l accepter
mais a un moment il faut arreter de se voiler la face ! et j ai pris bcp de temps a me le faire admettre car contre bcp de mes principes ! mais c est la realite
I dit :
tu trouveras chaussure à ton pied sans prbl, et ne pas réagir par dépis
tu as tt pour ça
M dit :
mais c est pas du tt par depit
j apprecie enormement la compagnie des hommes mais c est les femmes qui m attirent et non les hommes ! c est tres clair et il n y aura pas de changement ! c est sur
I dit :
tu as toutes les qualités pour fonder une famille et ça viendra il faut pas être pressé comme les vielle tantes
M dit :
je pense bien me connaitre! j ai passe plus d un an a vouloir essayer avec les hommes pour me convaincre du contraire ! mais c est pas du tt la meme chose !
I dit :
tu n'as pas trouvé le bon mais tu as le temps
il faut pas cherché ça viendra
mais te plomber avec une fille ce n'est pas toi
M dit :
c est pas me plomber !
I dit :
si prcq il n'y a pas d'avenir, pas de descendance, pas de famille
M dit :
au contraire ! meme
je sais bien ! j en suis bien consciente
mais je vais pas me forcer pour qq chose qui ne m attire pas
I dit :
le mariage n'est pas une obligation, on peut s'épanouir sans, mais je suis sur que tu trouveras celui qu'il te faut en temps voulu, mais ne t'égare pas en attendant
M dit :
justement ! j ai attendu tt se temps avant de vous en parler car je voulais etre vraiment sur de moi meme ! que ca ne soit pas une erreur de jennesse comme vous dites! sinon je vous en aurais parler bien avant!
I dit :
c'est une erreure et ne t'enferre pas car cela ne peux que t'ammener des ennuits
M dit :
vous me connaissez un peu tt de meme ! et si je vous le dis enfin! c est que j ai tt de meme de tres tres grande certitude et je suis prete a vivre avec a 100% meme si c est pas aussi simple qu une vie avec un homme ou effectivement on peut fonder une famille comme vous l imaginez
je sais bien que je ne choisis pas la vie la plus facile! et le pire c est que ce n est meme pas un choix! si je pouvais choisir ! Biensur que j aurais prefere etre avec un homme ! c est tellement plus simple
I dit :
ce n'est pas une vie acceptable et tu en seras très malheureuse donc prend bien conseil et réfléchit bien, je te connais et c'est pas toi, c'est du dépis, il faut de la patience et tu trouveras ce qu'il te faut mais ça tu vas dans le mur
il vaut mieux en discuter de vive voix, je vais au dodo bisous
M dit :
ok pas de soucis !!!!
passez une tres bonne nuit!
bizzz
I dit :
@+


Maintenant, les foudres vont arriver a mon retour a la maison, qui est normalement prevu pour dans 2 semaines.... Ca va chauffer fort a la maison Smile
Phoenix Bobby
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 1570

Message Posté le: Mer Juin 29, 2011 07:32 am    Sujet du message:
coucou,

Il parait évident quel ni la révélation que tu lui a faite et elle essaie de ce convaincre que tu faite cela "par dépit". Mais quand tu seras en face d'eux pour en discuté je pence du moin j'éspere que cette fois il comprendront et accepteron (mais si cela sera difficile au debut pour eux).
Je te souhaite vrai beaucoup de courage pour ton retour chez tes parents. Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Juin 29, 2011 07:59 am    Sujet du message:
Bon et bien elle n'a pas mal réagit, ni la première fois, ni la seconde. Elle ne semble pas envisager que tu puisses être lesbienne, mais au moins, tu arrives à en discuter.

Maintenant tu as 2 semaines pour te préparer, tu dois connaître tes parents, donc tu dois savoir ce qu'ils diront, ou pas. Donc tu as 2 semaines pour te mettre en condition et arriver sereine et sûre de toi Very Happy En même temps, j'ose espérer que tu n'as pas "peur" d'eux.

En tout cas félicitations, ton CO n'est pas si raté que ça, t'as fait une bonne partie du chemin, alors bon courage quand même pour la suite Wink
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Juin 29, 2011 10:46 am    Sujet du message:
elle dit que tu serais malheureuse avec cette vie alors réponds lui que c'est surtout si elle et le reste de ta famille ne t'accepte pas... ! Si j'ai bien compris il s'agit d'une famille plutôt croyante, elle peut donc trouver ça un peu bizarre vis à vis de la "nature". Mais au moins apparemment elle nie moins... Au tout départ elle pensait carrément que c'était une blague, là elle est à un stade où elle pense que c'est une erreur passagère (d'ailleurs elle semble bien désarçonné quand tu lui dis que ça fait 5 ans que tu penses être lesbienne, donc elle finit par insister sur le fait que tu trouveras un homme...)
Aigle hurlant
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 922
Localisation: Wardak province, Afghanistan

Message Posté le: Mer Juin 29, 2011 10:49 am    Sujet du message:
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Juin 29, 2011 11:10 am    Sujet du message:
Aigle hurlant a écrit:

J'avoue Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes