Seulement...!!!
Clovis de Monoclodon
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 3601 |
Je me suis appercu que dans bon nombre de communications commerciales on
voyait poindre le mot : "Seulement..." et qu'il aurait un effet miraculeux,
voir positif !
Exemples : "Il fait repousser les cheveux en 6 mois, seulement" "Cette voiture coûte 19599 euros, seulement" "Cette intervention américaine a fait 6 victimes, seulement" "Le gaz augmentera au mois d'avril de 6%, seulement " Bref vous l'avait compris, ce mot permet de faire passer une info négative,en fait positif. Les communicants l'ont bien compris et nous l'assène à longueur de temps... Ca donne comme l'impression qu'on nous prend pour des cons, seulement ! |
||||
Oel
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2010 Messages: 3880 |
|||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
le "jusqu'à" est aussi une ruse communément utilisée, c'est prometteur tout
en n'engageant à rien.
"perdez jusqu'à 4cm de tour de taille en 4 semaines", automatiquement un coin de votre tête pense que vous perdrez effectivement 4cm, alors que vous perdrez entre 0 et 4cm. sans compter cet impératif systématique qu'on tolère sans même y penser, prenez, gagnez, économisez, goûtez, laissez vous surprendre, débarrassez-vous, mangez, savourez, détendez-vous... eh oh, c'est SI JE VEUX ! non mais ! la pub est pleine de ce genre de feintes, perso c'est quelque chose qui me fascine, l'art de présenter bien les choses. |
||||
.Mg.
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 1221 |
Ouii, c'est comme les trucs psychologiques hyper compliqué qui se cachent derrière les pubs TV. |
||||
Gentillefille
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 13927 Localisation: Dans les vignes |
Il y a aussi le "à partir de..." où
ne paye jamais la somme minimale et le "prix
maximum conseillé" qu'on payera obligatoirement.
J'ai vu aussi fleurir dans les magasins les affichettes "prix en baisse", oui mais la quantité dans le produit aussi est en baisse alors au final c'est plutôt "prix au kilos en hausse !" |
||||
Oel
Comme quand les présentateurs nous OBLIGE à passer une bonne soirée. Pourquoi n'ai-je pas le droit de choisir de passer une bonne soirée ou non ? Ok je sors ![]() |
||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Bon, parce qu'on m'a forcée, torturée et fait du chantage pour que je la
publie, voilà une petite vidéo publicitaire de fort bon goût :
http://www.youtube.com/watch?v=a9EOf4yiyxI Vidéo terriblement choquante qui a donc été finalement (et seulement) censurée ![]() |
||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
![]() |
||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
|||||
Nitiya fusion
Actif ![]() Inscrit le: 15 Mar 2011 Messages: 764 |
|||||
Oel
au contraire c'est le genre de musique pénible qui rentre dans la tête et qui se démarque, ce qui peut attirer inconsciemment les gens vers le produit. La censure amplifie le phénomène. |
||||
.Mg.
|||||
La Bête
oui, stratégiquement, c'est comme le passage en boucle de "mercurochrome le pansement des héros", brutal et bêtement efficace. mais qualitativement, visuellement, techniquement, c'est à chier. |
||||
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
|||||
Clovis de Monoclodon
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 3601 |
|||||
La Bête
|||||
.Mg.
|||||
Eponine