Vengeance


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 16:24 pm    Sujet du message: Vengeance
Je sais que vous allez dire que c'est mal que ca résous rien blabla

Donner des arguments plus profond que les discours habituel.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 16:27 pm    Sujet du message:
A court terme, ça fait un bien fou. Ce ptit côté "connasse, prends toi dans les dents pour tout ce que t'as pu me faire".
Après, ce sentiment là ne dure pas longtemps et au final, ne change pas grand chose. Oui, on est "satisfaits", parce qu'on n'a pas l'impression de subir les choses, mais ça s'arrête là.
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 16:30 pm    Sujet du message:
c'est clair, mais ne pas l'appliquer face a des trucs hyper grave, et non des futilités, ca laisse un sentiment d'impunité ecoeurant.
nostradamus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 394

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 16:33 pm    Sujet du message:
Pour quelque chose de grave on a beau dire ce qu'on veut ça soulage....
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 16:34 pm    Sujet du message:
Ça soulage, mais je ne suis pas sûre que ça apaise vraiment sur le long terme.

Demain, j'ai une gamine, elle se fait violer par un type. J'aurais beau lui couper la b*** en petits morceaux, je ne suis pas sûre que ça enlèverait quoi que ce soit à ma douleur et à celle de ma fille.
nostradamus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 394

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 16:36 pm    Sujet du message:
Non ça s'apaise pas sur le long terme mais ça s'endort un peu
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 16:37 pm    Sujet du message:
Prenons par exemple une vie volée, la justice archi nullissime te déçois pour des histoires de procédures absurdes. Et un enfant de salaud se sens alors tout puissant, limite fier de ses horreurs.
Ta main qui lui, pardonner mes termes, lui pulvérise la tête, les yeux dans les yeux. Je trouve que animalement c'est naturel que ca soulage comme le dit le prophète au dessus de moi.
Au dela de toute éthique pseudo humaniste, le sans appel le sang, c'est un droit, a mon sens.

Meme si les plaies ne cicatrisent pas pour autant.
nostradamus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 394

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 16:38 pm    Sujet du message:
Ouais ça permet d'entamer son deuil même si la souffrance restera là
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 16:39 pm    Sujet du message:
Animalement, oui. Si ce n'est qu'on est supposés être meilleurs que des animaux. Et donc être plus intelligents que ça.

Et ce n'est pas parce que la justice fait des conneries qu'on doit se transformer en meurtriers à notre tour.
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 16:43 pm    Sujet du message:
Je sais que tu as raison, mais c'est en théorie. En pratique, un papa, une maman, un petite amie, un(e) meilleur ami(e) qui se retrouve privé de quelque chose d'unique, meurtrier ou pas, faire la peau au responsable c'est même pas un crime mais une justice. Je sais tres bien que si on laissait faire, se sera la jungle, mais les proches brisés, rien ne les soulage.

Arff il est loin le bouddhisme, fuck chasser le naturel il revient au galop
nostradamus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 394

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 16:43 pm    Sujet du message:
Moi je pense qu'on a tous l'instinct meurtrier et qu'il suffit d'un déclic pour le réveiller. Je pense pas qu'on est meilleurs que les animaux.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 16:46 pm    Sujet du message:
Koméa a écrit:
Je sais que tu as raison, mais c'est en théorie. En pratique, un papa, une maman, un petite amie, un(e) meilleur ami(e) qui se retrouve privé de quelque chose d'unique, meurtrier ou pas, faire la peau au responsable c'est même pas un crime mais une justice. Je sais tres bien que si on laissait faire, se sera la jungle, mais les proches brisés, rien ne les soulage.

Arff il est loin le bouddhisme, fuck chasser le naturel il revient au galop


Le problème avec ça, c'est surtout que c'est un cercle vicieux. Parce que ok, nous avons un c****** qui se fait buter par un père/mère//ami/parent, qui donc, à son tour brise une famille, qui elle même décide de se venger, et ainsi de suite.

Bon, l'avantage, c'est que pour la régulation de la population, c'est impec. Mais lutter contre les enfoirés en se transformant soi même en enfoiré, ça n'a jamais aidé personne, ni ressuscité des gens.
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 16:49 pm    Sujet du message:
Comment alors, par exemple, un amour torturé et détruit, peut nous faire supporter la vie qui malgré est belle aussi. En cas de défaillance judiciaire, ca arrive souvent, c'est bien connu.... enfin j'en sais rien, j'ai un peu la haine, je raconterais pas ma vie en public mais je suis dans le cas, j'ai envie de guerre, de feu et de sang.
nostradamus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 394

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 16:52 pm    Sujet du message:
Une longue introspection afin de réintégrer l'extrospection sans tout voir en rouge
Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 16:54 pm    Sujet du message:
Trop, trop de violence en toi, cela va te rendre imprévoyante. Haine et désarroi mène toujours a la perte de soi. Prend du recul pour que ton coeur ne disparaisse pas dans les limbes.
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 16:57 pm    Sujet du message:
... prendre du recul ? ouai surement, j'ai le sang bouillant la, je vais boire et reculer le plus loin possible. c'est joli la philo zen mais quand on perd une valeur forte, on s'en tamponne un peut
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 18:51 pm    Sujet du message:
Ok ok la vengeance ne résout rien mais elle aide quand même à lutter contre l'impuissance qu'on a pu avoir à un moment donné, moment durant lequel un enfoiré a profité de la situation pour abuser de nous ou d'un proche.

C’est très facile de dire que la vengeance ne résout rien, et c'est aussi très vrai, malheureusement l'envie et le besoin de vengeances sont des sentiments très difficiles à mettre de côté quand on se sent affecté et dépassé par une situation, et je parle en connaissance de cause. Ça fait deux ans qu'il est arrivé quelque chose à ma petite sœur, et je vous jure que si aujourd'hui je croisais le mec dans la rue, je ne suis pas sure de ne pas aller lui kicker la tête, par vengeance.

La vengeance défoule, soulage, enlève un poids. A court terme certes, mais quand même.
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 18:56 pm    Sujet du message:
c'est légitime. D'un coté, le point de vue extérieur a raison, mais d'un autre, celui qui vie un drame, a raison aussi.

Je pense que dans le fond, personne ne peut juger cela, personne ne peu comprendre ce qu'on peu vivre et seul la pratique du point de vue détaché semble rationnel, ce qui est normal. Mais certaines choses précieuses que l'on perd, irremplaçable, donne une vision toute différente.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 18:57 pm    Sujet du message:
Il y a plusieurs manières "légales" de canaliser sa colère...On peut se mettre aux sports de combat, où l'on est acclamé pour taper sur des gens Very Happy
ça défoule, ça soulage, et c'est toujours mieux que d'aller commettre un meurtre et foutre sa vie en l'air...Sifflote
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Ven Juin 10, 2011 19:01 pm    Sujet du message:
Je t'achete un robot de taille nanométrique capable d'infester un corp humain de façon plus douloureuse que le virus Ebola

J'ai du fric, aller au boulot le génie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie