Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

FannyTheOtter
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 7
Localisation: Kingston upon Thames

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 11:46 am    Sujet du message: Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?
Bonjour

Dernière édition par FannyTheOtter le Sam Juin 11, 2011 13:32 pm; édité 1 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Re: Ai je mes chances pour être prise en BTS CI ?
FannyTheOtter a écrit:
Bonjour,
Voilà mon petit soucis du moment... j'ai postulé pour le BTS CI au lycée Jean Macé à Rennes, je suis très très motivée... mais il y a environ 1000 candidatures pour 35 places. o_O

J'aimerais savoir si j'ai tout de même mes chances, regardant mon dossier complet, d'intégrer ce BTS à Rennes

Ma situation : au pair depuis 11 mois en Angleterre (j'ai obtenu un diplôme de langue de niveau B2 en décembre, et je suis les cours d'anglais du niveau C1 maintenant)

Bac L mention bien (14.38 de moyenne)
Voici mes notes au bac
Ecrit Français et littérature 8
Enseignement scientifique 15
Mathématiques-Informatique 16
Oral Français et littérature 11
Travaux Personnels Encadrés 13
Spécialité -anglais 16
Histoire-Géographie 15
Langue vivante 1 anglais 17
Langue vivante 2 espagnol 15
Littérature 10
Philosophie 16

et mes moyennes de première (avec la moyenne de la classe)

TRIMESTRE 1
Enseignement obligatoire (option oblig.) 14,34 (10,16)
Enseignement scientifique 15 (11,91)
Français et littérature 12 (11,31)
Histoire/Géographie 12,79 (12,07)
Langue vivante 1 (Anglais) 13,64 (10,2Cool
Langue vivante 2 (Espagnol) 13,22 (11,54)
Mathématiques-Informatique 17,5 (12,5)

TRIMESTRE 2
Enseignement obligatoire (option oblig.) 14,13 (10,7Cool
Enseignement scientifique 14,67 (12,76)
Français et littérature 11,5 (10,93)
Histoire/Géographie 13,9 (11,69)
Langue vivante 1 (Anglais) 15,86 (10,34)
Langue vivante 2 (Espagnol) 11,89 (12,05)
Mathématiques-Informatique 14,5 (12)

TRIMESTRE 3
Enseignement obligatoire (option oblig.) 12,83 (10,67)
Enseignement scientifique 13,81 (12,92)
Français et littérature 10 (10,66)
Histoire/Géographie 11,56 (11,25)
Langue vivante 1 (Anglais) 16,67 (10,84)
Langue vivante 2 (Espagnol) 14,35 (11,71)
Mathématiques-Informatique 16 (12,15)

et mes moyennes de terminale (avec la moyenne de la classe)

TRIMESTRE 1
Enseignement de spécialité 13 (12,1)
Histoire/Géographie 10,33 (10,05)
Langue vivante 1 (Anglais) 14,17 (11,84)
Langue vivante 2 (Espagnol) 17,36 (13,94)
Littérature 11 (10,8Cool
Philosophie 10,67 (11,1)

TRIMESTRE 2
Enseignement de spécialité 14,5 (11,43)
Histoire/Géographie 9 (10,03)
Langue vivante 1 (Anglais) 13 (12,06)
Langue vivante 2 (Espagnol) 13,5 (12,2Cool
Littérature 10,5 (10,66)
Philosophie 14,58 (11,43)

TRIMESTRE 3
Enseignement de spécialité 13,33 (12,54)
Histoire/Géographie 10 (10,05)
Langue vivante 1 (Anglais) 14,63 (10,52)
Langue vivante 2 (Espagnol) 13,08 (11,7)
Littérature 12 (10,26)
Philosophie 12,67 (11,1)

Voilà, si vous avez quelques minutes à m'accorder pour lire ceci et dire ce que vous en pensez... j'ai tendance à me dire que j'ai mes chances grâce à mon niveau d'anglais, ma mention au bac, et le fait que je sois presque toujours au dessus des moyennes de classes...
Sachant que mes appréciations sont toujours du genre 'du sérieux, du travail' à peu être une exception pres pour l'histoire ou on demandait plus de developpement.

Je me demande cependant si ce n'est pas trop moyen pour un tel BTS, et surtout quand il y a autant de demandes !!! (le nombre de demande énorme s'explique parce que c'est le seul BTS CI public de toute la bretagne)

Je compte vraiment sur votre recul, votre avis objectif...
J'attends une réponse impatiemment... ça me prend tout l'esprit en ce moment... j'ai fais que deux voeux sur le site post bac (deux bts ci)
et puis une licence 'au cas ou'

Merci beaucoup
J'espere avoir de vos nouvelles bientot !

Faa


hum... tout dépendra des 1000 autres dossiers
s'il y a 34 dossiers meilleurs que toi ou moins, oui tu as tes chances,
Impossible de te répondre
FannyTheOtter
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 7
Localisation: Kingston upon Thames

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 13:00 pm    Sujet du message:
Merci de ta réponse

Cependant j'ai quand même plus que '34 meilleurs dossiers' de marge.
Je m'explique:
Sur 1000 dossiers, il n'y a pas 1000 personnes qui ont mis ce vœu là en premier vœu ou très haut dans leurs listes.
Le site post bac ne fait qu'une proposition d'admission à chaque personne (par phase d'admission) : la plus haute où on a été accepté, dans la liste ordonnée de la personne... ce qui fait que si les meilleurs dossiers que moi sont pris dans une formation mieux placée dans leur liste, cela débloquera de ce fait une place pour ce BTS, et ça libèrera automatiquement des places pour les autres. D'où le fait d'avoir plus de 34 places de marges... et encore heureux ! ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 19:31 pm    Sujet du message:
Au vu de tes notes du bac et de tes moyennes, tu sembles avoir de bonnes chances d'intégrer ce BTS. Et puis si tu n'es pas dans les 35 premières places, tu seras possiblement suffisamment bien classée pour prendre la place d'une personne avant toi qui choisirais de se désister.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 19:50 pm    Sujet du message:
FannyTheOtter, qu'est-ce que ça t'apportera de savoir si tu as des chances sérieuses d'être prise ?

Tu as établi une liste de choix par ordre de préférence et tu verras bien là où tu es retenue.

Parce que là tu te fatigues inutilement, à t'inquiéter d'une chose sur laquelle tu n'as plus aucun pouvoir.
FannyTheOtter
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 7
Localisation: Kingston upon Thames

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 20:02 pm    Sujet du message:
Louiserie, en effet les jeux sont fait, je n'ai plus aucun pouvoir
Mais faire ce bts en bretagne et surtout dans cette ville a une signification particuliere et on va dire que mon lieu d'etude dependra completement de l'aspect de ma vie privee dans les annes qui suivent
C'est tellement important dans mon esprit, que je me leve un matin, je vais bien en me disant j'ai mes chances, le lendemain je vais mal en pensant que je n'ai pas mes chances et surtout aux consequences que ca aura sur ma vie si je suis a nancy et non a rennes voila

Apres ne pas aller bien, surtout en ce moment je suis seule en Angleterre depuis presque un an et encore pendant un moment, ca a double consequence sur ma facon d'apprehender mon sejour a l'etranger : quand on ne va pas bien, un soucis peut paraitre plus gros qu'il n'est et peut aboutir plus facilement a une perte de courage etc
Et j'ai envie de remplir mon contrat jusqu'a la fin ! Donc autant eviter d'aller mal

J'ai juste envie de ne pas esperer pour rien, j'ai trouve cette solution pour 'patienter' jusquau 9 juin jour des resultats

Je sais l'humain est bete, il lui en faut peu pour penser qu'il va bien
Mais je n'ai trouve que cette solution pour reduire un peu mon stress malheureusement !
Voici plus clairement mes raisons de poster, bonnes ou non, malheureusement elles sont la ^^'
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 20:05 pm    Sujet du message:
Quoi qu'on te dise, on risque soit de te donner de faux espoirs, soit de te faire stresser encore plus. Au final, la pression que tu te mets seule est largement suffisante sans qu'en plus, d'illustres inconnus en rajoutent une couche Wink
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 20:07 pm    Sujet du message:
FannyTheOtter a écrit:
Louiserie, en effet les jeux sont fait, je n'ai plus aucun pouvoir
Mais faire ce bts en bretagne et surtout dans cette ville a une signification particuliere et on va dire que mon lieu d'etude dependra completement de l'aspect de ma vie privee dans les annes qui suivent
C'est tellement important dans mon esprit, que je me leve un matin, je vais bien en me disant j'ai mes chances, le lendemain je vais mal en pensant que je n'ai pas mes chances et surtout aux consequences que ca aura sur ma vie si je suis a nancy et non a rennes voila

Apres ne pas aller bien, surtout en ce moment je suis seule en Angleterre depuis presque un an et encore pendant un moment, ca a double consequence sur ma facon d'apprehender mon sejour a l'etranger : quand on ne va pas bien, un soucis peut paraitre plus gros qu'il n'est et peut aboutir plus facilement a une perte de courage etc
Et j'ai envie de remplir mon contrat jusqu'a la fin ! Donc autant eviter d'aller mal

J'ai juste envie de ne pas esperer pour rien, j'ai trouve cette solution pour 'patienter' jusquau 9 juin jour des resultats

Je sais l'humain est bete, il lui en faut peu pour penser qu'il va bien
Mais je n'ai trouve que cette solution pour reduire un peu mon stress malheureusement !
Voici plus clairement mes raisons de poster, bonnes ou non, malheureusement elles sont la ^^'


Tu n'as pas fini de te torturer l'esprit à réfléchir ainsi... Parce que c'est bien rare que la vie se déroule comme on le voudrait. Bref.

Je te souhaite cependant d'être admise.


Dernière édition par louiserie le Jeu Mai 19, 2011 20:09 pm; édité 1 fois
FannyTheOtter
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 7
Localisation: Kingston upon Thames

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 20:09 pm    Sujet du message:
Il m'a pas semblé que j'ai demandé à être jugée, mais merci de ton point de vue ^^
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 20:10 pm    Sujet du message:
Je ne te juge pas, je te donne un conseil de bon sens. Nuance.
FannyTheOtter
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 7
Localisation: Kingston upon Thames

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 20:12 pm    Sujet du message:
Je sais très bien que je n'ai pas de raisons fondées de stresser. Je n'ai malheureusement pas encore réussi à faire ce travail sur moi même... j'ai réussi à en faire plusieurs, sur plusieurs parties de mon caractère, celui ci n'a pas encore abouti ^^
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 20:35 pm    Sujet du message:
Il n'est jamais trop tard pour changer. =)
FannyTheOtter
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 7
Localisation: Kingston upon Thames

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 20:36 pm    Sujet du message:
Un gros trait de caractère, ça prend un long moment avant de réussir à le changer, quand il est ancré en soi depuis presque 20 ans ^^
Mon but est de finalement changer ça oui Smile
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 11:28 am    Sujet du message:
T'attends quoi pour te décider à changer ?
FannyTheOtter
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 7
Localisation: Kingston upon Thames

Message Posté le: Ven Mai 20, 2011 14:08 pm    Sujet du message:
C'est drole plus tu ecris, plus tu deviens offensif ^^

J'ai deja decide de changer, ca ne se fait juste pas en un claquement de doigts. J'y arrive pour certaines choses, dans certaines mesures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études