Ne sait pas comment s'y prendre.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Mvs
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 36
Localisation: paris

Message Posté le: Ven Juin 03, 2011 00:46 am    Sujet du message: Ne sait pas comment s'y prendre.
Bonsoir tout le monde. Je suis nouveau sur le forum, et je viens vous demander des conseils, des avis sur se que je dois faire.

Sachez que je viens ici après avoir lu une multitude de "tutoriel" sur la drague, mais tous se contredisent...

Tout à commencer en 5ieme( oui oui c'est loin, je suis actuelement en seconde). Je ne m'interessais à aucune fille à cette époque, me trouvant gros, moche j'étais limite machiste. C'est à ce moment là que je l'ai rencontré, en cour de musique, elle elle essayait de me parler mais je ne faisais guère attention. Mais elle m'a avoué ( je ne sais pas si c'est vrai, ou si c'était juste comme ça) que j'étais son idéale masculin. Et à partir de se jour, j'ai vraiment eu des sentiments pour elle. On se parlait msn, et je lui ai demande de sortir avec moi. Si je me rappelle bien, elle ne me donna pas de réponse, et je pensais que se fut non.

Arrivé en 4ieme, mes sentiments de pour elle était toujours les mêmes. Par chance nous étions dans la même classe et à côte dans plusieurs matières !!( merci au placement alphabétique). On parlait peut.
On partit en voyage scolaire, et à plusieurs fois elle insista pour que je sois avec elles dans les groupes que composés les profs.
Mes amis m'encouragèrent pour aller lui parler, mais rien à faire j'étais trop timide.

En 3ieme, on n'était malheuresement pas dans la même classe. J'ai essayais tant bien que mal de lui parler par facebook, mais bon ça passait mal. Le seul message qu'elle m'envoya c'est ça :

DSL ******* JAVAIS PAS VU QUE TAVAIS REPONDU DSL DSL BON ON SE VOIT HEIN LANNEE PROCHAINE BISOUS <3.


Mais bon on a pas repris contacte. J'ai essyaé de lui reparler, mais je me suis pris, se qu'on appelle courrament mainteant, un vent


Donc si vous avez eu le courage de lire mon pavé (remplie de fautes déguelasses, avec pleins d'incohérence) j'aimerais que vous me guidiez car je ne sais que faire...
J'aime énormément cette fille, je n'en ai jamais aimé une autre, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Je vous souhaite une bonne soirée, une bonne journée


Dernière édition par Mvs le Ven Juin 03, 2011 07:44 am; édité 1 fois
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Juin 03, 2011 01:25 am    Sujet du message:
De la cinquième a la seconde y a quand meme un certain "maturissage". De toi, comme d'elle. Tu a du faire des choix et dois avoir des gouts différents. Comme elle. Je dis pas que 'est mort mais c'est vraiment a prendre en compte.

"et à plusieurs fois elle insista pour que je sois avec elles dans les groupes que composés les profs. "

(fois->reprise sonne mieux Wink) Elle tenait a toi c'est sur. Pour partir plus loin je dirais quel t'aimer, ou en tout cas elle te voyais comme un véritable ami.

"mais rien à faire j'étais trop timide"

Il y a aussi un boulot a faire la-dessus. Ta timidité ta jouer deux tours dans votre relations et le fait de rentrer en contact avec les gens via msn ou facebook pour leur avouer ses sentiments c'est pas gégé non plus (enfin c'est un avis personnel qui n'engage que moi). Il faut que tu arrive a te donner du courage, prendre de l'assurance.

"BISOUS <3"

le "<3" c'était dans ces habitudes textuelle ? Ou seulement pour toi ?

"J'ai essyaé de lui reparler, mais je me suis pris, se qu'on appelle courrament mainteant, un vent"

C'est a dire ? Elle ta rembarré ? Elle ne ta pas répondu ?

"je n'en ai jamais aimé une autre"

C'est pas une fatalité. Et meme maintenant, tes sentiments peuvent changer, et puis, a force de ne plus vous voir tu risques, hélas, de te désintéresser. C'est moche mais c'est la réalités.
Mvs
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 36
Localisation: paris

Message Posté le: Ven Juin 03, 2011 01:52 am    Sujet du message:
Le <3, c est effectivement elle qui la écrit.

Pour le vent, elle ne m'a juste pas répondu.


J'aimerais reprendre contacte avec elle, mais je ne sais pas par quel moyen: Facebook ou aller devant son lycée ( en gros provoquer le hasard, du style ahh quelle surprise de te voir)


En tout cas merci de ta réponse !
Leopoldine
Membre
Membre




Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages: 129

Message Posté le: Ven Juin 03, 2011 02:28 am    Sujet du message:
Soit dit en passant, on se comprend quand même beaucoup moins bien quand le niveau d'orthographe est proche de 0. Et croyez moi je dis ça pour faire avancer la discussion ! Twisted Evil

Tu demandes comment tu dois t'y prendre : pour quoi, au juste, pour la "draguer" ? Pour passer à autre chose ? Pour la "FORCER" à avoir des sentiments pour toi ?

Trois axes de possibilités, donc :

- Si tu veux la draguer, je ne pourrais pas t'aider car la drague est typiquement un système qui me révulse. Soit il y a un "lien" soit il n'y en a pas, mais forcer le lien consciemment et volontairement je trouve ça détestable.

- De la même manière, la forcer à avoir des sentiments pour toi me parait non seulement impossible mais irrespectueux. Cependant si tu y tiens vraiment : change, pour devenir EXACTEMENT ce qu'elle veut que tu sois. Fais un descriptif très précis de tout ce qu'elle voudrait / attendrait d'un homme, et forge toi un corps et un caractère qui en suivrait tous les détails.

- Passer à autre chose me semble cependant être le meilleure des choses. Permets moi de douter de la réciprocité de ce que tu ressens. As-tu déjà parlé avec elle de sa vision de l'amour, des mecs par qui elle pouvait être intéressée, de ses différentes aventures si aventure il y a eu?
Ne pas voir quelqu'un pendant un an simplement parce que "on n'est pas dans la même classe" ne me semble pas être un argument qui puisse cacher, par derrière, de profond sentiments amoureux. Si vous ne vous êtes pas vu / pas parlé depuis près d'un an, simplement parce que vous n'aviez plus la possibilité d'être à côté en cours, c'est que votre relation appartenait plus aux circonstances (au fait d'être, PAR HASARD, à côté) qu'à des sentiments créés par vous (l'amour, donc).
Si vous devez attendre d'être à côté en cours pour profiter de votre relation c'est sans doute que votre relation n'est pas vraiment amoureuse.
Comment passer à autre chose, donc?
Principalement en prenant conscience du fait que tes sentiments t'appartiennent. Tu es "amoureux" d'elle mais ce n'est pas une fatalité : tu peux aussi décider de ne plus l'être. Etre amoureux est intéressant soit pour donner naissance à une relation euphorisante soit pour se donner le style de l'amant incompris mais oh combien romantique. C'est plus trop à la mode, je te le déconseille donc.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Juin 03, 2011 06:59 am    Sujet du message:
Leopoldine a écrit:
- Si tu veux la draguer, je ne pourrais pas t'aider car la drague est typiquement un système qui me révulse. Soit il y a un "lien" soit il n'y en a pas, mais forcer le lien consciemment et volontairement je trouve ça détestable.


J'approuve tellement. Face à un dragueur, on a juste l'impression d'être totalement interchangeable avec quelqu'un d'autre, le tout étant juste de conclure. Bref.


Pour le reste, je te rejoins également. Si en 3/4 ans, il ne s'est rien passé, à mon avis, à un moment, faut arrêter d'espérer que le déclic va se faire.
Mvs
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 36
Localisation: paris

Message Posté le: Ven Juin 03, 2011 07:44 am    Sujet du message:
Bonjour à tous.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Je ne veux en aucun cas la draguer, ce n'est pas mon but, mais juste la revoir une dernière fois et voir s'il y a quelque chose. S'il ne se passe rien, je laisserai tomber
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Juin 03, 2011 09:33 am    Sujet du message:
"J'aimerais reprendre contacte avec elle, mais je ne sais pas par quel moyen: Facebook ou aller devant son lycée ( en gros provoquer le hasard, du style ahh quelle surprise de te voir)"

Ben je crois que tu as trouvé la solution tout seul si tu veux la revoir. Ne cherche cependant pas a justifié ta venue, si tu viens pour elle tu viens pour elle.

Leopoldine a mis le doigts sur un problème que tu dois éclaircir vis-a-vis de toi-meme et de cette fille et de ce que tu attends de cette relations. Comment te dire... Il ne faut rester dans l'idée, "j'en ai pas vue de mieux, je reste amoureux de celle-là".

Va la voir devant son bahut, et puis tu veras bien, bon courage.
Leopoldine
Membre
Membre




Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages: 129

Message Posté le: Ven Juin 03, 2011 09:52 am    Sujet du message:
Le truc c'est qu'il est probable que la revoir relance votre "relation amicale" mais te donne des espoirs de "relation amoureuses" et ... sauf si tu sais réellement laisser de côté tes espoirs, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée. Et pour t'être accroché à l'espoir pendant plus d'un an sans nouvelle tu dois être sacrément convaincu à ce niveau là !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Juin 03, 2011 09:56 am    Sujet du message:
A mon avis, il y a une grande part d'idéalisation de l'autre, dans tout ça.

Et une question d'ego. Tu te sentais mal dans ta peau, et soudain, quelqu'un te dit que tu pourrais bien être quelqu'un de très bien. Forcément, tu te sens valorisé. Et forcément, c'est vers cette personne que tu te tournes lorsqu'il est question de sentiments. Parce que ça te rassure, que ce qu'elle t'a dit te donne confiance en toi.

De là à dire que c'est de l'amour, je ne suis pas si convaincue que ça. C'est trop obsessionnel, en tout cas.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Ven Juin 03, 2011 09:58 am    Sujet du message:
Je pense qu'il vaut qu'il lui fasse part de ces sentiments (de la manière qui lui semble etre le mieux) directement que de 'en refaire une amis. Sinon il ne pourra jamais s'en sortir. La haut moins, si il ce prend un râteau, il passe a autre chose.
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Ven Juin 03, 2011 11:42 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
A mon avis, il y a une grande part d'idéalisation de l'autre, dans tout ça.

Et une question d'ego. Tu te sentais mal dans ta peau, et soudain, quelqu'un te dit que tu pourrais bien être quelqu'un de très bien. Forcément, tu te sens valorisé. Et forcément, c'est vers cette personne que tu te tournes lorsqu'il est question de sentiments. Parce que ça te rassure, que ce qu'elle t'a dit te donne confiance en toi.

De là à dire que c'est de l'amour, je ne suis pas si convaincue que ça. C'est trop obsessionnel, en tout cas.


Une fois n'est pas coutume je suis d'accord
Mvs
De passage
De passage




Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 36
Localisation: paris

Message Posté le: Ven Juin 03, 2011 12:02 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
Je pense qu'il vaut qu'il lui fasse part de ces sentiments (de la manière qui lui semble etre le mieux) directement que de 'en refaire une amis. Sinon il ne pourra jamais s'en sortir. La haut moins, si il ce prend un râteau, il passe a autre chose.

En effet je Pense que c'est la meilleur chose à faire



C'est vraie, je suis idéaliste mais j'ai envie d'y croire...


Je vous remercie d'avoir répondu, et si vous avez si vous avez des critiques/conseils/remarque n'hésitez pas
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Ven Juin 03, 2011 18:01 pm    Sujet du message:
Fais du sport.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil