Les pommes d'or


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Elise M.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2011
Messages: 504

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2011 19:00 pm    Sujet du message: Les pommes d'or
Hercule du accomplir douze travaux, parmi ceux ci la cueillette des pommes d'or dans le jardin des Hespérides, détenu par Atlas le Titan, offrit au monde ce qu'on nomme les agrumes.

Elles ont en commun cette saveur induise par notre revigorant soleil. Oranges, citrons, mandarines, pomélos, pamplemousses, tangerines, limes, bergamote, kumqats, Cédrats forment le cercle de chairs d'amertumes au sang sucré.

Cette page est offerte aux lecteurs qui désireraient parler de leurs fruits adorés.

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2011 19:04 pm    Sujet du message:
Ooooh.

Par définition, je suis totalement amoureuse des fraises. Je pourrais ne manger que ça midi et soir que ça ne me dérangerait pas une seule seconde.

Au delà de ça, je suis fan des fruits d'été : pêches, nectarines et assimilés, melons, pastèques... Pour les fruits, l'été est une saison que j'adore ^^

Oh, et les poires bien douces et bien juteuses me régalent également.

Hmm, et j'avais découvert un fruit incroyable à un show room de notre magasin, mais impossible de remettre le nom dessus. Ce n'était pas un kaki mais un dérivé, faudrait que je retrouve ça.

EDIT : Google m'a aidée. Il s'agissait donc du sharon, qui contrairement à son homologue, n'est pas mou, mais au contraire dur comme une pomme. Et beaucoup plus sucré que le kaki d'Europe.



Dernière édition par Eponine le Jeu Juin 09, 2011 19:10 pm; édité 2 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2011 19:09 pm    Sujet du message:
J'adore les oranges, certaines sont exquises, c'est un délice ! Sinon oui moi aussi je suis très fruits de saison, quand ils sont murs à souhait c'est l'extase garantie. Un bon melon avec du jambon de montagne, ouah je bave !
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2011 19:15 pm    Sujet du message:
Rien ne vaut la framboise fraichement cueillie. C'est ZE fruit pour moi même si j'adore une myriade d'autres. Par contre le jus de framboise n'est pas aussi convainquant que le fruit en chair. Par contre elles m'ont laissés un douloureux souvenir, quand lors d'un festin au milieu du framboisier j'eu le malheur de déranger une bande de frelons. Leurs piqures sont effroyables et je les croyais plutôt pacifique.

Bref, ca ne retire rien au délice de ces petites framboises.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire