Les gens pas ouvert.

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 16:45 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
Eponine a écrit:
Nitiya fusion a écrit:
Le mépris de qui ? des fachos ?

De toi envers les gens. Certains "incultes" dont tu parles pourraient t'apprendre bien plus que toi.

Et de qui précisément ?

Ah, tu veux que je te cite le nom de tous les incultes dont tu parles dans ton 1er message ? Wow, j'en ai pour un moment...
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 16:49 pm    Sujet du message: Re: Inculture
Nitiya fusion a écrit:
L'inculture rend une société débile, prête a suivre un courant néfaste. Ce sont eux qui aiment l'extrême droite, notamment.

Absolument pas !!
tu serais surpris de connaitre l'électorat d'extrême droite...
rien à voir avec des inscultes comme tu dis (pour la majorité des cas) !

Et quant à la culture, c'est loin d'être le plus important.
Tu dénigres une partie de la population parce qu'elle n'est pas cultivée (selon ta définition de la culture, évidemment), alors que tu pourrais apprendre bcp de choses de personnes que tu nommes "incultes".
J'ai des amis viticulteurs qui ne savent pas lire, et pourtant c'est des gens extrêmement intéressants, qui ont vécu plein de trucs...

pour le coup, tu sembes être étroit d'esprit
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 16:49 pm    Sujet du message:
Tu réduit a l'extreme mes propos je pense. Ou bien je m'exprime mal, Quand je parle d'ethnie et de football, sont des exemples ou on trouve la débilité, des rapprochements a quelque chose qui comble le vide culturel. Je ne parle pas justement de la culture d'une peuple sauvage ou bien du simple intérêt pour le football.
nostradamus
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 16:51 pm    Sujet du message:
Oui voilà , ce qui vous dérange c'est pas le passage de la religion, c'est bel et bien le passage de l'extreme droite.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 16:54 pm    Sujet du message: Re: Inculture
will.i.am a écrit:
J'ai des amis viticulteurs qui ne savent pas lire, et pourtant c'est des gens extrêmement intéressants, qui ont vécu plein de trucs...

Comment ils font pour lire leurs étiquettes de vin. les millésimes...et tout et tout !
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 17:04 pm    Sujet du message:
Ca veut rien dire ca Eponine, meme le plus con des cons aura toujours
qqc a nous enseigner, ne serait-ce qu'on est plus cultivé ou intelligent que lui.

Mais il reste quand meme pas mal de gens qui ne vois que leur petite vie. Et rien d'autre,

Je rejoins quand meme Nitiya, dépenser des millions dans un sport ou
on voit 22 clanpin courir aprés un ballon je trouve que c'est vraiment ce foutre de la gueule du monde

Et l'inculture c'est l'absence d'intéret a ce qui nous entoure. On peut certe aimer un chanteur, mais si on écoute QUE lui ca ressemble a rien.

Le monde est un tout.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 17:14 pm    Sujet du message:
Dans votre grande intelligence, vous devriez vous mettre au service de tous ses incultes pour leur montrer la voie de la sagesse.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 17:24 pm    Sujet du message: Re: Inculture
J'ai l'impression qu'on mélange 36 sujets là, mais passons...

Clovis de Monoclodon a écrit:
will.i.am a écrit:

Comment ils font pour lire leurs étiquettes de vin. les millésimes...et tout et tout !

Ils ne bossent pas seuls, évidemment...
ils ont même un comptable Laughing
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 17:25 pm    Sujet du message: Re: Inculture
will.i.am a écrit:

En effet, il y a des incultes dans le monde, et ces incultes votent Le Pen, n'ont que le football comme préoccupation dans la vie et sont à l'origine des guerres. Je crois que je n'ai rien oublié Razz
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 17:34 pm    Sujet du message: Re: Inculture
Eponine a écrit:
will.i.am a écrit:

En effet, il y a des incultes dans le monde, et ces incultes votent Le Pen, n'ont que le football comme préoccupation dans la vie et sont à l'origine des guerres. Je crois que je n'ai rien oublié Razz

si, ils veulent un chien, 2 enfants, une maison et une voiture
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 17:37 pm    Sujet du message: Re: Inculture
will.i.am a écrit:
Eponine a écrit:
will.i.am a écrit:

si, ils veulent un chien, 2 enfants, une maison et une voiture

Oui, c'est ce que je voulais dire : ils sont à l'origine des guerres parce qu'ils veulent un chien, 2 enfants, une maison et une voiture...
Penseur Pensif
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 17:39 pm    Sujet du message:
Ce je voulais dire par la c'est que notre mode de vie entraine des guerres
mais bon, vous avez mal compris.
Invité

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 17:42 pm    Sujet du message:
Un topic sur les clichés existe déjà.
Leguman
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 17:43 pm    Sujet du message:
En tant qu'opposant à tout ce qui est repli communautaire et nationaliste, je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis, mais faut pas non plus déconner. Je veux pas tomber dans le holisme pur et dur en disant que si les individus sont cons, c'est uniquement à cause de la société qui les entoure, mais bon, estime toi très heureux d'avoir accès à cette culture.

Sinon, en ce qui concerne le foot, c'est loin d'être un sport plus con qu'un utre à la base. Maintenant, c'est vrai, le milieu est gangréné par le capitalisme et se résume à un vaste marché sans âme. En somme, il faut y avoir joué pour savoir ce que c'est et non juste le regarder dans le café du coin avec Fernand et Jacky.

Mais certe, même sans prendre en compte l'accès à la culture, il y a des gens de nature plus conne. Que veux tu y faire ? un holocauste anti-inculte ? Alors, je comprends, tu n'as pas envie de faire le modeste mais imagine un monde sans cette fausse modestie, ça serait un sacré bordel assez primitif.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 18:18 pm    Sujet du message:
Je ne vois objectivement aucun rapport directe entre niveau de culture et capacités morales.

Sinon tu mélange aussi allégrement culture et intelligence, le tout agrémenté d'un tas de préjugés éculés du genre « les débiles votent extrême droite, le foot est un sport pour les cons, l'ouverture aux autres rend gentil ... »

bref, tu vilipende la notion d'inculture et de fermeture d'esprit en étant inculte et fermée d'esprit.

Un grand lol
Georges
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 18:20 pm    Sujet du message:
Le sujet est un nid à problème de par son énoncé réducteur et moraliste.

Un inculte est par définition quelqu'un qui n'a pas de culture. Or la religion, le football, tes exemples sont des formes de cultures, on parle bien de culture religieuse et de culture footballistique. J'ai toujours trouvé honorable ces gens qui savent que untel a marqué le but de la victoire de la coupe du monde 82 d'un ciseau, de même ceux qui peuvent me citer de mémoire un extrait d'un texte religieux. Je trouve ça bluffant. C'est une culture.
Ta première ineptie est donc de classer d'inculture la culture que tu réprouves, sale fasciste.

Deuxièmement tu ne parles à aucun moment d'incultes, tu parles uniquement de personnes étroites d'esprits et enfermées dans leur vision étriquée (qui n'exclut pas une certaine culture néanmoins) volontairement ou non. Le plus amusant étant que la tournure de ton discours t'inclue de facto dans le lot.

Tout au plus tu nous tiens un discours marxiste sur le caractère avilissant des croyances. "la religion c'est l'opium du peuple, blablabla".

De surcroit, l'inculte ne sait pas, il n'y a aucune raison de le hair. Moi je conchie les ignares qui se complaisent de leur inculture, eux sont des abrutis congénitaux stupides par nature et en effet ces bovins ne sont surement bons à rien qu'à suivre tous les travers qu'on leur propose. Ils nivellent par le bas.

Niveler par le bas, tel le fait ton discours amalgamant racisme, religion, politique avec une subjectivité d'une intolérance crasse toute persuadée de sa bien-pensance.

Bisou

PS : Je plussoie Lyriss
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 18:28 pm    Sujet du message:
Dis moi >Nitiya, yavait un sujet sur l'immigration, tu disais

"dehors la rascaille, ras le bol. on est pas une poubelle; merde a la fin. Qu'on accepte n'importe qu'elle personne pour des raisons précises avec intégration a l'appui, je n'ai rien contre, mais faire rentrer toute la crasse des voisins prétexte des droits de l'homme, non !"
C'ets peut-être moins fort que Le Pen mais plus que Sarkozy Wink (Ca va tu te rattrapes avec le soutiens à la torture que Le Pen ne revendique pas) Et sachant que seuls les classes populaires n'ont pas de liberté de circulation (cf. immigration choisie), je vois dis compares-tu à des déchets puisque tu dis qu'on est pas une poubelle.

Même si je n'aime ni la religion ni l'extreme droite ni le football (d'ailleurs je trouve aberrant qu'on fasse payer le contribuable pour des mecs qui ne servent A RIEN

"Absolument pas !!
tu serais surpris de connaitre l'électorat d'extrême droite...
rien à voir avec des inscultes comme tu dis (pour la majorité des cas) !"
Pitié, on fait des livres entiers sur l'électorat de l'extrême droite, alors en discuter comme ça là serait un peu réducteur... Les ouvriers qui se trompent d'ennemi, la petite-bourgeoisie réactionnaire qui a d'ailleurs fait le lit de l'électorat du NSDAP et du PNF (car l'extreme droite a tjrs été anti-mouvement ouvriers et ça ne change pas !), des gens complètement paumés, des racistes, etc. D'ailleurs contrairement à ce qu'on dit même si l'électorat ouvrier augmente c'est pas une "base" de l'électorat FN.
Enfin des incultes à l'ED oui yen a. Mais dans ma maison politique yen a aussi...

"Ce je voulais dire par la c'est que notre mode de vie entraine des guerres
mais bon, vous avez mal compris."

> C'est mon avis mais je pense que c'est le piège d'opposer les peuples du "Nord" et du "Sud" (vision géographique grossière mais on se comprend). Pour moi les véritables frontières sont sociales. Ni toi ni moi ne sommes responsables des guerres par notre mode de vie.
Invité

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 18:38 pm    Sujet du message:
Nitiya serait-elle la fille de Tchort?!
Nitiya fusion
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 18:42 pm    Sujet du message:
Tout a été dénaturé pas une cohorte de pensée déviante de mon message initial.

Le fond na pas été saisi du tout, je pense toujours qu'on interprétera de la bonne façon, je me trompe. Vous réduisez complétement une vision exprimant tout le contraire de ce que vous décriez.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 18:44 pm    Sujet du message:
Et bien je t'en prie, explique nous.