Relation impossible ?

Invité

Message Posté le: Sam Juin 11, 2011 10:23 am    Sujet du message: Relation impossible ?
Bonjour,

j' ai rencontré mon copain sur internet il y a 16 mois. Il vit à Londres et moi à Paris, il a 21 ans j'en ai 17 et enfin, il est musulman et je suis juive. Pas besoin de vous préciser l'empleur du " problème " . Nous sommes donc ensemble depuis 16 mois ( pour le plus grand malheur de mes parents), nous voyons tous les mois entre une et deux fois.

Seulement voilà, la pression venant de mes parents est très difficile à supporter, sans parler de la distance, et de la différence d'origines, de langue, de culture. Mais jusque là je gère plutôt bien. Sauf que ces derniers temps, c'est devenu très difficile et j'ai décidé qu'il fallait mettre fin à cette relation, bien que je l'aime comme au premier jour, et qu'il m'aime tout autant.
Gros problème : Comment lui annoncer ? C'est évident que ce n'est pas qqchose de facil à dire, surtout après 1 an et demi ensemble, après tout ce qu'on a pu traverser. J'ai essayé deux fois sans succès, car quand j'essaye au téléphone il me dissuade, et face à face, impossible, tout est trop parfait et je ne vois ( c'est bête à dire à 17 ans mais c'est comme ca que je le vis ) pas ma vie sans lui pour l'instant.

Que dois -je faire ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Sam Juin 11, 2011 10:31 am    Sujet du message:
Pourquoi veux tu le quitter si tu l'aime vraiment ?
Tu vas me répondre que c'est la pression de tes parents etc, cependant tu dis ne pas te voir sans lui durant les prochaines année. L'amour avec un grand A n'est-il pas censé résister à tout ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Juin 11, 2011 11:08 am    Sujet du message:
On peut aimer quelqu'un tout en sachant que la relation, à terme, est vouée à l'échec. Après, certains vont préférer vivre quand même l'histoire, d'autres vont préférer ne pas trop s'engager et tout arrêter directement. C'est un choix.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 11, 2011 17:04 pm    Sujet du message:
Dites les gens, vous ne savez pas dire merde a vos parent de temps en temps?
Invité

Message Posté le: Dim Juin 12, 2011 16:28 pm    Sujet du message:
Dire " merde " j'ai déjà essayé. Sauf que pour l'instant, je suis toujours sous leur autorité, et ils peuvent me jeter dehors s'ils le veulent.
siny
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 02:47 am    Sujet du message:
Ouh la,

commencons :

1 - tes parents ne peuvent pas te refuser domicile jusqu'à tes 21 ans, tu peux les porter en justice si c'est le cas. (déjà un problème de régler, mêmesi c'est la merde entre vous dis toi que tu pourra pas te retrouver à la rue)

2 - C'est vrai que tu as une relation difficile mais rien n'est impossible, en effet si vous vous aimez y'a pas de raisons de vous séparer (même si tu en a de bonnes)

3 - Si tu trouve ça plus simple, vas -y, lache l'affaire, ça fais mal un temps pi tu finis par passer au dessus (et oui j'aime pas me prendre la tête)

4 - et ses parent à lui, ils en pensent quoi ?
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 02:48 am    Sujet du message:
Mais... on ce suit ?
siny
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 02:50 am    Sujet du message:
Ca t'intrigue ? lol
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 02:51 am    Sujet du message:
Si tard en fait... D'habitude c'est moi qui fait la fermeture ici.

Pour répondre a ton sujet Lisou('désole pour le flood)

On va pas y aller pat quatre chemin... J'ai des origines Juives ET Musulmans, je vais pas te faire un dessin.

J'ai rencontré il qq temps une fille qui avait un peu le meme problème que toi dans le sens que le sens de la famille chez elle était trés poussé, elle était entièrement soumise au homme de sa maisons. Elle me raconté qu'en fait c'était comme ca que ca marché, y avait pas de choix outre.

Bien sur je te passe le fait qu'elle ne pouvait avoir de petit ami avant le mariage, soit un mari.

Donc maintenant tu as deux choix : respecter ta famille ou respecter ton coeur. J'aurais tendance a te conseillé la seconde solution mais c'est a ta seule réflexion que tu dois arrivé a ta réponse. Respecter ta famille seras tjr derrière toi en fait. Quoi que tu fasse, ton père et ta mère t'aimerons tjr. Meme si tu leurs dit que tu veux aimer un Juif. Ils vont surement essayer de te foutre dehors (tu as quel age ?), mais comme l'a dit Siny tu as entièrement le droits de rester chez soi.

Pour sortir un peu du sujet, et bon...

La révolution du Jasmin est tjr la. La révolution du Jasmin c'est surtout des jeunes qui en avaient de ce système de merde. Tout ca pour te dire que c'est TA vie, la tienne. Je vais etre dur mais lorsque tes parents seront mort, et que tu seras seule ou pas forcément avec celui que tu aime, tu regretteras ton geste.

Ne cherche pas comment lui annoncé. Ca c'est trés simple :"Oui, je suis désolé, mais toi et moi ca va pas etre possible parce que tu es Juif et moi Musulmane (pratiquante ?)". Cherche a réfléchir que tu vas briser son coeur, le tiens, mais aussi celui de tes parents. Parce que au-dela des religions, au-dela des coutumes et des traditions, au-dela de cette espèces de haine qui a entre certaine communauté pour certaine raison qui me semble dérisoire, ce que veulent TOUT les parents c'est le bonheur de leurs enfant, et au final, meme si il sont obligé de te répudier parce que tu choisi ton amour au leurs, ils continueront de t'aimer, quoiqu'ils en disent. Car tu es leurs fille.

Garde bien tout ca avant de prendre une décision qui risque de ruiner ta vie (et ce risque est dans tes deux réponses).

Pour finir je te dis Shalom et Salam Halékoum.

Dernière édition par Penseur Pensif le Lun Juin 13, 2011 03:07 am; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 03:07 am    Sujet du message:
Au lit les gosses.
siny
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 03:13 am    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Si tard en fait... D'habitude c'est moi qui fait la fermeture ici.

Pour répondre a ton sujet Lisou('désole pour le flood)

On va pas y aller pat quatre chemin... J'ai des origines Juives ET Musulmans, je vais pas te faire un dessin.

J'ai rencontré il qq temps une fille qui avait un peu le meme problème que toi dans le sens que le sens de la famille chez elle était trés poussé, elle était entièrement soumise au homme de sa maisons. Elle me raconté qu'en fait c'était comme ca que ca marché, y avait pas de choix outre.

Bien sur je te passe le fait qu'elle ne pouvait avoir de petit ami avant le mariage, soit un mari.

Donc maintenant tu as deux choix : respecter ta famille ou respecter ton coeur. J'aurais tendance a te conseillé la seconde solution mais c'est a ta seule réflexion que tu dois arrivé a ta réponse. Respecter ta famille seras tjr derrière toi en fait. Quoi que tu fasse, ton père et ta mère t'aimerons tjr. Meme si tu leurs dit que tu veux aimer un Juif. Ils vont surement essayer de te foutre dehors (tu as quel age ?), mais comme l'a dit Siny tu as entièrement le droits de rester chez soi.

Pour sortir un peu du sujet, et bon...

La révolution du Jasmin est tjr la. La révolution du Jasmin c'est surtout des jeunes qui en avaient de ce système de merde. Tout ca pour te dire que c'est TA vie, la tienne. Je vais etre dur mais lorsque tes parents seront mort, et que tu seras seule ou pas forcément avec celui que tu aime, tu regretteras ton geste.

Ne cherche pas comment lui annoncé. Ca c'est trés simple :"Oui, je suis désolé, mais toi et moi ca va pas etre possible parce que tu es Juif et moi Musulmane (pratiquante ?)". Cherche a réfléchir que tu vas briser son coeur, le tiens, mais aussi celui de tes parents. Parce que au-dela des religions, au-dela des coutumes et des traditions, au-dela de cette espèces de haine qui a entre certaine communauté pour certaine raison qui me semble dérisoire, ce que veulent TOUT les parents c'est le bonheur de leurs enfant, et au final, meme si il sont obligé de te répudier parce que tu choisi ton amour au leurs, ils continueront de t'aimer, quoiqu'ils en disent. Car tu es leurs fille.

Garde bien tout ca avant de prendre une décision qui risque de ruiner ta vie (et ce risque est dans tes deux réponses).

Pour finir je te dis Shalom et Salam Halékoum.

+1 Il faut trouver des compromis, avec ça tu peux au moins avoir en partie ce qui te rendrais heureuse plutôt que de tout perdre ou d'être heureuse d'un côté et d'avoir un "vide" de l'autre.

(et pour te répondre penseur : j'espère que ça te dérange pas, j'ai toujours préféré la nuit ^^')
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 03:17 am    Sujet du message:
Pas du tout, je suis noctambule aussi. J'aime ce calme reposant et tranquille de la nuit sereine ou personne ne vient me faire chier. Où tout est calme, et seule la réflexion et la musique sont maitresses.
siny
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 03:31 am    Sujet du message:
La nuit, la où "tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté." pour ne citer que Baudelaire

même si je détourne le sens de la phrase, il faut bien ajouter sa touche personnelle !
saansdecjem
De passage
De passage

Localisation: Là où l'on peut en apprendre encore plus.... à part ça je suis du 13 ^^

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 10:59 am    Sujet du message:
J'crois que les histoires d'amour C'est comme les voyages en train
Et quand j'vois tous ces voyageurs Parfois j'aimerais en être un
Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quai de la gare ?
Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard ?

Les trains démarrent souvent au moment où on s'y attend le moins
Et l'histoire d'amour t'emporte sous l'œil impuissant des témoins
Les témoins c'est tes potes qui te disent au-revoir sur le quai
Et regardent le train s'éloigner avec un sourire inquiet

Toi aussi tu leur fait signe et t'imagines leurs commentaires
Certains pensent que tu te plantes et qu't'as pas les pieds sur terre
Chacun y va de son pronostic sur la durée du voyage
Pour la plupart le train va dérailler dès le premier orage

Le grand amour change forcément ton comportement
Dès le premier jour faut bien choisir ton compartiment
Siège couloir ou contre la vitre y faut trouver la bonne place
Tu choisis quoi ? Une love story d'première ou d'seconde classe ?

Dans les premiers kilomètres tu n'as d'yeux que pour son visage
Tu calcules pas derrière la fenêtre le défilé des paysages
Tu t'sens vivant, tu t'sens léger et tu ne vois pas passer l'heure
T'es tellement bien que t'as presque envie d'embrasser le contrôleur

Mais la magie ne dure qu'un temps et ton histoire bat de l'aile
Toi tu dis qu'tu n'y es pour rien et qu'c'est sa faute à elle
Le ronronnement du train te saoule et chaque virage t'écœure
Faut qu'tu t'lèves que tu marches, tu vas t'dégourdir le cœur

Et le train ralentit c'est d'jà la fin d'ton histoire
En plus t'es comme un con tes potes sont restés à l'autre gare
Tu dis au r'voir à celle que t'appel'ras désormais ton ex
Dans son agenda sur ton nom, elle va passer un coup d'tip-ex

C'est vrai qu'les histoires d'amour c'est comme les voyages en train
Et quand j'vois tous ces voyageurs parfois j'aim'rais en être un
Pourquoi tu crois qu'tant d'gens attendent sur le quai d'la gare ?
Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en r'tard ?

Pour beaucoup la vie s'résume à essayer d'monter dans l'train
A connaitre ce qu'est l'amour et s'découvrir plein d'entrain
Pour beaucoup l'objectif est d'arriver à la bonne heure
Pour réussir son voyage et avoir accès au bonheur

Il est facile de prendre un train, encore faut-il prendre le bon
Moi chui monté dans deux-trois rames mais c'était pas l'bon wagon
Car les trains sont capricieux et certains son inaccessibles
Et je n'crois pas tout l'temps qu'avec la sncf c'est possible

Il y a ceux pour qui les trains sont toujours en grève
Et leurs histoires d'amour n'existent que dans leurs rêves
Et y ceux qui foncent dans l'premier train sans faire attention
Mais forcément ils descendront déçus à la prochaine station

Y a celles qui flippent de s'engager parce qu'elles sont trop émotives
Pour elles c'est trop risqué d's'accrocher à la locomotive
Et y a les aventuriers qu'enchainent voyage sur voyage
Dès qu'une histoire est terminée, ils attaquent une autre page

Moi après mon seul vrai voyage j'ai souffert pendant des mois
On s'est quittés d'un commun accord mais elle était plus d'accord que moi
Depuis j'traine sur le quai, j'regarde les trains au départ
Y a des portes qui s'ouvrent mais dans une gare j'me sens à part

Y parait qu'les voyages en train finissent mal en général
Si pour toi c'est l'cas accroche-toi et garde le moral
Car une chose est certaine y aura toujours un terminus
Maint'nant tu es prév'nu, la prochaine fois tu prendras l'bus...

Grand corps malade Smile
C'est un peu long comme texte, alors bon courage pour ceux qui vont le lire Exclamation
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 11:07 am    Sujet du message:
J'aime cette chanson Aux anges