Vos complexes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 15:53 pm    Sujet du message: Vos complexes
Les complexes apparaissent souvent à l'adolescence et peuvent restés dans notre vie d'adulte.

Un complexe pourra même gêner tout au long de sa vie la personne concernée.


Trop grand, trop gros, trop petit, avoir un grand nez, de grandes oreilles, trop timide...
Penser que l'on n'est pas assez intelligent, pas assez futé...


Quels sont chez vous ces complexes dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser ?

Quels moyens avez vous déjà mis en oeuvre ?

Sont ils handicapant dans votre vie de tous les jours ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 15:58 pm    Sujet du message:
Hum, je ne sais pas si c'est un complexe mais je suis un peu en surpoids.

Je l'accepte, je suis comme ça depuis des années mais c'est vrai que cela me pose quelques problèmes. Je ne peux pas mettre tous les vêtements que je voudrais et cela m'handicape dans la vision de moi vis-à-vis des autres, notamment dans les relations amoureuses.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 16:23 pm    Sujet du message:
Et vous croyez réellement que je vais afficher mes complexes ici ?!
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 16:25 pm    Sujet du message:
j'ai pas vraiment de complexe, j'assume tout (ou presque Sifflote)
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 16:34 pm    Sujet du message:
Mon sur poids, mon intelligence, ma mémoire, la taille de mon euh...
le fait que je soit imberbe, mes boutons,
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 16:39 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Et vous croyez réellement que je vais afficher mes complexes ici ?!


Même pas peur Razz


J'ai TRES longtemps été complexée par mon nez, légèrement abîmé après une chute étant gamine. Aujourd'hui, ça m'a passé et ça ne me dérange plus tout.

Là, aujourd'hui je "complexe" (le mot est un peu abusif, mais admettons), sur mes jambes, que je trouve trop musclées (les dégâts de la danse Razz), et donc, forcément, pas fines du tout. Et sur mon ventre que je déteste par dessus tout Razz

Ah, et je déteste mes pieds, mais bon, ça, c'est une problématique générale, je n'aime pas non plus les pieds des autres ^^
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 16:39 pm    Sujet du message:
Pour ton intelligence et ta mémoire c'est un complexe d'infériorité ou de supériorité ?
Invité








Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 18:02 pm    Sujet du message:
Je n'en dirais rien.
Je suis perçue comme une nana qui s'assume, épanouie, sur d'elle et bla et bla. C'est voulu, ainsi les gens ne se focalisent pas sur les nombreux détails de mon anatomies qui me tourmentent.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 19:02 pm    Sujet du message:
Juste mes bras que je trouves un petit peu trop gros par rapport au reste de mon corps (surtout que j'ai un petit visage). Sinon je m'aime bien. (bouuuh >D)
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 19:14 pm    Sujet du message:
Je suis trop sublime
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 19:16 pm    Sujet du message:
Pour ceux qui ont un complexe physique, pourriez vous passer par la chirurgie esthétique ?
Cloudy Head
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 598

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 19:20 pm    Sujet du message:
Je complexe sur ma beauté Laughing (ouai, c'est pas agréable de faire de l'ombre aux autres...)

La même que sofiiiii, c'est taupe seucré !
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 19:29 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Pour ceux qui ont un complexe physique, pourriez vous passer par la chirurgie esthétique ?


Non je préfère faire quelque chose de naturel et puis j'ai pas de tunes lol.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 19:30 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Pour ceux qui ont un complexe physique, pourriez vous passer par la chirurgie esthétique ?


perso non pas pour ce complexe en particulier. Mais je conçoit parfaitement qu'en cas de problèmes a cause de joues, de lèvres, de nez, ect... on puisses le faire (:
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 19:38 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Pour ceux qui ont un complexe physique, pourriez vous passer par la chirurgie esthétique ?


A un moment, je l'ai envisagé pour mon nez. Mais je trouve que c'est dommage, ça "dénature" quelque part ce qu'on est. Malgré nos imperfections, y a une logique dans la façon dont on est foutu, et y mettre du "faux", ça bouge toute cette logique.

Après, je suis foncièrement pour la chirurgie esthétique. Une amie s'est fait refaire le nez, et c'est TRES réussi. A moins de le savoir, le résultat rend hyper naturel et s'accorde parfaitement avec les traits de son visage.
Penseur Pensif
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 2251
Localisation: Entre deux neurones.

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 20:09 pm    Sujet du message:
Gelmah, je sais pas comment te dire, je vois que ca pose pas
mal de problème (et vraiment je me vante pas, je constate) d'etre au-dessus des autres a ce niveau
la, je sens que je peux faire mal au autre a cause de ca et c'est trés gênant dans le sens que
ma grande mémoire va toujours me montrer la ou on ce fout de moi (genre on me dit
"je serais pas la", et finalement c'est pas le cas, ou tout ces petits truck qui montre que les
gens voudrai tque tu oublie des trucks sur eux). Dans un contexte plus videoludique,
je me souviens de tout les jeux auquel j'ai joué, pas vraiment moyen donc d'y rejouer,
pareil pour les films, livres, etc...

L'intelligence élevé c'est genant dans le sens que quoique que tu fasse, dise, les gens pense
que tu te crois supérieur a eux alors que ce n'est jamais le cas, j'essaye toujours de pas trop le montrer mais parfois je vois une tel connerie que j'en suis vraiment atterré, au point d'en perdre des amis que je trouve vraiment trop con. Autre détail, il faut aussi comprendre que une intelligence élevé va de paire avec une bétise élevé, (c'est au final, proportionnel), et que, via ma mémoire, je me souviens de tout ce que les gens me raconte, et ainsi je connais leur point faible, et lorsque ces meme personne me font du tord, ou m'insulte, ect... je suis souvent tenté de leur balancer, face a tous, leur tare. Ca m'est déja arrivé face a qqn qui m'avait vraiment chercher (je suis trés patient) et je lui ais déboiter, devant tout le monde, un truc trés perso, ca la vraiment touché... Ca reste une des plus grandes honte de ma vie.

Pour la chiurgie esthétique, perso non, je suis tel qeu je suis et puis tant pis,
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 20:13 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
sofiiiii a écrit:
Et vous croyez réellement que je vais afficher mes complexes ici ?!


Même pas peur Razz


J'ai TRES longtemps été complexée par mon nez, légèrement abîmé après une chute étant gamine. Aujourd'hui, ça m'a passé et ça ne me dérange plus tout.

(...)

Ah, et je déteste mes pieds, mais bon, ça, c'est une problématique générale, je n'aime pas non plus les pieds des autres ^^

La même ! Laughing

Pour le nez c'est pas encore du passé. Je complexe pas vraiment, mais ça me gêne sur les photos. De face on dirait que je suis de profil... j'exagère un peu. D'ailleurs personne ne me croit vraiment, heureusement que j'ai une preuve à l'appui.

Pour les pieds pareil. Mais c'est plutôt phobique chez moi. Si on me touche avec un pied je peux même avoir des réactions très violentes et incontrôlables Laughing

Mais dans l'ensemble, je crois que je passe pour la nana qui s'assume donc voilà, j'en ai sans que ce soit extrême ou invivable.

Quant à la chirurgie je ne suis pas contre. Mais je ne l'envisage pas pour autant.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 20:28 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Mais dans l'ensemble, je crois que je passe pour la nana qui s'assume donc voilà, j'en ai sans que ce soit extrême ou invivable.


La même Wink


Quant au message de Penseur, là, je serais dans la phase de la consternation. Enfin, cela dit :
Citation:
il faut aussi comprendre que une intelligence élevé va de paire avec une bétise élevé
, ce qui expliquerait la bêtise de pas mal de ses messages. Il est trop intelligent pour nous, c'tout ^^
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 20:30 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas parfaite, et personne ne l'est, alors je ne vois pas pourquoi complexer... ^^
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Mai 03, 2011 20:43 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Quant au message de Penseur, là, je serais dans la phase de la consternation.

Honnêtement, j'avais sauté son post ( Embarassed Laughing Arrow ) mais tu m'as donné envie de le lire, alors merci, c'était trop bon !! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins