Copie du répertoire d'une carte SIM à une autre.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mai 17, 2011 19:17 pm    Sujet du message: Copie du répertoire d'une carte SIM à une autre.
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je viens de migrer d'un forfait bloqué vers un forfait non bloqué et SFR m'a pour cela envoyé une nouvelle carte SIM. Cependant, comment puis-je faire pour récupérer tous mes contacts afin qu'ils apparaissent dans ma nouvelle carte SIM ?

J'aimerais connaitre une technique pour éviter d'avoir à recréer tous mes contacts, en les enregistrant je ne sais où puis en faisant un copier/coller vers la nouvelle carte SIM. Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide !
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mar Mai 17, 2011 19:31 pm    Sujet du message:
J'ai besoin de la référence de ton portable pour te faire un mini-tuto...la manip change d'un tel a l'autre...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mai 17, 2011 19:44 pm    Sujet du message:
Bon en fait je n'y comprends pas grand chose. Mes contacts n'étaient apparemment pas dans mon ancienne carte SIM donc là je suis en train de les copier dessus. Par contre tu crois pouvoir m'expliquer comment les basculer de cette ancienne SIM sur la nouvelle que je vais mettre en service d'ici demain ?

La référence de mon portable c'est quoi ? Sa marque ? Blackberry curve 8520. Sinon dedans il y a écrit : RevF Ver1, 4209. Ça t'aide ou pas du tout ?
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mar Mai 17, 2011 19:54 pm    Sujet du message:
En fait dans les nouveaux portables, les contacts sont soit enregistrés dans le support amovible(carte SD ou autre) soit dans la mémoire interne du portable...Donc si si tu compte changer vers le 9300, il faudra mettre la nouvelle SIM dans l'ancien portable, copier les contacts de la mémoire du tél vers la SIM, mettre celle-ci dans le nouveau 9300, et normalement il te proposera automatiquement de copier les contacts de la SIM vers la mémoire interne, sinon tu peux le faire manuellement^^
Voilà Smile

PS: Une autre façon de faire serait de gérer tes contacts à travers le logiciel du Blackberry s'il y en a un...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mai 17, 2011 20:01 pm    Sujet du message:
Oui il y en a un, et je voulais faire comme ça (à travers le logiciel) mais on dirait que mon ordi ne reconnait pas le CD d'installation. J'ai beau l'insérer, rien ne tourne.

Bon j'essaierai ta petite technique du premier paragraphe, pourvu que ça marche. Merci !
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mar Mai 17, 2011 22:07 pm    Sujet du message:
Fais bien attention, parce qu'il suffit d'une mauvaise manip pour tout effacer...Wink
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Mar Mai 17, 2011 23:12 pm    Sujet du message:
La première technique est la mieux je pense. Si tu as des contacts sur ta SIM tu les importe sur l'ancien téléphone pour tous les réunir puis tu mets la nouvelle carte, tu les exporte de ton tel sur la carte et tu n'auras plus qu'à les réimporter de ta carte sur ton nouveau tel. Tu peux aussi le faire via ton ancienne SIM.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Mai 18, 2011 19:34 pm    Sujet du message:
Au final je les ai tous copié un par un depuis mon ancien téléphone sur ma nouvelle SIM. Ensuite j'ai fait une copie globale de la nouvelle SIM vers le nouveau téléphone. Et ça a fonctionné, merci Pobot ! Et merci Georges pour ton idée également.

Par contre le nouveau téléphone me dit que la nouvelle carte SIM n'est pas configurée, que dois-je faire ?
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 01:08 am    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:

Par contre le nouveau téléphone me dit que la nouvelle carte SIM n'est pas configurée, que dois-je faire ?


Y a pas de quoi Smile

Essaye cette manip:
Eteins le Blackberry, enlève la batterie, puis rallume-le...
Assure toi que l'option Internet Mail pour Blackberry est activée...
Si ça ne marche pas, fais une mise à jour via le Desktop Manager de Blackberry...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 19:10 pm    Sujet du message:
Je suis passée dans une boutique SFR à ma pause du midi et à priori il faut attendre quelques jours avant que ma nouvelle carte soit activée. C'est donc pour cela qu'elle est momentanément "bloquée". Bon heureusement, l'ancienne carte marche toujours, donc ce n'est pas si gênant que ça.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 19:42 pm    Sujet du message:
Ah ouais c vrai! Il faut toujours attendre la date réelle du début de ton contrat qui est en général 2 ou 3 jours aprés avoir reçu ta puce...Tant mieux Wink
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Mai 19, 2011 19:48 pm    Sujet du message:
Oui c'est ça oui. Bon après tout devrais rouler, je l'espère. Encore merci mon ptit Pobot pour ton aide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies