Les filles pensent que...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 20:44 pm    Sujet du message: Les filles pensent que...
En sautant de liens en liens, je suis tombée sur cet article (ne cherchez même pas à comprendre comment j'en suis arrivée là, même moi, j'en reste pantoise tant ce genre de blog m'est insupportable)

www.lesfillespensentque.net a écrit:
… il faut savoir jouer les princesses quand un homme nous plait


Je conçois que ce titre puisse sembler un peu rétrograde… Malheureusement, il semblerait que la seule manière d’attirer l’attention d’un homme qui nous plaît (et de la garder), c’est de se comporter comme une Princesse. C’est triste à dire mais c’est comme ça !

Je sais, c’est old school comme méthode. Normalement, les femmes devraient pouvoir agir comme les mecs, mais c’est oublier que les hommes adorent chasser, avoir l’impression que c’est eux qui décident (alors si ça peut leur faire plaisir, laissons les faire). Enfin quand ils ne se sont pas eux-mêmes transformés en Princesse…. mais ça j'en ai déjà parlé !



Ne PAS reprendre contact la première

Ceci devrait être une règle élémentaire : ne pas appeler la première. Evidemment, c’est extrêmement tentant d’envoyer un sms après une première soirée. L’ambiance était romantique, on est encore sous son charme, on a envie de prolonger le moment…

Et bien non !!! On résiste !!! On éteint son téléphone, ou on le planque au fond de notre sac, histoire de ne pas être tentée. Parfois, il faut apprendre à rester silencieuse… et à titiller leur intérêt. Laissons les croire qu’on s’en fiche, ça devrait les intriguer.

Je sais que certaines d’entre vous vont me dire : « pffff... n’importe quoi, on est au XXIeme siècle, si on a envie de rappeler un mec, on ne va pas attendre qu’il le fasse ». Sauf que, si le mec nous plaît vraiment, on attend qu’il se manifeste. Faire du rentre dedans à un mec n’a jamais été une méthode efficace. Si on sait se servir d'un téléphone : lui aussi !



Ne PAS être disponible 24h/24

On commence par ne pas répondre à tous ses coups de fil ou à tous ses messages. Ca s’appelle filtrer ! Qu’on regarde une série télé, qu’on soit dans un café avec ses copines ou juste en train de se vernir les ongles, on est occupée ! On le rappellera plus tard, rien ne presse.

Attendre comme une pomme devant son téléphone n’a rien de sexy. Idem pour les rendez vous : on n’est pas disponible quand ça l’arrange ! C’est tout ! Et surtout, on ne met pas notre vie sociale en « pause » pour être sûre de ne pas rater une chance de le voir.

Etre entourée d'autres d'hommes (voire se faire courtiser) ça fonctionne pas mal aussi. Ca attise leur jalousie, ça leur montre qu’il n’y a pas qu’eux qui pourraient nous séduire. La compétition, il n'y a rien de tel !



Savoir souffler le chaud et le froid

Si on boit toutes leurs paroles, si on les regarde avec des yeux en coeur dès qu'il s'adresse à nous, ça ne marchera pas ! On arrête de leur faire des compliments toutes les 30 secondes. On n'acquiesce pas à tout ce qu'ils disent. Ce qui ne veut pas dire qu'on est désagréable et méchante ! Il faut savoir doser habilement le niveau d'intérêt qu'on leur montre.

« Je veux ou je veux pas ? » devrait être notre nouveau crédo. On est tour à tour charmante et séduisante et dès qu’il semble s’intéresser à nous, hop, on redevient distance. On le trouve merveilleux et formidable un jour et le lendemain on prend un air un peu ennuyée, limite agacée. C'est l'éternel jeu du chat et de la souris. On a beau se dire et se répéter que c'est totalement débile comme comportement, factuellement ça fonctionne.

Souffler le chaud et le froid est une technique vieille comme le monde. Une fois leur précieux ego touché, ils voudront nous prouver qu’ils sont merveilleux (En vrai, on le sait déjà mais chuuuuut !)



Ne PAS embrasser la première

Je sais, c’est RETROGRADE de dire ça mais les hommes aiment nous conquérir (je sais, ça aussi c'est vieillot comme idée mais ça reste vrai !) Autant on peut les amener à nous embrasser en papillonnant, en faisant des yeux de Bambi, en souriant… mais au moment fatidique, on ne bouge pas, on les laisse faire. Leurs lèvres trouveront facilement le chemin des nôtres (ou de notre cou s’ils sont joueurs).

Quant à coucher le premier soir ou pas, nous avons déjà eu ce débat ici !


Bon, d'accord, jouer les princesses c'est être chiante... Mais les hommes préfèrent les chieuses non ? (laissez moi mes illusions !) Je ne cesserai de le dire, de le redire, de le crier sur tous les toits : plus on est distante, plus ils sont accros ; plus on est présente, plus ils ont envie de courir le plus loin de nous possible ! On sait donc ce qu'il nous reste à faire si on veut les capturer ! ★


Cet article m'a tuée. Il y a vraiment des filles qui pensent que c'est la "bonne méthode" et des mecs qui adorent ça ?
Mvs
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 36
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 20:56 pm    Sujet du message:
Bah si c'est ça, je suis mort ><'

Et puis la pluspart de mes potes qui ont une copine, ça ne s'est jamais passé comme ça, encore heureux...
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 21:26 pm    Sujet du message:
Moi je comprends rien a ce genre de trucs. Je suis juste d'accord avec le premier point (enfin ça dépends de ce qu'on apelle "princesse") mais perso je vais pas parler de mes règles, de ma dernière diarrhée ou du pet que j'ai laché la nuit dernière a mon rencard.

Ceci étant dis c'est un truc sur la durée pour moi. Dans un couple j'aime pas trop l'idée du quotidien. Vivre ensemble, que ton copain fasses caca pendant que tu te rases les jambes dans la même salle de bain, qu'il te voies avec ton masque d'argile tout vert quand tu te fais un soin du visage, tout ça. x)
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5151

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 21:46 pm    Sujet du message:
Un beau tissu de merdes.
mikee
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 1471
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 21:59 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
Un beau tissu de merdes.


Et encore, le tissu est plus fin que ces tas de c*nneries sans nom...

J'ai envi de dire qu'il fût un temps ça pouvait être applicable. Maintenant, je me fait brancher par des filles et j'en vois qui attendent qu'à se faire chopper en soirée pour tuer le temps ...

Les générations évoluent et agissent totalement différemment de nous. Prenez les sujets de conversation d'une cour de récréation de lycée et vous verrez ^_^
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 22:42 pm    Sujet du message:
Ce qui est décris est une reprise de la princesse cherchant à se faire désirer de son prince charmant qui lui veut chasser. Autant dire que ce n'est pas une justification acceptable mais un tas d'inepties.


Cependant, il y a des faits psychologiques/émotionnels véridiques : porter de l'attention à quelqu'un puis ensuite l'ignorer est un moyen très efficace pour obtenir son attention d'un point de vu affectif.

Je fais remarquer avant de vous laissez tester l'efficacité de cette "méthode" que trop commune, que c'est :
1-De la manipulation
2-Faire souffrir l'autre


Un grand nombre de personnes vous dirons que c'est "justifié" et même "la bonne chose à faire". Et ils continueront : aucune relation ne peut être en permanence "positive", c'est forcé qu'il y ait manipulations et blessures affectives ... [Alors pourquoi ne pas en user ?]

Mon avis est que ce sont des lâches qui préfèrent souffrir et faire souffrir, plutôt que de construire des émotions saines. Même si personne n'est parfait et que cela arrivera forcément dans une relation, cela relève de la débilité profonde que d'user des manques affectifs sans chercher à les faire évoluer.


Pardon
Leopoldine
Membre
Membre




Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages: 129

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 22:53 pm    Sujet du message:
Je trouve ça drôle le nombre de fois où on voit dans cet article l'idée que "c'est vieillot, désolée je devrais pas dire ça parce que c'est retrograde mais..."
Aux anges

C'est tellement chou, ces pseudos libératrices qui n'ont en fait aucune envie de profiter de leur liberté, mais qui veulent seulement appartenir à un homme ^^.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5151

Message Posté le: Dim Juin 05, 2011 22:57 pm    Sujet du message:
Cet article est probablement destiné à un ensemble de lectrices qui sont avant tout des abruties incapables d'avoir une quelconque réflexion personnelle, donc rien d'étonnant à ce que ce genre de conseils les comblent tout à fait.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 00:03 am    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
Vivre ensemble, que ton copain fasses caca pendant que tu te rases les jambes dans la même salle de bain

Heu, j'ai vécu plus d'un an avec un type et je peux te dire que je n'ai jamais ô grand jamais été dans la salle de bains lorsqu'il y satisfaisait un besoin naturel, je sais pas où t'as vu qu'à partir du moment où on vivait en concubinage on fermait plus la porte quand on allait au trône ^^'...

Oui je sais, c'est un exemple caricatural, mais justement je file ta métaphore : dans l'ensemble, vivre ensemble ne signifie pas partager absolument tout, montrer tout, et ne se ménager aucun moment à soi.
C'est l'erreur du débutant...

Exist@nce a écrit:
Mon avis est que ce sont des lâches qui préfèrent souffrir et faire souffrir, plutôt que de construire des émotions saines. Même si personne n'est parfait et que cela arrivera forcément dans une relation, cela relève de la débilité profonde que d'user des manques affectifs sans chercher à les faire évoluer.

Exist@nce, je ne te lis pas toujours mais c'est la première fois que je te vois manifester ouvertement tant d'empathie. (<= compliment)
On nous l'a échangé.
Invité








Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 03:04 am    Sujet du message:
Ça marche un temps. Mais on ne base pas une relation sur des calculs.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 07:49 am    Sujet du message:
Le vrai problème dans l'histoire c'est qu'une gamine de 13 ans pourrait facilement prendre ces inepties pour argent comptant.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 08:19 am    Sujet du message:
Ce forum me rassure souvent sur les rapports humains, même si vous n'êtes pas représentatifs, malheureusement.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 09:18 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
.Mg. a écrit:
Vivre ensemble, que ton copain fasses caca pendant que tu te rases les jambes dans la même salle de bain

Heu, j'ai vécu plus d'un an avec un type et je peux te dire que je n'ai jamais ô grand jamais été dans la salle de bains lorsqu'il y satisfaisait un besoin naturel, je sais pas où t'as vu qu'à partir du moment où on vivait en concubinage on fermait plus la porte quand on allait au trône ^^'...

Oui je sais, c'est un exemple caricatural, mais justement je file ta métaphore : dans l'ensemble, vivre ensemble ne signifie pas partager absolument tout, montrer tout, et ne se ménager aucun moment à soi.
C'est l'erreur du débutant...


Je suis totalement d'accord avec La Bête !!!
J'ai aussi vécu en couple qques années, et ca ne m'est jamais arrivé (et je m'en porte très bien) Laughing


Sinon Epo, l'article est un beau ramassis de conneries Smile
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 09:31 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:21 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 12:53 pm    Sujet du message:
Parfaitement !
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 12:57 pm    Sujet du message:
En plus, je parie qu'il n'y a pas un mec qui n'est pas au courant de ces techniques merdiques, si une fille se met à suivre cette "méthode" elle sera très vite démasquée Very
Happy
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 12:59 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
En plus, je parie qu'il n'y a pas un mec qui n'est pas au courant de ces techniques merdiques, si une fille se met à suivre cette "méthode" elle sera très vite démasquée Very Happy


hum, le fait par exemple de ne pas embrasser peut aussi vouloir dire qu'elle n'en a pas envie... donc pas forcément évident

Laughing
Invité








Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 13:02 pm    Sujet du message:
Il arrive que des garçons se comportent ainsi, au passage.
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Lun Juin 06, 2011 21:19 pm    Sujet du message:
Je dirais pas que c'est un tissus de niaiserie, mais comme je souhaite garder les détails de ma vie privée, privés, je ne m'étalerais pas, en tout cas ça me rappelle de drôle de souvenir Smile
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Mar Juin 07, 2011 14:26 pm    Sujet du message:
Une fille qui pense mal a écrit:
Laissons les croire qu’on s’en fiche

Bon bah si tu t'en tape salut, a+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil