Ô charmante voix

louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 06:15 am    Sujet du message:
Et toi Sofiiiii, ta réponse aux question posées ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 07:13 am    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Je n'aime pas ma voix, mais je ne sais pas à quoi elle ressemble. Et je parle trop fort (ce qui n'étonnera personne)

Ah, oui, il paraît que je parle fort et vite.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 07:48 am    Sujet du message:
Ah ça oui ! Surtout vite, j'ai pas le temps de tout entendre, surtout le matin, et le soir, tard...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 08:11 am    Sujet du message:
moi je parle à peu près posément, et je dis des mots de plus de 3 syllabes en vrai, et y'a du monde qui me fait chier avec ça comme si je le faisais pour me la péter, "ouais, elle fait le bouquin", et apparemment ça ne traverse personne que je puisse utiliser ces mots parce que leur sens est celui qui colle le mieux à ce que je veux dire.

j'ai l'impression que ces gens font des efforts permanents pour éviter certaines expressions histoire de pas passer pour un gland, des efforts parfois surhumains, on va préférer mille périphrases à un seul mot de gland, même si on sait qu'il est dix fois plus clair.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 09:02 am    Sujet du message:
Lol ca me fait exactement pareil, j'ai soudain un mot précis qui fuse car il correspond parfaitement a ce que je veux dire mais je fais exprès de ne pas l'utiliser pour ne pas passer pour présomptueux :>

Après ca dépends des gens avec qui je suis. par exemple avec gelmah j'ai déjà moins de retenu ... xD
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 11:30 am    Sujet du message: Re: Ô charmante voix
Je ne sais pas quelle voix j'ai mais comme beaucoup je n'aime pas m'entendre.
Le matin j'ai une voix très très grave, si bien qu'une fois au téléphone, on m'a dit "monsieur" j'étais blasée. Donc je suppose que ma voix est plus ou moins grave.

Dans la vie de tous les jours je parle peu paraît il donc chez moi elle n'a pas d'importance.
Une voix douce me fera chavirer totalement peu importe le timbre je pense.

J'ai eu une fois ds une formation une nana qui ne parlait que du nez, au début jme suis dis qu'elle avait un rhume et en fait nan il s'est avéré que c'était bien sa voix, je n'en pouvais plus j'avais l'impression d'entendre des "ouin" à chaque fin de phrase.

Une extinction de voix ? Oui une fois me semble t il, jl'ai bien vécu, j'en jouais avant pr embêter mes amis, jrestais une journée sans parler comme ça, si bien qu'à la fin ça les énerver.

Une voix est quelque chose d'important surtout quand on rencontre la personne pr la première fois, ça nous touchera forcément puisque souvent quand on est attiré on garde la voix en tête en espérant vite la réentendre ne serait ce qu'au téléphone.
Mais parfois parler ne sert à rien, les gestes prennent le dessus et ds ce cas on évite de tout gâcher en voulant absolument parler.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 16:27 pm    Sujet du message: Re: Ô charmante voix
Zen a écrit:
Je ne sais pas quelle voix j'ai mais comme beaucoup je n'aime pas m'entendre.
Le matin j'ai une voix très très grave, si bien qu'une fois au téléphone, on m'a dit "monsieur" j'étais blasée. Donc je suppose que ma voix est plus ou moins grave.

Je ne vois pas pourquoi. Un jour la boulangère m'a dit "madame" et tu te doutes que ce n'étais pas au téléphone. J'ai plutot discrètement pouffé qu'autre chose (mais on m'a appelé 2-3 fois madame par téléphone aussi ^^)
.Mg.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 17:19 pm    Sujet du message:
J'ai une voix assez enfantine (en accord avec mon physique d'un coté...) Et on me dit souvent que je parles trop vite.

Sinon je suis amoureuse de la voix de Alexis Tomassian depuis que je suis en primaire Laughing A l'époque il doublait un personnage de dessin animé que je regardais tout le temps (les razmokeeeets \o/) , et au fil du temps j'ai continuer a l'entendre doubler plein de films ou de dessins animés.

Par exemple, il double JD dans scrubs Coeur Coeur Coeur

http://www.youtube.com/watch?v=bPvWYer61lU&feature=related
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 17:24 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Et toi Sofiiiii, ta réponse aux question posées ?

*Se racle la gorge.*

Quel type de voix avez vous ? J'ai une voix plutôt grave, et posée. Parfois rauque, en général elle est reconnaissable. Assez calme de nature, ma voix me colle plutôt à la peau. En tout cas je suis bien loin des petits voix aiguës, je me situe plutôt de l'autre côté des tonalités.

Quelle importance accordez vous au timbre de voix, chez vous et chez les autres ? J'y accorde pas mal d'importance. La voix de l'Autre est très importante pour moi. Elle fait partie de nous et nous caractérise. Je ne pourrais pas rester à discuter des heures avec une personne dont la voix m'insupporte. Par contre je peux écouter des heures durant une personne dont j'apprécie la voix, même si elle ne raconte rien d'intéressant.

En matière de séduction, quelle voix vous charme et vous touche ?
Chacun a sa voix mais d'une manière générale j'aime assez les voix qui basculent vers les tons graves, pas trop aiguës. Par exemple, j'aime beaucoup les voix de Fanny Ardant et Pascale Clark, j'en tomberais à la renverse ! On peut me charmer avec une voix, ça c'est sur.

-> La voix de Pascale Clark

-> La voix de Fanny Ardant

Au contraire, quel type de voix ne supportez vous pas du tout ? Eh bien j’avoue avoir assez de mal avec les petits voix aiguës, celles qui vont me casser les oreilles au bout de quelques secondes, si bien que j'en décrocherais d'une conversation qui aurait pourtant pu être très intéressante.. Malheureusement.

Avez vous déjà eu une extinction de voix ? Comment l'avez vous vécu ? Oui ça m'est arrivé, après des concerts ou des grosses bringues par exemple. Eh bien là il n'y a rien à faire, il faut que la voix se repose et se remette tout doucement. De toute façon j'aime assez avoir la voix cassée, ça lui ajoute une touche rauque supplémentaire.

Qu'avez vous d'autre à dire sur la voix ? Votre voix vous permet de pousser de nombreuses portes, servez vous en comme d'une arme.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 18:03 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
-> La voix de Pascale Clark

Je suis fan. Du moins, quand je ne fais qu'entendre sa voix. La voir en même temps m'a toujours dérangée, tant son physique est totalement en inadéquation.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 18:06 pm    Sujet du message:
Sa voix est à tomber, je l'adorais dans En aparté, sur canal +.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 18:24 pm    Sujet du message:
je suis super déçue, je m'attendais à un truc sensationnel et au lieu de ça... flop. Mais c'est pas grave, j'aime bien Fanny Ardent ^^
route
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 19:00 pm    Sujet du message:
Je n'accorde pas franchement d'importance à la voix de ceux que je ne fais que croiser ou de ceux que j'entend tous les jours. J'avais un ami avec une voix aigüe et même qui montait en fin de phrase, ça ne m'a jamais dérangé. Je crois que je peux largement "supporter" toute sorte de voix, c'est quand les gens parlent trop que c'est dur.
Quant à la mienne elle est banale, j'espère juste qu'elle ne va pas trop dans les aigus, les avis extérieurs me disent que non mais je n'en ai pas conscience, et ça m'est plutôt égal.
Invité

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 21:00 pm    Sujet du message:
La voie de Pascale Clark va assez bien avec le côté banal de ses élucubrations ^^.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 22:11 pm    Sujet du message:
François Baroin : http://videos.tf1.fr/infos/2011/baroin-souhaite-refermer-le-de bat-sur-la-laicite-6330997.html
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 22:18 pm    Sujet du message:
Moi j'ai une voix assez aigüe pour un mec, et je ne fais absolument pas ce que je veux avec, y'a rien de sensuel dans ma façon de parler, quand je parle calmement on m'entend presque pas, quand je parle plus fort ça casse les oreilles. Après par contre, si y'a bien truc que je pense être capable de faire avec ma voix, c'est attirer l'attention, si je gueule, on m'entend vraiment bien Rolling Eyes

Ce qui me frustre vraiment avec ma voix, c'est qu'en chant, je ne peux pas descendre dans les graves, mais je ne monte pas spécialement haut non plus. Tout ce que je peux faire avec ma voix, c'est des bruits stupides et des imitations à la cons (genre quand j'ai fais la poule à l'IRL xD).

Du coup, je cherche plutôt à faire passer de la joie et de l'énergie par ma voix, c'est la seule chose que j'peux faire. En gros je ne me sers pas vraiment de ma voix (j'aimerais pourtant !).

Ah et le pire de chez pire, c'est mon rire ---> il ressemble à rien.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 22:43 pm    Sujet du message:
"Ah et le pire de chez pire, c'est mon rire ---> il ressemble à rien. "
Ca peut parfois être pénible s'il ressemble à quelque chose.
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 22:54 pm    Sujet du message:
Je sais pas ce que tu entends par "ressembler à quelque chose", mais moi j'aimerais bien avoir UN rire, et pas plusieurs sonorités indescriptibles et incontrôlable (tel un caribou enroué qui s'étouffe avec une cacahouète), ça te donne une caractéristique, ça te donne de la personnalité d'avoir un rire constant et reconnaissable.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 17, 2011 22:55 pm    Sujet du message:
Je vais continuer dans la même lignée que Louiserie en prenant comme référence Liam Nesson qui possède un timbre de voix que je jalouse :

http://www.youtube.com/watch?v=P-pHc811Ym8
mikee
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 18, 2011 00:01 am    Sujet du message:
J'ai une voix assez aigüe aussi, mais je sais prendre une voix sensuelle qui fait mouche quand j'en ai envi, elle est pas très naturelle par contre c'est bien dommage ^_^

Par contre je chante plutôt bien. De Radiohead à Muse en passant par les Red hot, pas de soucis de ce côté là.