L'ambiance au travail !!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 29, 2011 21:47 pm    Sujet du message: L'ambiance au travail !!
Pourquoi est ce qu'il est si difficile de ne travailler qu'avec des femmes quand on est une femme ??

Pourquoi tant de commérages entre les femmes, tant d'hypocrisie ??

Tout à l'heure, en famille nous parlions du travail de chacune et à chaque fois c'était "je n'en peux plus de travailler avec des femmes pareilles, aussi hypocrites et rapporteuses".

Alors les mecs comment ça se fait que chez vous ça se passe différemment ??


Comment cela se fait que l'ambiance entre femmes au taf est souvent malsain ??
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Dim Mai 29, 2011 22:04 pm    Sujet du message:
est-ce les femmes ou est-ce le manque d'intelligence?

Que les chosent soient claires, le commérage résulte pour moi d'un gros manque dans la vie de la personne ou de simple méchanceté. Souvent un mélange des deux mais bref, je suis conne, il se passe rien dans ma vie, j'ai rien a dire : je commère.

Maintenant si on commère sur machine qui a rompu avec son mec, j'ai envie de dire que les hommes sont plus "basiques" a ce niveau la c'est souvent "je m'en fous" sauf si "cool je peux tenter le coup alors :p" Mais je vois rarement un mec commérer pour rien, il va trouver ça chiant parceque même si il est pas plus intelligent que sa copine il va plutot s'interesser a un match de foot qu'au récent gros cul de sa collègue.

(encore une fois je parle du mec et de la nana un peu débiles, c'est pas une généralisation)
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 29, 2011 22:13 pm    Sujet du message:
Euh je dirais que c'est le manque d'intelligence chez certaines femmes !!

Mais c'est un constat réel ou alors ça ne marche comme ça que par chez moi Rolling Eyes

Oui les mecs s'en tapent que machin a eu ça ou que les enfants de trucs aient un rhume... Enfin pk les nanas c'est pas pareil, pk faut-il que l'ambiance soit souvent pourrie ?!
Almos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 137

Message Posté le: Dim Mai 29, 2011 22:16 pm    Sujet du message:
Parce que les femmes sont jalouses les unes des autres peut-être...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 29, 2011 22:19 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes Peut-être oui, c'est un début de réponse mais pk que chez les femmes ??
Almos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 137

Message Posté le: Dim Mai 29, 2011 22:24 pm    Sujet du message:
Les hommes ils s'en foutent plus ou moins des autres, alors que les filles se comparent sans cesse alors forcément...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 29, 2011 22:29 pm    Sujet du message:
Almos fais tu parti de celles qui se comparent aux autres ??

Dc pour toi, c'est dans la nature de la femme finalement ??
Almos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 137

Message Posté le: Dim Mai 29, 2011 22:31 pm    Sujet du message:
Oui il m'arrive de me comparer aux autres et je trouve ça chiant x). J'essaie de me contrôler quand même mais ouais je pense que c'est plus ou moins dans notre nature...

Edit: Tu ne te compares jamais aux autres toi?


Dernière édition par Almos le Dim Mai 29, 2011 22:34 pm; édité 1 fois
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 29, 2011 22:34 pm    Sujet du message:
Oui mais est ce que le afit de te comparer aux autres te donne envie de faire du commérage ??
Parce que se comparer oui mais le commérage...
Almos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 137

Message Posté le: Dim Mai 29, 2011 22:37 pm    Sujet du message:
Le commérage, nan. Ca doit etre pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amies! x)
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Dim Mai 29, 2011 22:37 pm    Sujet du message:
D'un point de vue masculin, pour les différentes expérience que j'ai eu.

Nous, les mecs, on ne s'occupe pas de la vie privé des autres, en meme temps
si on a un problème avec qqn on le dira plus facilement, on le règlera et point final.
Chacun son boulot, on blague mais on reste assez courtois.

Par contre, dès qu'une fille arrive, meme si elle est moche comme une fistule de pue
on sent direct qu'un rapport de force ce met en place. Par contre, on se fera pas de coup
de p*** pour la "récup", chacun ca chance, si y s'plante, next, au suivant.

Chez les femmes c'est un peu la meme impressions, dès qu'un mecs pointe son nez, tac direct
c'est la compet. Et de toute facon, meme sans le mecs c'est tjrs la compet. Sans compter
que, dans certain millieu de travail, on rencontre bcp de nana qui ne s'intéresse qu'a leur
vernis, leur cheveux et leur habit. Et puis a tjr ce commérage, cette méchanceté gratuite,
sans reflexion ni approfondissement du sujet. On reste sur le dessus a dire "c'est une conne (ou pire)".
Almos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 137

Message Posté le: Dim Mai 29, 2011 22:42 pm    Sujet du message:
Penseur Pensif a écrit:
si on a un problème avec qqn on le dira plus facilement, on le règlera et point final.


Oui voilà, alors qu'une fille va aller tout raconter à ses voisines avant de "régler" le problème.. Qu'est ce que c'est gavant..

Déjà quand on est petit, tu vois les mecs ils vont se bagarrer et c'est fini, les filles c'est plus sournois, ça va aller raconter à droite à gauche.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 29, 2011 22:43 pm    Sujet du message:
Almos des amiEs qui n'aiment pas le commérage ça existe lol.
Dc voilà merci on eput déjà dire que se comparer ne signifie pas automatiquement commérage.

Penseur:
Mais voilà pk est ce que ça n'existe que chez les femmes cette fameuse "méchanceté gratuite", (mais même pas en rêve je travaille un jour avec une équipe composée que de femmes, c'est du suicide).
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Mai 29, 2011 22:46 pm    Sujet du message:
Almos a écrit:
Penseur Pensif a écrit:
si on a un problème avec qqn on le dira plus facilement, on le règlera et point final.


Oui voilà, alors qu'une fille va aller tout raconter à ses voisines avant de "régler" le problème.. Qu'est ce que c'est gavant..

Déjà quand on est petit, tu vois les mecs ils vont se bagarrer et c'est fini, les filles c'est plus sournois, ça va aller raconter à droite à gauche.



Euh moi jme battais avec les mecs pour défendre mon pti groupe de filles qui elles, en effet, se chamaillaient entre elles. Rolling Eyes
Mince jsuis pas une vraie fille Rolling Eyes
Almos
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 137

Message Posté le: Dim Mai 29, 2011 22:52 pm    Sujet du message:
Moi non plus j'suis pas une vraie fille... J'faisais la même chose... =/ Mince alors!
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 00:30 am    Sujet du message:
Les femmes fonctionnent plus dans l'intimité et vont donc plus facilement livrer quelque chose de l'intime. Quand des femmes se rencontrent, elles demandent comment vont les enfants...la famille...etc etc et entrent volontiers dans un véritable relationnel.

Les hommes quand ils se rencontrent, c'est pour parler argent, foot...S'ils sont tout à fait ravis d'apprendre qu'un tel et un tel ont fricoté ensemble, ils le colportent moins car leurs centres d'intérêts sont différents.
Ceci dit les hommes ont aussi une partie féminine et les femmes une partie masculine. Vous avez donc des femmes qui parlent (et commèrent) affaire, et des hommes qui parlent (et commèrent) enfants. Very Happy
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 07:02 am    Sujet du message:
J'ai une équipe composée à 100 % de mecs. C'est un bonheur de travailler avec eux. Quand il y a le moindre souci entre eux, c'est réglé en 5 minutes chrono, ils se disent les choses, et ok, c'est bon, on n'en parle plus, on passe à autre chose. Avec des gonzesses, ça pourrait durer 1 mois pour le même problème futilité.

Cela étant, je pense que dans une équipe, c'est bien aussi d'avoir une présence féminine pour "adoucir" les choses. Ca zénifie un peu les choses. Mais au delà d'une, c'est la merde ^^
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 07:22 am    Sujet du message:
Moi j'adore écouter les filles commérer Cool
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 11:05 am    Sujet du message:
il y a toujours compétition dans une équipe de travail, de façon courtoise, hypocrite ou agressive.

les hommes vont plus facilement au but, ils ont moins de scrupules à montrer leur humeur directement, à adopter une attitude ouvertement agressive, à empoigner quelqu'un par le col et à dire ce qu'ils ont sur le cœur de but en blanc.

les femmes ne se sentent pas cette puissance là, elles fonctionnent pas en direct, elles n'aiment pas affronter de face, elles ravalent sur le moment et cherchent leur vengeance par la suite.

la plupart des meurtres commis par femme le sont presque toujours par des moyens où il y a le moins de contact physique possible avec la victime, empoisonnement, coup de feu à distance... rarement elles étranglent, trucident ou tabassent à mort leurs victimes, pour ça ils faut d'une part une certaine force physique, et d'autre part ne pas avoir peur du contact avec la cible.
de même lorsqu'elles se suicident, l'empoisonnement vient au top de la liste, ou bien la romantique saignée dans la baignoire où l'on s'endort, que des choses "douces et propres" et vaguement réversibles même, il n'y a quasiment jamais de balle dans la tête par exemple, ça fout des morceaux partout, c'est trop horrible.

elles pensent déjà à l'état dans lequel on retrouvera le corps et par rapport au caisson explosé, elles préfèrent le visage pâle et assoupi qui atténuera la violence et la monstruosité de l'acte.

bref, les femmes évitent la violence à tout prix en toute circonstance et lorsqu'il s'agit de faire du mal, préfèrent des méthodes cliniques, propres, indirectes, jamais elles ne mettent les mains dans le cambouis.

ravaler autant de violence, ça veut dire ressasser, tout bien faire passer et repasser par le petit moulinet de l'émotivité : chez les femmes le meilleur moyen de faire du mal est de jouer sur l'affectif, c'est ainsi qu'elles ressentent au centuple les petites agressions de leur quotidien, et le font ressentir au centuple encore à celles qui les ont cherchées.

donc non, on ne va pas s'expliquer tout de suite, non on ne va pas aller à l'affrontement, on va plutôt se plaindre à tout le monde et répandre la rumeur et l'humiliation, on va prendre ses camarades à parti pour faire mur, et on va simplement faire en sorte d'être là pour voir la tête de la victime au moment où elle comprendra ce qui lui arrive.


Dernière édition par La Bête le Lun Mai 30, 2011 11:12 am; édité 3 fois
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Mai 30, 2011 11:10 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:35 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général