Mon association adorée : Planète Sciences


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Associations

Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mar Mai 10, 2011 14:48 pm    Sujet du message: Mon association adorée : Planète Sciences
Bonjour tout le monde,

Je me permets de faire une petite présentation de l'association avec laquelle je suis bénévole depuis près d'une année... Wink

1°/Planète-Sciences :

* Stimule et organise les loisirs scientifiques et techniques en France et à l'étranger,
* Collabore avec l'enseignement pour la réalisation de travaux à caractère expérimental,
* Prépare les animateurs et formateurs à l'animation scientifique,
* Contribue à la formation pré-professionnelle des jeunes,
* Favorise les échanges entre ces derniers et le milieu de la recherche et de l'industrie.

Le projet éducatif de Planète Sciences formalise les méthodes et les pratiques mises en application pour diffuser la culture scientifique et technique auprès d'un grand nombre de jeunes en leur permettant d'atteindre le plus haut niveau scientifique possible.

Tout en s'appuyant sur des activités pratiquées depuis plusieurs décennies, Planète Sciences cherche à innover et à adapter ses projets à l'évolution de la société. Le réseau développe aussi des partenariats pour élargir son public de jeunes.

2°/Les secteurs de l'association :

Astronomie (realisation de micro-fusées)
Robotique (réalisation de mini-robots et participations aux différentes compétitions animées par l'assoc)
Espace (Découverte de l'espace, animation de Nuits des Etoiles,...)
Environnement (Sensibilisation à l'enviro, aux nrj renouvelables...)

Les actions que vous pouvez faire en tant que bénévole :

... des plus évidentes :
s'investir dans le bureau d'administration,
concevoir de nouveaux outils pédagogiques,
réaliser du matériel technique pour les activités des plus simples aux plus pointues,
accueillir les participants et les visiteurs des manifestations...

... aux plus inattendues :
redécorer un campement militaire pour une semaine extra-ordinaire,
cuire un oeuf avec une couverture de survie,
prendre le micro devant une foule d'étudiants en délire,
partir en Russie pour arbitrer les matchs de robots réalisés par des écoliers...

... en passant par les indispensables :
préparer et installer du matériel lors des manifestations,
réaliser des pages Internet,
animer des manifestations comme la Nuit des étoiles,
rédiger et décorer des invitations...

... et les moments de relâche : barbecues, week-ends bénévoles pour réaliser ses propres projets et échanger avec les autres passionnés ...

Perso, vu ma passion de la robotique eh ben j'anime des ateliers de robotique Wink, et de temps en temps astronomie et espace...
Voilà voilà...
On a constamment besoin de bénévoles donc n'hésitez pas aller sur le site découvrir un peu plus tout ça...

www.planete-sciences.org

Si vous avez des jeunes de 6 à 18 ans dans la famille, des sejours de vacances sont organisés :

http://www.vacances-planete-sciences.org/
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Mai 11, 2011 11:26 am    Sujet du message:
Pour ceux que ça intéresserait de faire un premier pas, vous pouvez vous inscrire sur la mailing list "Groin" : groin-subscribe@planete-sci ences.org

GROIN pour : Groupe RObotique INformatique Very Happy
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 16:57 pm    Sujet du message:
Pour ceux qui souhaitent voir le règlement de la compétition Lego de cette année :
http://www.planete-sciences.org/robot/index.php?section=pages& amp;pageid=105
Thème : La sécurité alimentaire
Le robot doit effectuer certaines tâches sur la table, en rapport avec la sécurité alimentaire.
Réglement traduit de l'anglais par moi-même... Sifflote
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 16:59 pm    Sujet du message:
Si je peux me permettre...

Cette année, les équipes de la FLL pourront ameliorer la qualité de notre nourriture en trouvant les meilleures manières d'empêcher les contaminations alimentaires ?
-> Enlève le "?" à la fin.

Règlement générale
-> Enlève le "e" à la fin de "générale"

Il y a aussi quelques petites erreurs dans ton règlement général, si jamais tu as le temps d'y jeter un œil.

Sinon c'est bien, un grand bravo pour toute l'organisation de cette manifestation Pobot !
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 17:07 pm    Sujet du message:
ça c'est la faute au webmaster du site -__-"
Je lui ai envoyé la version corrigée mais il ne l'a pas encore mise en ligne...
J'avais demandé par ici à ce qu'on me relise, personne ne s'est manifesté Sifflote
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Sep 07, 2011 17:10 pm    Sujet du message:
Il faut avoir le temps, relire 17 pages ce n'est pas à la portée de tout le monde. Là j'y suis allée vite fait mais je ne suis pas sure de pouvoir tout te relire dans la foulée. Dès que je peux je m'y attèle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Associations