Organisation mariage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

matilde
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 1

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 11:44 am    Sujet du message: Organisation mariage
bonjour
Je me marie bientôt, toute est déjà prêt mais le budget comme prévu a déjà dépassé parce que le budget estimé est à 8000€ mais cela s'élève à 10.000€ actuellement tout y compris, la robe, location sono, appartement, photographe professionnel, ainsi que le nombre d'invité sera de 80 à 85 prévu, mais je ne sais pas si nous avons de gros profusion ou non sur le dépense?
Merci d'avance. Rolling Eyes


Dernière édition par matilde le Mer Juin 15, 2011 11:46 am; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 11:46 am    Sujet du message:
Donne le détail, ça permettra de voir les endroits où c'est trop déconnant....
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Juin 15, 2011 13:45 pm    Sujet du message:
de gros profusion... je trouve le mot...un peu exagéré.. Surtout que tu l'emploies au singulier !
Dépense étant féminin, il serait mieux, pour que ton mariage soit heureux que tu emploies l'expression : Les dépenses trop onéreuses.
Je te déconseille un photographe professionnel, trop cher, et de plus on sait que n'importe quel "trou du cul" peut faire de trés bonnes photos avec un appareil numérique, et traiter ses photos sur photoshop.
Supprime, comme le prône le gouvernement actuel, quelques invités...: La vieille cousine qui va tout critiquer et tomber malade à cause des desserts, les enfants de moins de 15 ans, qui n'en ont rien à foutre du mariage et qui passent leur temp à foutre le bordel à table.
A quoi bon investir dans une robe, vu que le soir venu, ton nouveau mari va te l'arracher sauvagement ?
Pour l'appartement, il ne sert à rien dans la céremonie du mariage. Pour financer l'évènement, organise l'élection de la famille la plus généreuse. Un jeu trés simple et lucratif puisqu'il est basé sur la connerie de la fierté. D'un coté ta famille qui fera des dons dans la grande corbeille à tes pieds. De l'autre coté, la famille de ton mec avec une grande corbeille... Juste aprés un apéro bien corsé, vous lancer les 10 mn pour gagner. On siffle la fin de la partie et on totalise les dons dans chaque corbeille.
La famille la plus généreuse recois l'écharpe d'honneur. Ainsi tu as de l'argent, et puis en cas de divorce tu peux te servir du manque de générosité de son coté !

Voilà, ton problème est résolu... tu peux me dire merci, ce sera ma récompense !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 09:16 am    Sujet du message:
300 personnes au banquet le soir.
500 à 1 000 personnes au vin d'honneur (les employés du magasin de mon homme et les élèves de mon lycée).
10 000 euros de budget comme toi.

Je ne sais plus le détail mais on avait gratté des prix par ci par là.

Et au final bien moins que ça grâce à la jarretière, à la tirelire et çà la liste de mariage. Il faut y inclure à ton budget. Wink
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 09:38 am    Sujet du message:
500 à 1000 PERSONNES ??!!??!! Shocked
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 09:43 am    Sujet du message:
lol, ça fait énorme effectivement
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 09:48 am    Sujet du message:
On avait juste passé le mot au magasin (un hypermarché) et au lycée et on a été très surpris du monde présent. C'était les vacances scolaires et j'avais obtenu le lycée comme lieu d'accueil du vin d'honneur. Nombreux étaient les élèves présents.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 09:53 am    Sujet du message:
ah bah tout s'explique Very
Happy *Oel s'imagine au mariage de sa propre CPE*
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 10:04 am    Sujet du message:
@ OEL > je savais pas que tu m'admirais au point de mettre mon avatar en signature... Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 10:31 am    Sujet du message:
O_o c'est vrai que c'est stupéfiant...
pour comparer je viens de compter ma famille, ça ferait à peine plus d'une trentaine de personne, une quinze ou vingtaine d'amis probablement, en supposant qu'il y ait autant de monde du côté de l'homme et que tout le monde puisse venir, y'aurait une centaine d'invités maximum, c'est tout...

après c'est sûr que si on invitait tous les camarades de collège et lycée à qui j'ai parlé deux fois dans ma vie et dont je me souviens même plus le prénom, ça ferait du monde, mais bon, c'est un choix, moi c'est pas vraiment le genre de personnes que j'inviterais.


Dernière édition par La Bête le Dim Juin 19, 2011 10:39 am; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 10:35 am    Sujet du message:
Je me souviens qu'on avait eu un débat là dessus, sur le topic qu'avait ouvert GF pour nous raconter son mariage. Bon, j'étais radicale, je me souviens avoir dit qu'il n'y aurait qu'une petite dizaine de personnes (de mon côté, bien sûr, pas du côté de monsieur) et que je ne voulais pas d'un "grand" mariage. Bon, avec l'âge, ptêtre qu'on peut aller jusqu'à 20/30 ^^
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 10:41 am    Sujet du message:
l'avantage du petit nombre c'est de pouvoir servir autre chose que des frites Razz

j'ai un oncle oncle s'est marié en cachette, ses parents ont dû le faire espionner pour savoir quel jour il se mariait et s'incruster à la cérémonie XD

moi j'aime les fêtes de mariage, se mettre une race en famille y'a rien de tel ^w^ je suis en train de prier pour que mon père organise quelque chose au sien.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 13:05 pm    Sujet du message:
500 à 1 000 c'était au vin d'honneur, 300 pour le dîner.

Il faut se souvenir que j'ai 12 frères et sœurs tous mariés avec des enfants (mes neveux et nièces) donc déjà rien qu'avec eux ça fait un bon petit nombre. J'avais également quelques oncles et tantes, cousin(es), petit(e)s-cousin(e)s.

En fait la moitié des 300 convives du repas ce n'était que ma famille proche, environ le 1/4 c'était la famille de mon mari et le 1/4 restant représentait nos relations proches comme nos amis, collègues et partenaires de loisirs.

Et avec le recul je me dis ah zut j'aurai dû inviter Pierre, Paul ou Jacques, ça aurait fait 350-400 personnes sans forcément faire péter le budget.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 13:06 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
500 à 1 000 c'était au vin d'honneur, 300 pour le dîner.

Il faut se souvenir que j'ai 12 frères et sœurs tous mariés avec des enfants (mes neveux et nièces) donc déjà rien qu'avec eux ça fait un bon petit nombre. J'avais également quelques oncles et tantes, cousin(es), petit(e)s-cousin(e)s.

En fait la moitié des 300 convives du repas ce n'était que ma famille proche, environ le 1/4 c'était la famille de mon mari et le 1/4 restant représentait nos relations proches comme nos amis, collègues et partenaires de loisirs.

Et avec le recul je me dis ah zut j'aurai dû inviter Pierre, Paul ou Jacques, ça aurait fait 350-400 personnes sans forcément faire péter le budget.


jolie formule Smile
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 13:12 pm    Sujet du message:
Je me demande bien ce que tu t'imagines....
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 15:50 pm    Sujet du message:
will.i.am a écrit:
Gentillefille a écrit:
500 à 1 000 c'était au vin d'honneur, 300 pour le dîner.

Il faut se souvenir que j'ai 12 frères et sœurs tous mariés avec des enfants (mes neveux et nièces) donc déjà rien qu'avec eux ça fait un bon petit nombre. J'avais également quelques oncles et tantes, cousin(es), petit(e)s-cousin(e)s.

En fait la moitié des 300 convives du repas ce n'était que ma famille proche, environ le 1/4 c'était la famille de mon mari et le 1/4 restant représentait nos relations proches comme nos amis, collègues et partenaires de loisirs.

Et avec le recul je me dis ah zut j'aurai dû inviter Pierre, Paul ou Jacques, ça aurait fait 350-400 personnes sans forcément faire péter le budget.


jolie formule Smile

j'imagine la question du plan de table XD
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 16:54 pm    Sujet du message:
J'ai tendance à penser que ceux qui font une soirée de mariage en comité restreint ne devrait limite pas en faire. C'est le point de vue de mon cousin, son père étant qu'un con n'est pas allé au mariage de sa soeur, alors il ne fera pas de soirée de mariage tant que son père ne viendra pas. Car pour lui, comme pour moi, le but d'une soirée de mariage c'est avant tout de présenter ton conjoint à ta famille.

Dans l'absolu, passé 250 à table ça devient objectivement un gros mariage.

Il me semble qu'en général on invite approximativement le double au vin d'honneur (car tout le monde ne vient pas, sauf proximité du lieu, les gens qui ne sont pas invités aux diners n'ont pas toujours le courage de se déplacer jusque la.)

J'ai tendance à penser que 250 à table est un bon nombre, au delà ça engage trop de frais et cela empêche de faire aussi dans la "qualité". (surtout en partant du principe que je m'endetterai sur 5 ans rien que pour la bague de fiançailles) Après ma mère a 7 frères et soeurs et mon père aussi... Donc ça me fait déjà 30 oncles et tantes a inviter... plus mes cousins/cousines mariés avec leurs conjoints on passe la cinquantaine supplémentaire. Et je n'ai pas de cousin avec qui je ne suis pas proche.

Donc une centaine de mon côté, facilement la même chose en face, plus quelques amis proches personnellement et au cocktail quelques relations d'affaires et proches de la famille en plus.


Le dernier mariage auquel j'ai assisté était celui de mon cousin avec une jolie femme d'origine libanaise au Pré Catelan, féérique.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 18:17 pm    Sujet du message:
Hum, pour moi c'est comme pour BisouBête. La famille du côté de mon père est décimée et du côté de ma mère ça représente une trentaine de personne (tantes/oncles, cousins/cousines, petit(e)s cousin(e)s)

Le vin d'honneur c'est normal qu'il y ait beaucoup de monde mais le repas est logiquement réservée à une population plus proche.

Début juillet je suis invité au mariage de la meilleure amie de ma mère où le nombre d'invités n’excédera pas une trentaine d'invités.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Dim Juin 19, 2011 18:21 pm    Sujet du message:
ma famille se résume à 3 membres (moi compris)... bien loin des 150 membres dont il était question plus haut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé