Vol au distributeur automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 13:23 pm    Sujet du message: Vol au distributeur automatique
Soyez toujours super prudents lorsque vous retirez de l'argent au guichet automatique, je viens de me faire dépouiller de 250€ par deux gamins de gitans.

En général vous croyez qu'une fois que vous avez composé votre code à l'abri des regards, vous êtes à l'abri du vol, mais non.

Une fois que j'ai composé mon code, au moment où l'écran demandait "combien désirez vous retirer ?" ils se sont mis chacun d'un côté de moi et, un journal à la main pour cacher l'écran, ont commencé à appuyer sur les boutons sur les côtés, afin d'entrer le plus haut montant possible.

Je me suis débattue, un sans abris et un jeune homme sont venus m'aider à les repousser, j'ai appuyé sur le bouton "annulation" tant que je pouvais, j'ai réussi à extraire ma carte mais ils sont tellement revenus à la charge et tout s'est passé si vite que je n'ai pas bien vu s'ils avaient finalement réussi à sortir de l'argent.

Je suis entrée dans la banque pour demander les derniers mouvements sur mon compte et oui : ils ont sorti 250€ ces pouilleux !

La banque : pas de caméra de surveillance. Ils savent que ces gitans sont là mais refusent de faire quoi que ce soit en ma faveur.
Mon seul témoin encore "joignable" : un sans abris qui risque de rechigner à aller faire une déposition au commissariat.

Bon, super, je vais porter plainte cet après midi, y'a de fortes chances que je revoie jamais la couleur de mon argent.
et ça m'a foutue à découvert.

MERDE !!!
Almos
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 13:33 pm    Sujet du message:
o_O Nan mais c'est dingue! J'espère que la plainte va t'apporter quelque chose parce que c'est franchement inadmissible! Moi la dernière fois j'ai failli me faire casser la gueule par un gitan parce que je refusais qu'il lave ma voiture.
Et tu n'as pas pris le numéro du jeune homme pour qu'il témoigne? Enfin bon on n'y pense pas forcément... Alala, dégoutée pour toi! De plus c'est bizarre qu'il n'y ait pas de caméras de surveillance!
Enfin bon bonne chance! =)
Leopoldine
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 13:51 pm    Sujet du message:
De toute façon la plupart des commissariats de police ne prennent pas les plaintes de vol d'argent s'ils ne sont pas au dessus d'une certaine somme (parfois exorbitante, genre 1 000 euros)

(Normal que les chiffres de la criminalité et des agressions baissent si on ne se contente d'ignorer que les gens viennent quand même porter plainte).
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 14:10 pm    Sujet du message:
J'avoue que je fais toujours hyper gaffe lorsque je retire de l'argent, j'ai toujours un peu cette crainte et alors là, je dois dire que ton histoire va me faire devenir encore parano.

En tout cas, j'espère que ta plainte aboutira à quelque chose, au moins au remboursement de ton fric.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 14:15 pm    Sujet du message:
Y a pas moyen de faire opposition ?

C'est donc bien une bonne précaution de retirer ici quand je pars pour la jungle xD
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 14:21 pm    Sujet du message:
Bah pour du liquide tu ne peux pas faire opposition, c'est juste pour les chèques et la cb.
Moi jsais que je retire tjs l'argent à l'intéreur de l'agence et en journée et si jamais j'y vais le soir j'ai tjs qqun avec moi.

Désolé pour toi la Bête, bande de pouilleux de gamins Evil or Very Mad
Pas moyen de les retrouver et d'y aller à plusieurs mais juste les gamins pas toute la bande ??
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 14:23 pm    Sujet du message:
La prochaine foi, descend les, ils ne ferons plus chier personne.
Leopoldine
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 14:24 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Bah pour du liquide tu ne peux pas faire opposition, c'est juste pour les chèques et la cb.
Moi jsais que je retire tjs l'argent à l'intéreur de l'agence et en journée et si jamais j'y vais le soir j'ai tjs qqun avec moi.

Pas moyen de les retrouver et d'y aller à plusieurs mais juste les gamins pas toute la bande ??

En même temps y aller et les retrouver pour faire quoi? Leur casser la gueule? Les menacer? leur faire du chantage pour qu'ils rendent le fric?

Ca ne marche pas exactement comme ça ^^.
Warren
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 14:25 pm    Sujet du message:
Porte plainte.
Contacte ta conseillère bancaire.
Ne lâche pas le morceau.

Tu verras, sa marchera.

Cordialement

Warren
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 14:27 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Bah justement, si elle dit qu'elle s'est faite agresser pendant qu'elle retirait, qu'ils se sont barrés en lui piquant son fric et sa carte.. elle fait opposition au retrait qu'eux ont fait en ayant volé la carte... mais faut détruire la carte qu'ils n'ont pas vraiment volé ^^
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 14:31 pm    Sujet du message:
Sale histoire, vraiment désolé.

S'attaquer a une fille …
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 14:31 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Sale histoire, vraiment désolé.

S'attaquer a une fille …

S'attaquer à quelqu'un tout court...
Goddelijke Vlam
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 14:33 pm    Sujet du message:
C'est le principe du "manouche", aucun honneur, aucun respect.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 14:35 pm    Sujet du message:
Leopoldine a écrit:
Zen a écrit:

En même temps y aller et les retrouver pour faire quoi? Leur casser la gueule? Les menacer? leur faire du chantage pour qu'ils rendent le fric?

Ca ne marche pas exactement comme ça ^^.

Un mélange de tout ça...

FTS trouve tjs la solution !! Cool
Cacher la carte avant de la détruire, mais si elle est déjà en train de porter plainte et qu'elle ne dit pas que sa carte a été volée, elle ne pourra pas faire opposition. Et puis si la Bête a demandé un mouvement de ses comptes en présentant sa carte, c'est foutu.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 15:40 pm    Sujet du message:
La violence est parfois une solution.

Si tu leur avait fait perdre un œil, ils auraient perdu plus qu'ils n'ont gagné et auraient été découragés de recommencé. Là, ils ont gagné bien plus que ce qu'ils ont risqué et sont encouragés à continuer.

Merci bien.
Leopoldine
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 15:47 pm    Sujet du message:
Non mais des gens qui vivent de ça, du vol etc... bref, des gens qui ne font pas une action couillonne comme ça par pulsion soudaine (on va dire ça comme ça) ce n'est pas de les agresser qui va les convaincre que c'est pas bien et qu'il ne faut pas recommencer. Ils recommenceront parce que vous ne serez certainement pas les premiers à les agresser et que ça n'a rien changé.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 16:09 pm    Sujet du message:
Non mais surtout que les gamins, ils avaient entre 8 et 10 ans, et entre 10 et 12 ans, ils sont pas condamnables, pas identifiables, et c'est leur parents qui les dressent à faire ça, au fond si je leur casse la gueule ils vont se faire engueuler en prime à la maison (pis moi si je porte plainte j'aurai l'air malin à dire que j'ai tabassé des mineurs).

Mais bref.
Donc j'ai déposé ma plainte et je n'ai pas menti, j'ai dit que j'avais toujours ma carte.

Et hélas, non, j'ai pas eu la présence d'esprit de demander ses coordonnées au jeune homme qui m'a aidée, en fait sur le moment je pensais avoir réussi à annuler le retrait, je n'ai pas vu que des billets étaient sortis, ce n'est qu'après coup que j'ai eu un doute et que je suis allée demander les dernières opérations sur mon compte.

Mais ils m'ont crue, ce genre de vol avec ruse est bien connu de la police, le mec qui m'a enregistrée finissait mes phrases lol.

Mais maintenant je peux aller voir l'agence où j'ai mon compte (et ça tombe bien je rentre à Lille ce soir) plainte en main, et demander peut-être réparation.

Si ça vous arrive, conseil, gardez la main devant la fente où sort la carte bleue : tant que la carte ne sort pas, les billets non plus, ne la laissez pas sortir tant que vous n'êtes pas débarrassé des nains, c'est là où j'ai foiré, j'ai retiré ma carte en croyant que l'opération avait été annulée.

Dernière édition par La Bête le Ven Mai 27, 2011 16:10 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 16:09 pm    Sujet du message:
En effet. Sauf qu'au lieu d'y aller à 2, ils iront à 3, et utiliseront, en plus, la violence ^^
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 16:11 pm    Sujet du message:
s'il y a menace et/ou violence de la part de malabars en supériorité numéraire c'est différent, il faut pas jouer au con (enfin surtout à la conne quand on est une fille) mais contre deux gosses de 10 ans et avec l'aide des gens autour j'aurai peut-être pu m'en débarrasser et éviter le vol si j'avais eu le bon réflexe.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 27, 2011 16:58 pm    Sujet du message:
Voila qui me pousse a de plus penser a me balader avec un bazooka.

Ben bon courage en tout cas. C'ets vraiment des c****** (cela dit une bonne technique en passant, le coup de pied dans les couille, brutal, douloureux, phénoménal !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule