La fin des 35 heures, maintenant la semaine des 2 jours


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 19:08 pm    Sujet du message: La fin des 35 heures, maintenant la semaine des 2 jours
A force de passer mon temps à tenter recruter des gens et étant à l'écoute de leurs moindres désirs pour aménager leur temps de travail, j'en viens à la conclusion suivante : Le futur président de la république va devoir instaurer la semaine des 2 jours de travail ou des 10 heures. Je m'explique...


Le samedi est devenu le nouveau jour de repos hebdomadaire, en + du dimanche. Partir en week-end 1 jour c'est trop court.

On ne travaille pas le dimanche.

Le lundi beaucoup de commerçants et d'artisans sont fermés ainsi que certaines administrations. Et puis ceux qui travaillent ne devraient pas commencer trop tôt puisque le week-end a été épuisant.

Pour le mardi je n'ai entendu aucune excuse, on peut donc travailler normalement. Cependant, pas toute la journée, je m'en explique + bas...

Le mercredi est dorénavant réservé aux enfants. Combien m'ont dit ne pas vouloir ou pouvoir travailler ce jour pour s'occuper de leurs enfants...

Le jeudi les gens souhaitent faire un break dans la semaine. Encore dernièrement une jeune femme m'a avoué ne pas pouvoir travailler (elle a bien dit "pouvoir" et pas "vouloir") ce jour car elle avait besoin d'un break en milieu de semaine.

Le vendredi les gens aiment quitter le boulot à midi. Et oui, après cette heure on se prépare à partir en week-end pour se reposer de cette fatigante semaine.... Par ailleurs j'ai déjà eu l'argument comme quoi c'était jour de prière et que ce jour devrait être un jour de repos comme le dimanche....


Concernant les journées de travail, j'ai constaté que commencer le travail à 8h est devenu difficile :"Vous ne vous rendez pas compte !" m'a-t-on dit à maintes reprises... Je ne parle pas de ceux qui commencent à 7, 6, 5 ou même 3 heures...
Les journées de travail doivent se conclure à 16h, voir même pour certains à 15h. Il faut avoir le temps de faire autre chose après le travail.
Bien évidemment couper moins de 2 heures à midi pour manger devient une torture et les pauses durant la journées de travail doivent être multiples et longues. Par exemple, combien de personnel arrivé à 5h au magasin demande une pause dès 6h30 ?


Enfin voilà, tout cela m'exaspère encore + depuis que je suis allée à Dubaï où un français expatrié là-bas qui y a monté son business m'a dit l'avoir fait par exaspération de la main-d'œuvre, qualifiée ou non, française. A Dubaï il me disait n'avoir aucun problème de recrutement pour n'importe quel poste et à toutes contraintes horaires.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 19:51 pm    Sujet du message:
Le décalage qui semble se créer entre Employeurs - encore très enracinés dans une logique economico-progressiste - et Employés - qui ne percoivent desormais plus le travail que comme obligation nécessaire abstraite- s'avère intéressant.

Dans le passé récent il semble que la "Valeur Travail" ce soit fondé sur l'espoir qu'elle suscitait. Au XIXeme siècle on développe le chemin de fer, construit des ports, accroit les échanges et améliore les conditions de vie. Cela se poursuit au XXeme siècle ou apparait l'éléctroménager puis l'informatique. Et bien entendu, par deux fois au XXeme siècle il s'agit de travailler pour reconstruire le pays suite à la guerre.

En bref, travailler pour améliorer, travailler pour construire, travailler pour un Meilleur.

Mais à présent ?

A présent, le "meilleur" espéré s'avère atteint ou du moins ce que l'on puis encore en espérer ne s’espère pas dans la mesure ou les contraintes pour y parvenir (Heure de travail, investissement personnel etc..) semblent supérieur aux éventuels avantages (salaire et ?).

La "Valeur Travail" a disparu parce que l'on ne produit plus rien de serieux. Il ne s'agit plus désormais d'améliorer une société, une civilisation mais peut être même au contraire de la faire regresser (Produit de distraction, infantilisation du consommateur etc..).

Les Gens ne veulent plus Travailler pour un "Meilleur" il souhaite juste Jouir de ce Meilleur qui est désormais là.

Alors certes il n'y a pas que des emplois visant à des productions fantaisiste en France. Mais, tu le dis toi même. La mondialisation déplace l'économie. Ce n'est plus au pays développé de produire "l'essentiel" (Secteur Primaire, Secondaire) mais aux pays emergents.

A partir de là, il ne nous restes que les productions de "pointes". Mais si ces productions se traduisent par des dvd blue-ray, des voitures avec tv dans les appuis-tête ou des frigos à horloge parlante et bien on peut se demander s'il ne serait tout simplement pas pertinent de cesser toutes productions pour en profiter et ne pas continuer à produire pour produire.

C'est à peu près ce sentiment qui ressort des manifestations sociales de ces dernieres années et qui tend à se préciser de plus en plus avec la situation actuelle en Espagne.
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 20:07 pm    Sujet du message:
mmmmh, intéressant, j'approuve pas mal le message de mai lan, c'est vrai que l'individu lambda est devenu un simple pion dans un univers perfectionné mais dire qu'il n'y a plus de progrès possible c'est très réducteur à mon avis il y a encore de la marge. Maintenant, il devrait logiquement encore y avoir des motifs de production autre qu'un après guerre ou de gadgets high tech, je pense notamment aux sources d'énergies écologiques par exemple.


Sinon, c'est difficile de mettre le doigt sérieusement sur la cause de ce désengagement. C'est peut être la faute à une politique sociale(iste) qui incite l'individu à foutre quedalle en contre partie des autres ou d'un libéralisme et incite les individus à juste bosser pour vivre et point barre, sans chercher à apporter sa pierre à un édifice social, voire un mélange des deux.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 20:15 pm    Sujet du message:
La Recherche est en effet légitime. Médicale, Spatiale, Energetique etc..

Mais pour ce qui est des "productions de loisirs" elles le sont beaucoup moins.

A la fois dans le degré qu'elles ont atteint (sophisticités fantaisiste) et dans leur caractère "compensatrice à une vie de travailleurs". Les joueurs de jeux vidéo considéreraient-ils autant leur écran d'ordinateur s'ils avaient plus de temps libre pour rencontrer, partir en randonnée etc..

Comme la Recherche n'est pas accessible à l'ensemble de la population active il s'agirait pour elle de se diriger vers des productions "essentiel" (Agriculture, Industrie, Service minimum).

Le Pole de travailleur seraient ainsi beaucoup plus important dans un Secteur plus concentré. Le plein-emploi serait alors nécessairement atteint et le sentiment "d'utilité" beaucoup plus présent (Chacun à un Role dans la Société et produit Pour la communauté).
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 20:29 pm    Sujet du message:
Ouais pour quel loisirs c'est vrai, ça tend à combler le reste. D'autant que l'honneur est désormais aux plaisirs faciles et immédiat. Pour reprendre l'exemple des jeux vidéos que je connais bien, les gens préfèrent désormais des jeux très visuels qui incitent peu à la réflexion ou à une certaine recherche. Évidement, on peut dire ça pour n'importe quel loisir, et là revient le truc banal de dire que c'est le capitalisme et la façon de penser des gens qui devient proche de celle du marché, la plue value qu'on peut retirer d'un produit prime avant tout.


Maintenant, dire qu'il faudrait d'avantage d'agriculteurs et d'industriels, c'est vrai, mais ça semble compliqué à mettre en pratique.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Mai 22, 2011 21:18 pm    Sujet du message:
Tu proposes que exactement GentilleFille ?
Est-ce que ton cas est-il fréquent ?
Non je me pose la question, car vivre par ex sous le RSA c'est vraiment pas drôle... Après on peut accuser l'allocation chômage. Mais bon ne jamais tomber dans le piège de la critique de la social-démocratie. Je ne me souviens plus de ton histoire d'ailleurs, tu recrutes une caissière ?

Parce que déjà si c'est ça il est vrai qu'aujourd'hui on a de l'ambition, mais bon c'est assez ridicule sachant qu'on peut toujours passez par tel emploi le temps de trouver mieux... Ou bien il peut y avoir des étudiants également, qui eux rechercheraient plutot du temps partiel...

Quant à travailler pour apporter sa pierre à l'édifice, servir à la société, je n'y crois du tout quand le travail est salarié... Les travailleurs ressentent pour la plupart l'exploitation par celui-ci (surtout la classe ouvrière même si c'est pas le domaine de GentilleFille)... Alors bon dans une telle telle société quand on a des acquis sociaux tels que l'alloc chomage il ne faut se douter que ça ne frappe pas assez souvent à la porte
Et même les libéraux je doute qu'ils y croient, enfin il faut leur demander, voyant le travail du salarié comme une contrat égal employeur-employé où chacun cherche simplement à avoir son dû.

GentilleFille tu bosses où déjà ? Une grande surface ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mai 23, 2011 18:17 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Tu proposes que exactement GentilleFille ?
Est-ce que ton cas est-il fréquent ?
Non je me pose la question, car vivre par ex sous le RSA c'est vraiment pas drôle... Après on peut accuser l'allocation chômage. Mais bon ne jamais tomber dans le piège de la critique de la social-démocratie. Je ne me souviens plus de ton histoire d'ailleurs, tu recrutes une caissière ?

GentilleFille tu bosses où déjà ? Une grande surface ?

Je travaille dans une grande surface où l'essentiel de mon travail, surtout maintenant que je suis enceinte et moins capable de descendre en magasin, est de recruter tout le personnel dont le magasin a besoin. Je reçois donc en entretien tous les candidats pour tous les postes disponibles.
Et comme arrive la saison d'été, en + des congés du personnel, nous sommes dans l'obligation d'au moins tripler les effectifs du magasin et donc de recruter du personnel qui, pour 90% d'entre eux, ne restera pas au magasin l'automne venu.
Moi je me disais qu'avec le taux d'inactifs que nous avons dans la région j'aurai de quoi recruter large et me retrouver dans l'obligation de refuser du monde. Et bien non. Au contraire de ça je dois faire selon les désidératas de chacun.
Je comprend qu'un 14h-20h 6 jours sur 7 de début juin à mi-septembre c'est pas top surtout quand on sait que le magasin est à 7kms des plages mais bon l'essentiel des postes ce sont des heures de matin, voir de nuit ou de soirée et donc qui laissent tous les après-midis de libre.
Quant au jour de repos hebdomadaire on fait en sorte que tout le monde ai au minimum 4 demi-journées par semaine en + du dimanche (la loi nous oblige à 3 minimum) et 6 en cas de travail le dimanche.
On est aussi à l'écoute pour les plannings des horaires, on écoute les impératifs de chacun, je dis bien les impératifs et pas les "j'aimerai bien avoir", et on fait avec. Je ne vous raconte pas les heures passées par les responsables à se faire des plannings qu'ils doivent revisiter quasi-quotidiennement parce qu'untel a voulu prendre son aprèm' sans prévenir ou autre motif.

Je ne sais pas quelle proposition je pourrai faire sans forcer les gens à accepter un boulot.
Tu me demandes si le cas est fréquent, je dis oui. Sur 3 personnes je dirai qu'1 refuse l'emploi à cause des conditions horaires (et pourtant il y en a des possibilités de s'arranger !), 1 autre abandonne dans la quinzaine pour le même motif et la dernière fait avec.


Tu me dis que vivre avec le RSA c'est pas drôle. Oui je le sais, je suis restée assez longtemps avec un unique RMI pour faire vivre mon couple et pourtant, avec toutes les aides sociales cumulées, on arrivait encore à mettre de l'argent de côté. C'est sûr que ce n'est pas le grand luxe mais certains s'en contente.

Moi je pense qu'on laisse trop les gens faire comme ils veulent. J'ai pas avant de travailler tel jour ou à telle heure et bien c'est pas grave, on peut se permettre de rester sans emploi. Voila c'est le sentiment que j'ai.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Mai 23, 2011 19:10 pm    Sujet du message:
Quand je me demandais si c'était fréquent, c'était pour tous les employeurs de France, mais bon je me doute que tu ne peux pas savoir...
Moi je cherche vraiment à comprendre ton cas... Quel est le profil des personnes que tu reçois ?
ca doit également dépendre du secteur dans lequel tu embauches. Quid de la population immigré par chez toi ? Quand au RMI, je trouve impressionnant en effet que tu arrives à épargner si ton mari ne touchait rien du tout. Toucher qu'un seul salaire ce n'es pas drôle (et les deux grands partis en France ne traitent pas activement du sujet)
Mais aujourd'hui il y d'une part une vraie aliénation à la consommation gagnant toujours plus sur le libre arbitre de chacun, et d'autre part le discours de mauvaise gestion du salaire plutot qu'une politique de revalorisation de ceux-ci.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 23, 2011 19:21 pm    Sujet du message:
Pour l'été moi ce genre de taf ne me dérangerait pas du tout, pour le reste de ma vie non parce que c'est pas mon but et m'enfermer dans une sorte de sécurité financière avec un job qui ne me plairait pas tt au long de ma vie, je dis non.
Etant donné que la retraite n'existera peut-être ppas pour nous, je ne vois pas pourquoi on devrait se forcer à faire un truc qui nous prend tant de temps alors que ça ne nous plaît pas. S'épanouir au travail, en tt cas pour moi, c'est essentiel.


Mais pour l'été si tu étais ds ma région je viendrais sans hésitation.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mai 23, 2011 19:28 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Moi je cherche vraiment à comprendre ton cas... Quel est le profil des personnes que tu reçois ?

Candidatures spontanées, intérimaires, inactifs de toutes sortes (je veux dire "Pôle emploi et autres). On cherche de tous les côtés.

Oel a écrit:
ca doit également dépendre du secteur dans lequel tu embauches.

Une grande surface embauche des caissières, des employés de rayons, des vendeurs spécialisés, du personnel encadrant (maitrises et cadres), du personnel administratif.

Oel a écrit:
Quid de la population immigré par chez toi ?

Je n'osais pas en parler mais parlons-en...

J'ai 2 types de travailleurs immigrés, les travailleurs immigrés installés à l'année et les travailleurs immigrés saisonniers.
Eux par contre ne refusent que très rarement un poste proposé et s'adaptent à toutes les contraintes. Ils trouvent par ailleurs le salaire confortable.
J'ai, par exemple, une jeune franco-serbe qui envoie le 1/4 de son salaire à son mari resté au pays et que, paraît-il, ça lui change la vie là-bas.
Beaucoup de saisonniers sont espagnols et enchainent derrière l'emploi d'été ici sur les vendanges. A la suite de ces quelques mois d'emploi, beaucoup m'ont avoués se contenter de ça pour vivre le reste de l'année dans leur pays.


Oel a écrit:
Quand au RMI, je trouve impressionnant en effet que tu arrives à épargner si ton mari ne touchait rien du tout. Toucher qu'un seul salaire ce n'es pas drôle (et les deux grands partis en France ne traitent pas activement du sujet)

C'était mon mari qui le touchait, moi je n'avais pas 25 ans donc rien du tout comme revenus.
Les APL payaient 90% du logement, on mangeait pour 1 euro par jour et par personne et nous n'avions aucun loisir "payant".


Zen a écrit:
Mais pour l'été si tu étais ds ma région je viendrais sans hésitation.

Ce que tu me dis me fait plaisir mais es-tu certaine de tenir tout l'été sans aprèm' de libre à te lever à 3h du mat' et avec un chef collé à tes fesses toute la journée en tenant une bonne cadence le tout pour 1 300 euros mensuels ?
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 23, 2011 19:49 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:


Zen a écrit:
Mais pour l'été si tu étais ds ma région je viendrais sans hésitation.

Ce que tu me dis me fait plaisir mais es-tu certaine de tenir tout l'été sans aprèm' de libre à te lever à 3h du mat' et avec un chef collé à tes fesses toute la journée en tenant une bonne cadence le tout pour 1 300 euros mensuels ?



Euh les horaires ne me dérange pas, j'ai taffé ds les transports en commun , on démarrait vers 4H30 juste pour 3h puis stop, tout ça pour reprendre jusqu'à pas d'heure, enfin tjs coupé c'était franchement chiant pour un salaire payer à l'heure mais rien pour l'attente, genre attendre 3H pour reprendre un autre bus pour voir d'autres passagers. Objectifs, seule ds un bus blindé, tu questionnes les gens en évitant de te casser la tronche parce que le bus roule vite, parce que y'a pas de places pour passer, en éviatnt d'être malade alors que le mal des transports ds la vie de tous les jours etc... objectif 100% de passagers ayant répondu (parfois tu dois négocier avec eux pour juste avoir un "oui").


Les centres de loisirs ou plutôt ce que j'appelerais centres d'exploitation, parfois bien payer parfois non.
J'y allais parce que fallait tafer. Là c'est pas payer à l'heure mais à la journée. Tu peux travailler 12H (très souvent) pour le même salaire que si tu n'en faisais que 8.


Dc non pas peur des horaires, pas peur des contraintes. Le salaire me paraît correct même. 1300 euros quand t'as pas 25 ans et que tu rentres pas ds les cases du RSA parce qu'on te reproche limite de ne pas avoir de gamins pour toucher les alloc', bah ce salaire c'est super pour l'été.
Bon concernat le chef tjs derrière mes fesses, faut voir, si le respect est là alors pas de souci je m'écrase et j'exécute, si c'est une personne qui pense juste s'adresser à un robot employé et non pas à un être humain alors non. L'humanité et le respect peu importe le grade est important.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Mai 23, 2011 20:04 pm    Sujet du message:
C'est la cause de beaucoup d'abandons de jeunes au magasin.
Ils ne connaissent pas grand chose au métier, donc on leur montre, on leur dit d'imiter nos gestes puis on passe derrière quand c'est fini. Si le chef estime que c'est mal exécuté il fait refaire. Et c'est là que ça part souvent en vrille...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 23, 2011 20:17 pm    Sujet du message:
Ah mais apprendre et me faire refaire ne me dérange pas parce qu'il faut bien apprendre de qqun mais y'a la façon de le dire, on a tous notre caractère, franchement s'écraser faut savoir le faire mais faut pas oublier l'humain qui est derrière de temps en temps mais pour deux mois c'est faisable quand même.
Jme suis écrasée à chaque fois pendant les centres, jusqu'au moment où pris pour des merdes, l'équipe a pété un câble, deux sont partis, moi j'ai craqué aussi parce que là le respect n'existait plus, un chef on doit lui obéir mais un chef qui me dira "j'ai raison parce que je suis le chef" non pas d'accord, hautain, trop sûr de lui non merci.
Mais le "J'ai raison parce que j'ai l'expérience" oui là je me tais parce que j'ai tort.
Jpense que les phrases bateau ds ce genre sont à appliquer, et expliquer pk ça va pas sans agresser, ça fait avancer plus vite.

Apprendre qqchose c'est tjs génial comme expérience tu sais si ça te plaît ou pas au final. Genre si je devais travailler en magasin je sais que la caisse ne me plairait pas parce que je suis assise et que c'est tjs pareil. L'accueil oui parce que t'as plein de trucs à gérer, le pb n'est jamais le même. Mettre en rayon oui parce que même si c'est répétitif et bien tu bouges après je ne connais pas les autres postes.


Y'a des phrases, qui, tournaient d'une autre façon, passent vachement mieux Wink
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Mai 23, 2011 21:02 pm    Sujet du message:
Gentillefille tu es juste pile au mauvais endroit Laughing
Moi je ne sais quoi en dire de précis
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 12:17 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas de solutions non plus.

A défaut d'avoir des bras, on fera faire des heures supplémentaires au personnel volontaire et on fermera les yeux sur le qualitatif en rayon, en caisses et ailleurs pour privilégier le quantitatif au niveau des ventes.


Zen, l'exemple simple qui rejoint ce que tu dis je l'ai eu pas plus tard que ce matin.
L'intérimaire arrive en épicerie, on lui donne une palette à traiter puis on lui demande de faire ce qu'on appelle les "facings", c'est-à-dire avancer les produits du rayon pour que ça fasse un joli mur pour le client et qu'il ai la sensation que le rayon est archi-blindé.
L'intérimaire avance alors 1 produit sur la profondeur. Le mur et la sensation de plein y étaient mais si on prend un seul produit ça créé un gros trou car derrière l'unique produit avancé aucun autre produit ne l'a été. Le responsable lui a donc précisé la consigne en lui montrant l'exemple et l'intérimaire s'est exécuté.
Par contre, on en a déjà vu certains se vexer pour moins que ça...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 12:27 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Je n'ai pas de solutions non plus.

A défaut d'avoir des bras, on fera faire des heures supplémentaires au personnel volontaire et on fermera les yeux sur le qualitatif en rayon, en caisses et ailleurs pour privilégier le quantitatif au niveau des ventes.


Zen, l'exemple simple qui rejoint ce que tu dis je l'ai eu pas plus tard que ce matin.
L'intérimaire arrive en épicerie, on lui donne une palette à traiter puis on lui demande de faire ce qu'on appelle les "facings", c'est-à-dire avancer les produits du rayon pour que ça fasse un joli mur pour le client et qu'il ai la sensation que le rayon est archi-blindé.
L'intérimaire avance alors 1 produit sur la profondeur. Le mur et la sensation de plein y étaient mais si on prend un seul produit ça créé un gros trou car derrière l'unique produit avancé aucun autre produit ne l'a été. Le responsable lui a donc précisé la consigne en lui montrant l'exemple et l'intérimaire s'est exécuté.
Par contre, on en a déjà vu certains se vexer pour moins que ça...



Ah oué mais là les gens qui se vexent pour rien alors que c'est juste pour l'été, faut arrêter aussi, tu demandes pas aux gens de faire leur vie au magasin.
Qu'ils aillent travailler là où t'es payé à la journée, epu importe les heures et on verra après. Ca ne te dit pas d'avoir ton magasin ici ds le nord ?? Parce que moi ce genre de taf m'intéresse pr les vacances. Rolling Eyes

Tu serais la première a délocalisé pour arriver chez nous, jte préviens y'a pas la plage enfin si mais c'est la mer du nord Very Happy
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 12:35 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas censée rester dans ce magasin, je ne suis qu'en formation.
Je travaillerai + tard sur une + petite structure, 120 à 150 personnes qui appartient à la famille de mon mari. Je dois donc apprendre tous les métiers d'encadrement et de gestion d'une grande surface. Et ce n'est pas dans le nord, pas à la plage non plus...
Invité








Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 17:44 pm    Sujet du message:
Haha, tu es dans quelle région GentilleFille, pour ses horaires et si les heures supp' sont garanties j'suis prêt à venir déposer une candidature spontanée.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 18:00 pm    Sujet du message:
Les heures supplémentaires ne sont pas garanties, elles sont fonction du personnel dont nous disposons et tout est très bien calculé.
En gros on divise le nombre d'articles vendus par le coefficient de productivité souhaité et on voit combien d'heures on a besoin.
On ne paye pas d'heures supplémentaires inutilement.
Invité








Message Posté le: Mar Mai 24, 2011 19:01 pm    Sujet du message:
Je suis quand même étonné qu'il n'y ai personne, surtout pendant l'été. J'pense que tous les étudiants ont des amis autour d'eux qui justement cherchent quelque chose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études