Préjugés machistes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 18:41 pm    Sujet du message: Préjugés machistes
Je suis allée à la déchetterie de l'agglo aujourd'hui avec pas mal de choses, des déchets verts, des gravats, des incinérables, de la ferraille, du verre, etc que j'ai traité dans l'ordre des bennes, en commençant par la ferraille donc... Arrivée au bout, aux gravats, le gérant de la déchetterie est venu me filer un coup de main et en voyant que j'étais la seule femme sur les lieux il s'est permis de me poser comme question "C'est vous qui avez jeté les casseroles dans la ferraille ?" Elles y étaient déjà quand j'ai jeté ma ferraille (des piquets de jardin pour tout vous dire).


Autre exemple...

L'autre jour, en voulant faire demi-tour sur un chemin de halage (et oui mon côté blonde qui ressort des fois !) j'ai planté la Beetle sur une souche d'arbre avec les 2 roues droites qui ne touchaient plus le sol donc avec le dessous de la voiture posé sur la souche.
Heureusement 3 gaillards sur une péniche m'ont soulevé la voiture pour repartir... Et le soir j'en parle à mon homme.... On dit qu'on ferait mieux d'aller au garage pour vérifier sans décider qui de nous 2 ira.
Le lendemain j'y vais. Le technicien m'a vu venir, j'étais la cruche qui s'est plantée sur une souche donc surement incapable de comprendre la technique automobile... Il me dit "je vais regarder ça", il rentre la voiture au garage, la met sur un pont, bricole tout un tas de choses. Personnellement je ne voyais pas la moindre trace de choc ni même de frottement mais bon, je suis cruche on le sait bien alors que lui c'est le pro qui sait tout. Il passe 20 bonnes minutes à regarder puis remet la voiture au sol et me dit qu'il n'y a rien. Je suis quand même repartie avec une facture de main-d'œuvre + mise sur le pont....
Le soir j'étais de sortie avec l'autre voiture quand mon homme est rentré. Il a vu la Beetle garée mais pas la voiture avec laquelle j'étais partie Il en a conclu que je lui avais laissé la Beetle pour qu'il aille lui-même la faire réviser. Ben oui, entre hommes ils se comprendront mieux... Rolling Eyes
Je rentre le soir, la Beetle était déjà revenue, j'avais donc déduit qu'il ne l'avait pas emmenée puisqu'elle était au même endroit à mon retour qu'avant mon départ.
Et le soir au repas il me sort "Ah au fait je suis allé au garage (pas le même que moi je vous rassure) et le technicien a dit que si je n'avais pas de bruits ni de fuites c'est qu'il n'y avait rien". En fait il s'était juste penché sous la voiture pour voir alors que mon technicien voyant que j'étais une femme a été + réservé et a préféré mettre la voiture sur le pont...


Autre exemple...

A la foire expo, nous avons visité divers stands...
Et bien à chaque fois les commerciaux faisaient comme ils ont appris à l'école : on parle surtout à la personne du couple qui est la + sensibilisée au sujet avec des termes super techniques pour bien la convaincre pour qu'elle puisse ensuite expliquer à la personne du couple qui est censée ne rien y connaitre avec des mots simples à sa portée....
La géothermie, les panneaux solaires, l'installation d'une piscine et ce genre de choses on en parlait d'abord à mon homme puis on me traduisait comme à une débile...
Enfin heureusement pour moi d'autres sujets c'était moi la patronne de la maison, sur les jouets pour enfants, l'équipement de la maison aussi bien électroménager que textile, on a aussi eu des couches pour bébés révolutionnaires, etc. C'est vrai, une femme ça connait rien en panneaux solaires par contre les couches pleines de caca ça on connait mieux que les hommes !


Enfin la palme ça reste quand même les démarcheurs à domicile ou, pire, ceux qui relèvent les compteurs... "Votre mari est là ?"
J'aurai presque envie de leur répondre "Pourquoi ? Tu veux me sauter ?" Ah non c'est vrai, c'est juste pour relever ce fichu compteur d'eau que je ne suis pas censée savoir où il se trouve alors que mon mari lui il doit le savoir, c'est lui l'homme à la maison !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:10 pm    Sujet du message:
J'ai bien ri, il y a beaucoup de vrai là dedans.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:33 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:59 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 19:36 pm    Sujet du message:
J'aurais dit qu'ils ont de beaux jours devant eux, mais c'est une façon de voir les choses aussi Mr.
Green
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 20:45 pm    Sujet du message:
Le coup du "votre mari est là ?" est le plus flippant.
Goddelijke Vlam
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: A coté

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 21:25 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Pourquoi ? Tu veux me sauter ?

Dois je répondre de façon proffessionel ou honnête? Mr. Green
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 13:25 pm    Sujet du message:
Moi, j'ai soupiré. Heureusement que je ne fais pas un topic sur genaisse pour chaque chose qui porte atteinte à ma grande dignité de femme.
nostradamus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2011
Messages: 394

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 13:43 pm    Sujet du message:
Mais voyons c'est normal .. LES FEMMES A LA POPOTTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule