Seulement...!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Mai 06, 2011 07:53 am    Sujet du message: Seulement...!!!
Je me suis appercu que dans bon nombre de communications commerciales on voyait poindre le mot : "Seulement..." et qu'il aurait un effet miraculeux, voir positif !
Exemples :
"Il fait repousser les cheveux en 6 mois, seulement"
"Cette voiture coûte 19599 euros, seulement"
"Cette intervention américaine a fait 6 victimes, seulement"
"Le gaz augmentera au mois d'avril de 6%, seulement "
Bref vous l'avait compris, ce mot permet de faire passer une info négative,en fait positif. Les communicants l'ont bien compris et nous l'assène à longueur de temps... Ca donne comme l'impression qu'on nous prend pour des cons, seulement !
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Mai 06, 2011 13:05 pm    Sujet du message:
Oui quand il parle de gain par exemple il rajoute souvent "plus de" alors qu'en faite c'ets la stricte quantité, ou des choses comme ça.
C'est également quand il enlève 1 centime à tous les prix pour nous inciter à acheter.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Mai 06, 2011 13:41 pm    Sujet du message:
le "jusqu'à" est aussi une ruse communément utilisée, c'est prometteur tout en n'engageant à rien.

"perdez jusqu'à 4cm de tour de taille en 4 semaines", automatiquement un coin de votre tête pense que vous perdrez effectivement 4cm, alors que vous perdrez entre 0 et 4cm.

sans compter cet impératif systématique qu'on tolère sans même y penser, prenez, gagnez, économisez, goûtez, laissez vous surprendre, débarrassez-vous, mangez, savourez, détendez-vous... eh oh, c'est SI JE VEUX ! non mais !

la pub est pleine de ce genre de feintes, perso c'est quelque chose qui me fascine, l'art de présenter bien les choses.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Mai 06, 2011 16:43 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
le "jusqu'à" est aussi une ruse communément utilisée, c'est prometteur tout en n'engageant à rien.

"perdez jusqu'à 4cm de tour de taille en 4 semaines", automatiquement un coin de votre tête pense que vous perdrez effectivement 4cm, alors que vous perdrez entre 0 et 4cm.

sans compter cet impératif systématique qu'on tolère sans même y penser, prenez, gagnez, économisez, goûtez, laissez vous surprendre, débarrassez-vous, mangez, savourez, détendez-vous... eh oh, c'est SI JE VEUX ! non mais !

la pub est pleine de ce genre de feintes, perso c'est quelque chose qui me fascine, l'art de présenter bien les choses.


Ouii, c'est comme les trucs psychologiques hyper compliqué qui se cachent derrière les pubs TV.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Mai 06, 2011 16:47 pm    Sujet du message:
Il y a aussi le "à partir de..." où ne paye jamais la somme minimale et le "prix maximum conseillé" qu'on payera obligatoirement.
J'ai vu aussi fleurir dans les magasins les affichettes "prix en baisse", oui mais la quantité dans le produit aussi est en baisse alors au final c'est plutôt "prix au kilos en hausse !"
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Ven Mai 06, 2011 20:46 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
le "jusqu'à" est aussi une ruse communément utilisée, c'est prometteur tout en n'engageant à rien.

"perdez jusqu'à 4cm de tour de taille en 4 semaines", automatiquement un coin de votre tête pense que vous perdrez effectivement 4cm, alors que vous perdrez entre 0 et 4cm.

sans compter cet impératif systématique qu'on tolère sans même y penser, prenez, gagnez, économisez, goûtez, laissez vous surprendre, débarrassez-vous, mangez, savourez, détendez-vous... eh oh, c'est SI JE VEUX ! non mais !

la pub est pleine de ce genre de feintes, perso c'est quelque chose qui me fascine, l'art de présenter bien les choses.

Comme quand les présentateurs nous OBLIGE à passer une bonne soirée. Pourquoi n'ai-je pas le droit de choisir de passer une bonne soirée ou non ?
Ok je sors Arrow
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Mai 07, 2011 22:39 pm    Sujet du message:
Bon, parce qu'on m'a forcée, torturée et fait du chantage pour que je la publie, voilà une petite vidéo publicitaire de fort bon goût :
http://www.youtube.com/watch?v=a9EOf4yiyxI

Vidéo terriblement choquante qui a donc été finalement (et seulement) censurée Razz
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Mai 07, 2011 22:41 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Bon, parce qu'on m'a forcée, torturée et fait du chantage pour que je la publie, voilà une petite vidéo publicitaire de fort bon goût :
http://www.youtube.com/watch?v=a9EOf4yiyxI

Vidéo terriblement choquante qui a donc été finalement (et seulement) censurée Razz


Shocked
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mai 07, 2011 23:54 pm    Sujet du message:
insupportable surtout ^^'
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Dim Mai 08, 2011 10:31 am    Sujet du message:
c'est juste a chier. Tout autant que l'animation.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Dim Mai 08, 2011 12:50 pm    Sujet du message:
Nitiya fusion a écrit:
c'est juste a chier. Tout autant que l'animation.

au contraire c'est le genre de musique pénible qui rentre dans la tête et qui se démarque, ce qui peut attirer inconsciemment les gens vers le produit. La censure amplifie le phénomène.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Dim Mai 08, 2011 13:23 pm    Sujet du message:
Perso je trouves que certaines de leurs pubs étaient bien plus interessantes que ça. Ils sont tombés bien bas =o
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 08, 2011 15:05 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
Nitiya fusion a écrit:
c'est juste a chier. Tout autant que l'animation.

au contraire c'est le genre de musique pénible qui rentre dans la tête et qui se démarque, ce qui peut attirer inconsciemment les gens vers le produit. La censure amplifie le phénomène.

oui, stratégiquement, c'est comme le passage en boucle de "mercurochrome le pansement des héros", brutal et bêtement efficace.

mais qualitativement, visuellement, techniquement, c'est à chier.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 08, 2011 15:55 pm    Sujet du message:
Vous avez déjà vu des pubs qualitatives vous ? (je vous en supplie, ne me parlez pas des atrooooces bébés d'Evian ou je meurs sur le champ !!!)
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Mai 08, 2011 16:10 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Vous avez déjà vu des pubs qualitatives vous ? (je vous en supplie, ne me parlez pas des atrooooces bébés d'Evian ou je meurs sur le champ !!!)


Ca dépend ou tu ranges les spots marrant... du type IKEA ou BMW !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mai 08, 2011 16:29 pm    Sujet du message:
oui.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Dim Mai 08, 2011 17:46 pm    Sujet du message:
perso j'aime bien certaines pubs pour coca. Enfin les pubs drôles en général, pas les trucs chiant et bourrage de crane x_x.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 08, 2011 17:48 pm    Sujet du message:
.Mg. a écrit:
perso j'aime bien certaines pubs pour coca. Enfin les pubs drôles en général, pas les trucs chiant et bourrage de crane x_x.


Ah ouais, j'avoue, les pubs de Coca me donnent tort. Elles sont juste énormes Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société