Je crois avoir fait une grave erreur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Sir Knight
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 11

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 16:20 pm    Sujet du message: Je crois avoir fait une grave erreur
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide comme ça, mais je suis dans une situation que je trouve vraiment difficile. Dans les derniers mois, j'ai repris contact avec une fille que j'ai connu il y a 5 ans dans mon ancien emploi. J'ai toujours eu un faible pour cette fille, mais cette fois j'ai voulu essayer d'aller le plus loin possible avec elle. Par contre, elle était déjà en couple depuis 4 ans environ. J'étais très déterminé, je me sentais vraiment bien en sa présence, j'ai voulu voir si je peux surmonter ce problème là. Mais après quelques semaines, je suis devenu fou d'elle, mais je ne pouvais pas prendre la place de son copain. Je ne voyais plus de solution, c'était trop difficile émotionnellement. J'ai décidé de prendre du recul et d'éviter de lui parler pour un moment. Je me sentais un peu mieux la semaine suivante et on s'est reparlé. Elle m'a expliqué que la dernière fois qu'on s'est vu, elle était mal à l'aise, elle avait remarqué mes sentiments. Je lui ai avoué que je m'étais fait des faux espoirs, que j'avais réfléchi et que ça allait mieux. On s'est parlé un peu moins dans les 3 semaines qui ont suivies.

Je me connecte à Facebook il y a deux semaines et j'apprend qu'elle est maintenant célibataire. Ça n'a pas pris de temps pour que mes espoirs se recréent. J'ai repris contact avec elle et, depuis, nous nous sommes parlé beaucoup. Depuis sa séparation, elle semblait beaucoup plus intéressé à moi. J'avais l'intention d'y aller tranquillement, d'essayer de la séduire petit peu par petit peu avec les semaines. C'est elle qui a laissé son copain, elle voulait vivre plus de liberté. Nous sommes sorti ensemble mardi passé, ce fut une excellente soirée. Tout était beau pour moi, elle m'a même invité à être son compagnon pour les festivals durant l'été. En fait, il y avait un détail que j'ai moins aimé de la soirée. Elle m'a avoué qu'elle s'était inscrite à un site de rencontres. Ça m'a un peu inquiété, mais je ne me suis pas affolé.

J'étais parti pour la fin de semaine pour mon bal de finissants. J'ai pensé à elle toute la fin de semaine évidemment, j'avais hâte de lui reparler. En revenant dimanche, je l'ai invité à sortir mardi par facebook et elle a accepté sans hésitation, j'était content. Puis on a continué à parler... et elle m'a dit qu'elle a rencontré quelqu'un du site de rencontres vendredi et qu'elle a passé le reste de la fin de semaine chez lui. En une soirée, ce gars a réussi à faire ce que j'essaie de faire depuis des semaines, la séduire. J'ai été complètement déstabilisé. Je n'aurais sûrement pas dû faire ça, mais sur un coup de tête je lui ai avoué mes sentiments et que je lui accordais beaucoup d'importance. Bien sûr, elle m'a expliqué qu'elle ne veut être qu'une amie, c'était sûr. Je prévoyais la séduire avec le temps, lors d'activités qu'on ferait ensemble... J'étais très confiant. Maintenant qu'elle connait mes sentiments, j'ai peur d'avoir tout gâché.

Je tiens vraiment à elle. Je ne veux pas être son ami. Je suis encore sur le choc de notre conversation. Je ne suis pas du genre à flirter, je n'aime pas approcher des inconnues. Cette fille, c'est celle que j'attendais depuis longtemps, j'en suis sûr. Il y a des chances que son aventure de la fin de semaine ne soit qu'une simple aventure qui suit sa rupture, parce qu'elle recherchait de la liberté. Mais je crois avoir trop parlé.

Elle me dit qu'elle veut continuer à me voir, mais c'est sûr que tout va changer...

J'ai vraiment besoin d'aide.


Dernière édition par Sir Knight le Mar Mai 24, 2011 02:30 am; édité 1 fois
nostradamus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 394

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 16:32 pm    Sujet du message:
Prend tes distances, sors de l'emprise tentaculaire des amours qui ne sont même pas encore nés et sont déjà malades.
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 17:01 pm    Sujet du message:
C'est normal de lui avoir tout déballé quand tu pensais la perdre. Tu dis qu'elle t'a expliqué ne vouloir qu'être une amie pour toi, peut-être que ça a toujours été comme ça et qu'elle ne t'envisage pas autrement, peut-être aussi qu'elle ne sait plus trop où elle en est, son aventure hâtive avec l'autre peut le laisser penser. Dans la mesure où tu as déjà fait un pas vers elle, tu n'as pas qu'à attendre et observer maintenant...
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 17:12 pm    Sujet du message:
visiblement déja elle ne recherches pas une relation stable. Si ce gars "a réussi a faire en une soirée ce que tu essaies de faire depuis plusieurs mois" c'est pas parcequ'il est incroyable mais parcequ'il ne l'interesses visiblement pas tant que ça, si c'est avec toi qu'elle sort régulièrement. Enfin, tu as l'air d'être un ami qui compte pour elle, ne te compares pas a un plan cul.

Pour ce qui est de la situation... malheureusement si elle ne recherches pas de copain je ne vois pas trop ce que tu peux faire à part comme l'a dit route attendre... ça dépends comment elle va le vivre aussi.
Sir Knight
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 11

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 17:17 pm    Sujet du message:
Ouais, j'avais prévu attendre, voir semaine après semaine comment ça se développe entre nous. Elle sort d'une relation de 4 ans, je m'attendais à ça.

Mais, j'ai peur que le fait qu'elle connaisse maintenant mes sentiments change ce développement.

Je n'avais vraiment pas vu le plan cul venir, ça m'a complètement surpris.
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 17:26 pm    Sujet du message:
Sir Knight a écrit:

Mais, j'ai peur que le fait qu'elle connaisse maintenant mes sentiments change ce développement.


Le fait que tu lui ai dit ne met pas le développement de votre relation à mal, c'est juste une autre évolution. C'est bien qu'elle le sache, c'est toujours bien quand rien ne se cache. Parce qu'au moins maintenant elle peut te voir sous un angle différent, ça laisse planer sur sa tête un "et pourquoi pas ?"
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 17:54 pm    Sujet du message:
tu as fait ce qu'il fallait, peut-être même un peu trop tard : jouer le tout pour le tout afin d'être fixé.

maintenant tu es fixé, point.
aucune stratégie ne saurait "rattraper" ça, c'était pas destiné à se faire entre vous, elle t'a manifestement désigné comme son bon pote depuis le début.
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 18:28 pm    Sujet du message:
Je suis globalement d'accord avec ce qu'il se dit. Tu as bien agit, après tu n'arrives certainement pas au bon moment. Quelque soit la raison, quand tu sors d'une relation longue, tu n'as jamais envie d'enchainer dans l'instant sur la même chose (sauf à quitter quelqu'un pour quelqu'un d'autre j'imagine).
La tangente qu'elle a prit en témoigne un peu.

A partir de la vous n'êtes pas dans le même "optique de relation" alors même que vous n'avez pas la même vision l'un de l'autre.

Disons que c'est très mal parti pour que tu finisses avec dans l'immédiat. Mais au moins tes révélations vont empêcher les choses de stagner dans une situation insupportable et croupie.

Odieusement je dirais : vas voir ailleurs, reviens plus tard :w
Leguman
Actif
Actif




Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 719

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 18:37 pm    Sujet du message:
Je plussioe pas mal Mg, mais d'un côté c'est vraiment pas délicat de sa part de d'extasier de ce qui semble être une "aventure vite faite" devant lui alors qu'elle savait qu'auparavant il ressentait quelque chose pour elle et sans doute encore maintenant.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 19:12 pm    Sujet du message:
Elle pensait probablement, ou alors voulait se persuader qu'il était passé outre son premier refus.

La fille qui s'aperçoit que le mec qu'elle pensait être son pote inoffensif, le nounours, le meilleur ami gay avec qui on ne risque rien (je sais que tu n'es pas gay, c'est une image), a d'autres ambitions avec elle, bien sûr elle l'éconduit gentiment, pour qu'il ne lui en veuille pas et pour conserver son amitié.

Le plus souvent il continue de la voir et d'être souriant et attentif, malgré sa blessure, parce que voyant leur relation amicale intacte, il espère qu'elle changera un jour d'avis.
La fille de son côté s'imagine qu'il s'est bien remis de cette "lubie" et qu'il est de nouveau son meilleur pote inoffensif à qui elle peut parler de ses petits copains.

ça reste un no way, un grand malentendu, le jour où il se déclare de nouveau, il est déçu de nouveau.
Sir Knight
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 11

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 19:48 pm    Sujet du message:
donc.... c'est soit attendre tout d'un coup qu'il y ait quelque chose un jour.. ou abandonner.

Vraiment pas évident... je ne me vois pas mettre un x sur cette relation là...
J'ai toujours eu la forte impression qu'on était très compatible, on a plein de points en commun, on est bien ensemble. Même, j'ai été voir sa page sur le site de rencontres, puis la description du genre de personne qu'elle cherche me correspond parfaitement.
Il aurait quasiment fallu que je réapparaisse au moment où elle va se sentir prête pour une nouvelle relation.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 19:56 pm    Sujet du message:
elle t'a dit à deux reprises qu'elle ne se voyait pas entretenir autre chose que de l'amitié avec toi, pour moi ça semble quand même assez clair.
Sir Knight
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 11

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 19:58 pm    Sujet du message:
ouin... elle me l'a dit quand elle était déjà en couple et quand elle ne cherche pas à être en couple. Je sais bien que mes chances commencent à être minimes par contre
Georges
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 1610

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 20:20 pm    Sujet du message:
A dire vrai tes chances sont dans l'immédiat nulles.
Elle était avec quelqu'un d'autre longtemps, seule elle t'a éconduit, elle s'amuse avec un autre et continue à t'éconduire. Je ne vois pas où tu peux décemment voir une quelconque invitation même inconsciente de sa part à continuer d'espérer.

Passe à autre chose, dans l'absolu c'est le seul moyen qui pourrait encore marcher pour qu'elle te revienne. Et encore ça impliquerait qu'elle soit d'une certaine manière dépendante de toi et que ton départ la confronte à la pseudo-réalité de ses sentiments (elle veut pas te perdre/elle te kiff grave -sauf que la elle te kiff tellement qu'elle préfère coucher avec un autre, j'ai vu mieux-). L'avantage étant que si rien ne fait tilt chez elle, au bout du compte tu l'as oublié et t'en a rien à battre.
Sir Knight
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 11

Message Posté le: Lun Mai 16, 2011 20:37 pm    Sujet du message:
merci de vos réponses.

ça ne sera pas facile pour moi par contre... je veux tellement pas la perdre...
l'amour m'a encore fait un coup bas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?