L'asexualité dans le couple


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

tetedorange
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 6
Localisation: à l'Est

Message Posté le: Sam Juin 25, 2011 13:57 pm    Sujet du message: L'asexualité dans le couple
Bonjour tout l'monde!

J'ai déjà fait plusieurs détours sur un site dédié à l'asexualité, mais ne trouve que peu de réponses spécifiques aux couples lesbiens.
Donc des témoignages seraient bienvenus!

Ma chérie est asexuelle. Nous sommes ensemble depuis bientôt trois ans et j'ai eu l'occasion de le découvrir quelques semaines après le début de notre relation. Nous avons beaucoup de mal à communiquer sur la question puisqu'elle se braque. N'étant pas nympho non plus, je me suis "habituée". De plus nous sommes très routinières, enfin comme la plupart des couples mais ça n'aide en rien. Alors parfois je dois avouer que ça manque quand même... (Pour situer, environ un rapport tous les 3 à 4 mois, en général favorisé par une soirée un peu arrosée...)
Je peux très bien comprendre sa situation, je le fais bien depuis 2 ans et demi. Mais je lui en veux un peu de ne pas l'avoir dit clairement dès nos débuts, ce que tout asexuel se devrait de faire avant d'entamer une relation. (Enfin je crois, non?) Et surtout de refuser en bloc la discussion.
J'ai 21 ans, elle 32. On s'aime très fort et il n'y a aucun nuage à l'horizon, à part celui que je viens d'exposer.

En bref, je ne sais trop comment gérer la situation. J'ai peur qu'un jour nous nous quittions à cause de ça, même si ce n'est absolument pas à l'ordre du jour hein Wink

Quelqu'un a t-il déjà vécu en couple avec une femme asexuelle?
C'pas toujours simple, j'aimerais bien avoir des avis sur la question...

Merci d'avance, BazOow
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Mar Juin 28, 2011 23:10 pm    Sujet du message:
Salut à toi tetedorange !

Ton problème est compliqué car tu ne peux pas faire grand chose. Peut-être qu'elle peut voir quelqu'un pour en parler ? En fait je ne connais pas trop ce genre problème... Bon courage en tout cas.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juin 29, 2011 18:31 pm    Sujet du message:
Salut BazOow, sois la bienvenue par ici !

Qu'est ce qui te gêne dans le fait que ta chérie soit asexuelle ? Le fait que tu ai besoin d'avoir des rapports plus souvent, ou plus intenses, ou d'être face à une personne qui en a réellement envie ?

Crois tu que si elle te l'avait annoncé au début de votre relation tu aurais refusé de te mettre en couple avec elle ?
tetedorange
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 6
Localisation: à l'Est

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 13:00 pm    Sujet du message:
Coucou!

Eh bien oui comme vous le dites, c'est un poil compliqué...
Je lui en veux plus de n'avoir jamais été claire sur le sujet alors qu'on est super proches, que de ne pas avoir de rapports.
Comme je vous l'ai dit je ne suis pas une folle du c** non plus.
Mais pour répondre à ta question, si elle me l'avait dit dès le début, eh bien je serais quand même passé au-dessus de ça.
On s'aime tellement..,on est hyper dépendantes l'une de l'autre, on est toujours ensemble, très complices, bref le rêve Smile depuis bientôt 3 ans.

Je n'oserais jamais lui imposer une consultation et d'ailleurs je pense qu'elle m'enverrait bouler et me ferait la gueule. Pour elle ce n'est vraiment qu'un détail. Et ça me fait mal de me dire qu'elle se force tous les 36 du mois pour me faire "plaisir". Ca m'énerve tellement que j'esquiverai sa potentielle prochaine approche dans l'espoir de lui faire comprendre que c'est pas très agréable.
J'ai moi-même contacté il ya peu une sexologue/"couplologue" (lol), pour au contraire m'adapter à cette orientation sexuelle, mais n'ai pas encore sauté le pas.
Bref j'suis un peu paumée des fois. Je bade de temps en temps mais en général je n'y pense pas.

C'est chiant hein? ^^'

Au fait Sofiii on se connaît mais j'ai refait un compte.
(Une des 1ères IRL quand t'es sortie avec lili, Paris - novembre 2008 je crois. (Célia) avec la fameuse angélique, pfffffff LOL )
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 17:29 pm    Sujet du message:
Célia avec la fameuse Angélique ? Hum hum ça ne me dit rien... Dis moi en plus. Tu étais assise où à la table (si tu t'en souviens), tu as des signes particuliers ?
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 18:58 pm    Sujet du message:
Un couple asexué... mais c'est quoi cette inépsie ?
tetedorange
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 6
Localisation: à l'Est

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 19:25 pm    Sujet du message:
T'en as jamais entendu parler? Ca existe... Ya des émissions qui sont passées récemment. Cette "orientation sexuelle" se veut reconnue comme telle.
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 19:29 pm    Sujet du message:
c'est n'importe quoi tu le conçois ? C'est fou comme les gens ne savent pas vivre, a croire qu'ils oublient qu'ils vont mourir un jour.
Invité








Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 19:30 pm    Sujet du message:
La mort, je n'attends que ça. Sincèrement.





Héhé.
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 19:32 pm    Sujet du message:
Défie la, c'est plus marrant.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 19:40 pm    Sujet du message:
Elise M. a écrit:
c'est n'importe quoi tu le conçois ? C'est fou comme les gens ne savent pas vivre, a croire qu'ils oublient qu'ils vont mourir un jour.

Certains n'aiment pas le nutella, alors même que c'est inimaginable. Bon et bien d'autre n'aime pas le sexe. Ni toi ni moi ne le comprendrons, mais c'est comme ça, on peut les plaindre à la limite de passer à côté de ça, mais après tout, s'ils n'aiment pas, on peut pas les forcer. Non ?
Invité








Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 19:42 pm    Sujet du message:
FromTheSouth, je te baise quand tu veux.
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 19:43 pm    Sujet du message:
Certes, mais alors que la personne affiliée avec se casse loin et vive. L'egoisme va dans les deux sens, donc seul des personnes a la sexualité d'un bambou peuvent s'entendre.

Edit: la pomme tu es partie pour faire du troll massif et te faire bannir comme une merde, si jetais toi j'éditerai ton message.
Invité








Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 19:45 pm    Sujet du message:
J'édite.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 19:48 pm    Sujet du message:
Lawren, tu es bien sympathique, mais je ne crois pas qu'on s'entende sexuellement parlant Wink

Elise M. a écrit:
Certes, mais alors que la personne affiliée avec se casse loin et vive. L'egoisme va dans les deux sens, donc seul des personnes a la sexualité d'un bambou peuvent s'entendre.

Oui, tout à fait, c'est un peu ce que reproche tête d'orange à sa copine, de pas l'avoir prévenu. Après, comme dans toute relation, on découvre chez l'autre des défauts et des qualités au fil de la relation, parfois ça tient, parfois ça coince. Là en l’occurrence, ça tient, parce que l'amour qu'elle éprouve pour sa copine est plus fort que le besoin/envie de sexe. Et tant que ça convient aux 2, tant mieux !
Invité








Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 19:53 pm    Sujet du message:
Je suis une femme.
Invité








Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 21:55 pm    Sujet du message:
Actuellement, je me fais harceler par FromTheSouth en boîte privée.

Qu'en pensez-vous ?
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 22:05 pm    Sujet du message:
que c'est faux, je la connais depuis longtemps. Si elle te MP, c'est que tu la cherché
Invité








Message Posté le: Sam Juil 02, 2011 22:48 pm    Sujet du message:
Mais moi je l'aime bien FromTheSouth, mais à mon avis, ce n'est pas ton cas.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Juil 03, 2011 15:34 pm    Sujet du message:
Martine aime le harcèlement c'est bien connu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes