Saignements, pilules, pilule du lendemain


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

cherchedesréponses
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 25

Message Posté le: Lun Juin 20, 2011 16:31 pm    Sujet du message: Saignements, pilules, pilule du lendemain
Bonjour, Very Happy

J'ai eu un rapport le 13 juin, non protéger, J'ai pris la pilule du lendemain pour plus de précautions 1 h après.. Confused
Depuis peu j'ai parler contraception a ma mère, et je vais donc prendre la pilule, dès mes prochaine règles (dans deux semaine)
Je me suis renseigné suur la pilule du lendemain qui me disait donc qu'il était possible d'avoir quelque saignements après sa prise..
Or la pilule il faut la prendre le premier jour des règle, donc je ne sais pas si ces saignements sont du a la pilule du lendemain ou tout simplement mes règles? (je trouve bizar quelles aient autant d'avance dans leur cycle)

Donc étant donné que j'ai eu mes règles aujourd'hui, je vais donc devoir prendre la pilule ce soir, mais je ne sais pas si c'est un erreur de les prendre...
Ou si ces saignement sont du a la pilule du lendemain? Rolling Eyes
Mais si c'est le cas, c'est bizar que ces saignements sont apparue après plus de deux semaine après sa prise..

Merci d'avance
cherchedesréponses
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 25

Message Posté le: Lun Juin 20, 2011 16:58 pm    Sujet du message:
Répondez moi au plus vite !
Flandre
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 42

Message Posté le: Lun Juin 20, 2011 16:59 pm    Sujet du message:
Je pense que le plus simple serait que tu appelles le médecin qui t'a prescrit ta pilule et que tu lui poses la question.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juin 20, 2011 17:02 pm    Sujet du message:
Concrètement, comment veux-tu qu'on sache à quoi sont dus tes saignements ?

Ça peut être soit tes règles normales, soit les effets consécutifs à ta pilule du lendemain, mais à distance, sans être médecins, on serait stupides de te dire "oui, oui, on sait ce que c'est nous".
Donc va voir un médecin, ton gyné ou un généraliste, qui pourra te rassurer et t'indiquer si tu as bien fait ou non de recommencer ta pilule.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juin 20, 2011 17:12 pm    Sujet du message:
Le fait de commencer la pilule le premier jour des règles permet de s'assurer que le cycle précédent est bien fini, et que le dernier ovule a été évacué par les saignements.

Le fait de commencer la pilule à un autre moment du cycle n'est pas dangereux pour la santé, mais le fait que le cycle naturel soit déjà commencé fait simplement courir le risque que tu aies déjà en toi un ovule produit en début de cycle, et donc que tu tombes enceinte malgré la pilule si tu as un rapport non protégé.

Donc si tu as commencé ta pilule sans être certaine que ces saignements sont bien tes vraies règles, je te conseillerais tout simplement de ne pas avoir de rapports non protégés durant toute la durée de ta première plaquette, tes règles devraient arriver à la fin de celle-ci, et à la plaquette suivante tu pourras être assurée qu'aucune ovulation ne survienne.
cherchedesréponses
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 24 Avr 2011
Messages: 25

Message Posté le: Lun Juin 20, 2011 17:23 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles