" La plus belle chose "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 18:40 pm    Sujet du message: " La plus belle chose "
"La plus belle chose", le Sappir, telle est l'appellation hébraïque de ce merveilleux gemme de corindon que nous appelons Saphir. Son éclat mirifique invite le bleu, le jaune, le rose, le vert, le blanc et porte parfois une robe arc en ciel pour nous éblouir de toute sa verve minérale.

Edouard le confesseur est un de ses représentants que je j'estime du plus fort de mon coeur. Venu des abysses des mines du Sri Lanka il nous offre un éclat unique et inestimable. Rosé et Orangé, nulle part ailleurs vous ne verrez s'esclaffer telle lumière.

J'invite les lecteurs de cette page a partager leurs émotions propres aux joyaux de notre monde, quel qu'il soit.

Invité

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 18:46 pm    Sujet du message:
Quelqu'un sait comment un jour on a pu décider qu'une pierre aurait tant de valeur?

Dernière édition par Invité le Mer Juin 08, 2011 18:47 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 18:47 pm    Sujet du message:
Sa rareté, probablement... Et peut-être ses propriétés physiques.
Invité

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 18:52 pm    Sujet du message:
Ça m'abasardit
Koméa
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 19:00 pm    Sujet du message:
Comme dit Eponine, depuis l'antiquité et voir plus loin on a vite cerné a l'instar de l'or ce qui était caillou ou pierre précieuse. Quand il fallait descendre des kilomètres sous terre ou bien sous les montagnes, rien que le périple rend précieux ce qu'on y trouve.

Moi ce que je préfère c'est le Jade.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mer Juin 08, 2011 19:21 pm    Sujet du message:
C'est le principe de la monnaie fiduciaire.

Comme j'aime à dire:
"Lorsque les choses vont mal, le cours de l'or grimpe;
mais on saura que les choses vont vraiment mal lorsqu'il s’effondrera."
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2011 02:12 am    Sujet du message:
L'utilisation de pierres précieuses et leur qualification comme tel remonte au Gravetien (Paléolithique) lorsque des hommes ont utilisé du cristal de roche pour fabriquer des outils. L'outil est inutilisable mais existe pour ses qualités esthétiques. La beauté de ces objets ne provient pas forcément de leur complexité mais de la rareté de leur matériau, de la technique déployée et du rôle qu'il occupe.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2011 07:36 am    Sujet du message:
les pierres précieuses, à l'instar de l'or et contrairement au cristal, ne vieillissent pas, ne cassent pas, ne s'altèrent pas, c'est un point supplémentaire.

http://www.youtube.com/watch?v=PluRW3_FEt0
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2011 09:10 am    Sujet du message:
Les pierres précieuses sont nait dans le sang des mineurs, les vapeurs de mercure et le gémissement de la misère, il leur reste cette odeur nauséeuse a vie.

Sentez ces odeurs de souffres, voyez ce reflet de l'enfer.
Elise M.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Juin 09, 2011 15:23 pm    Sujet du message:
Merci pour vos intéressantes contributions. Au risque de paraitre sommaire, je dirais que c'est essentiellement l'écho produit en moi qui donne du mérite a une pierre précieuse.
louise flaubert
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juin 11, 2011 14:05 pm    Sujet du message:
Dommage qu'on ne puisse pas voir l'image!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure