L'Avenir


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 00:57 am    Sujet du message: L'Avenir
Qu'en sera t il de notre avenir...

L'image et la société évoluera t elle ? Comment vous vous voyez en tant que lesb dans quelques années ?
Vous pensez qu'ici les choses auront changé ?

Que les couples gay et lesb auront les mêmes droits que tout le monde, l'adoption, le mariage ?

Vous vous voyez parent et marié(e) ?


J'ai encore du mal à me voir en couple, mariée à ma femme et avoir des enfants...
Suis je la seule à ne pas voir l'avenir aussi loin dans cette société ?!


Dernière édition par Zen le Mar Mai 03, 2011 09:15 am; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 01:41 am    Sujet du message:
Je ne me vois pas du tout mariée. En couple oui, Maman oui, mais pas mariée. Parce que c'est pénible, parce que ça engage trop, parce que ce serait faire comme les hétéros, et parce que.

Adopter je ne sais pas. A la rigueur je me verrais mieux être enceinte en même temps que ma chérie, du même papa, afin que nos bébés soient frères et sœurs pour de vrai.

Dans quelques années je me vois assumer encore plus (si si c'est possible) ce que je suis, l'assumer dans mon boulot, et dans ma vie entière. Je me vois emmener mes enfants à l'école en disant fièrement à la maitresse que ce soir c'est la chérie qui viendra les toper à la sortie. Et puis aussi je vois bien mes parents être fiers de moi et être fiers d'être grands parents, chose dont ils ont toujours douté (je pense) vis à vis de moi dès mon CO...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 02:00 am    Sujet du message:
Bon courage si l'une de vous attend des jumeaux Surprised pendant que l'autre est aussi enceinte.


Pas mariée pr ne pas faire comme les hétéro ?! Ok moi jveux me marier pour la robe Embarassed

C'est bien de vouloir s'assumer plus encore, être soi encore et toujours.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 02:02 am    Sujet du message:
J'aimerais avoir des jumeaux. Et puis même ça pourrait être sympa comme expérience.

Pas mariée c'est surtout parce que ça m'emmerde, et parce que ce n'est pas mon délire. Tout comme la robe. M'enfin faut voir aussi en fonction de la chérie, je peux évoluer si on sait me convaincre.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 07:48 am    Sujet du message:
Pour parler du sujet de façon globale, je pense que d'ici quelques temps, le mariage sera aussi accepté pour les homos, comme c'est le cas dans certains autres pays..

Pour l'adoption, je ne sais pas vraiment, c'est le point qui demande la plus grosse évolution dans les mentalités, parce que ça signifie accepter que deux hommes ou deux femmes peuvent apporter la même qualité d'éducation que deux hétéros. Et ça, je crois qu'il y a pas mal de monde qui n'est pas prêt à l'accepter.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 09:40 am    Sujet du message:
Y a pas longtemps il me semble avoir entendu ou lu que l'insémination artificielle allait etre accordée aux couples homo. Alors je sais pas si c'est un projet ou le délire d'un illuminé (faudrait chercher) mais si ca passe avant le mariage je comprends pas. Parce que comme l'a dit epo, c'est surtout la question de l'homoparentalité qui fait débat. Du moins j'ai l'impression.

Sinon, je vois mon avenir un peu comme celui de Sophie. Le mariage et les gosses j'en sais rien mais je ne veux pas avoir a le cacher.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 09:42 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Y a pas longtemps il me semble avoir entendu ou lu que l'insémination artificielle allait etre accordée aux couples homo. Alors je sais pas si c'est un projet ou le délire d'un illuminé (faudrait chercher) mais si ca passe avant le mariage je comprends pas. Parce que comme l'a dit epo, c'est surtout la question de l'homoparentalité qui fait débat. Du moins j'ai l'impression.


Je crois que c'est notre fameux héritage catho qui revient. Pour être bien élevé, un gamin doit avoir un papa et une maman. Point.

Il n'y a qu'à voir, déjà, comment sont considérés les gamins élevés par un seul parent. De suite, on leur donne des traumatismes et des manques qu'ils n'ont pas forcément eu. De même avec les "re-mariage" : le nouveau père n'est pas le vrai, et bla et bla et bla.

Il y a beaucoup de choses à faire évoluer là dessus. Un couple d'homos ou une maman seule peuvent faire bien plus pour un gamin que certains couples bien dans les normes.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 12:42 pm    Sujet du message:
Le mariage homo bientôt en France !! Jsais pas pourquoi mais je doute de cela...

Jme vois pas avoir d'enfants, enfin pas de façon naturel, faut dire que j'ai encore le temps de changer d'avis mais depuis toute petite et au grand désepoir de ma mère déjà, je disais vouloir adopter.

Je voyais déjà que notre monde n'était pas tout rose et que je préférais avoir un enfant qui soit déjà né alors qu'il n'avait rien demandé et lui donné une chance de pouvoir peut-être faire qqchose de sa vie.

Mes yeux d'enfant n'ont jamais eu une bonne image de l'Homme... En grandissant mon regard n'a pas changé même si je garde tjs espoir...


Tu as raison Epo, les préjugés sont nombreux, j'ai été élevée un temps par ma mère et jme sens bien aujourd'hui comme beaucoup d'autres gamins. L'Amour c'est l'essentiel peu importe de qui ça vient.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 12:46 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Jme vois pas avoir d'enfants, enfin pas de façon naturel, faut dire que j'ai encore le temps de changer d'avis mais depuis toute petite et au grand désepoir de ma mère déjà, je disais vouloir adopter.

Je voyais déjà que notre monde n'était pas tout rose et que je préférais avoir un enfant qui soit déjà né alors qu'il n'avait rien demandé et lui donné une chance de pouvoir peut-être faire qqchose de sa vie.


Dans mes bras Very Happy
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 12:52 pm    Sujet du message:
FTS, je crois qu'Epo t'est infidèle.... Sifflote
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 13:14 pm    Sujet du message:
D'toute façon Epo est une fille, et moi j'aime pas les filles. Mais j'aime pas les garçons non plus. Alors elle a le droit d'etre infidèle, pour l'instant...

J'aimerais bien adopter moi aussi. Je crois. Mais pas tout de suite. En fait j'ai énormément de mal a faire des projets sur plus d'un mois. Et etant célibataire ce ne sont pas ces questions là que je me pose. Ceci dit, je mettrai tout en oeuvre pour etre heureuse. Si ca passe par le mariage bah on verra d'ici là si la France le permet.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 13:17 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Le mariage homo bientôt en France !! Jsais pas pourquoi mais je doute de cela...

Etant donne la mode reacophile (la reacofolie s'accaparant même des médias) et la drotisation de l'Europe, je doute qu'on aille dans le sens que tu décris !
Toutefois je pense que les acquis actuels ne sont pas prêt à être remis en cause, ce qui est déjà ça Wink
Beaucoup de pays semblent quand même progresser de ce que je vois des fois sur Internet
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 14:25 pm    Sujet du message:
La France est pas mal en retard concernant ce sujet, et c'est limite aberrant quand on compare ça avec des pays comme le Portugal ou la Hongrie par exemple.
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 17:50 pm    Sujet du message:
Personnellement je suis contre le mariage (pour moi j'entends, je m'en fous que les gens se marient hein!) et je ne veux pas d'enfant (on peut dire par peur mais c'est surtout que je me vois pas du tout mère mais plutôt la "tati gâteau") ou sinon j'adopterais (mais ça c'est seulement pour faire plaisir à ma grand-mère que je dis ça...).

Plus tard je dirais que je me vois en couple, à aller au cinéma, au théâtre et tout sans se "cacher" en l'assumant totalement. Un peu comme tout le monde je pense. =)
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 18:48 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas envie de m'assumer devant ma famille. Mais Je me vois de plus en plus régulièrement en train de m'imaginer avec quelqu'un, garçon ou fille, et vivre tranquillou.

Mais bon c'est pas le sujet, enfin un peu. Dans le futur je me vois comme je suis maintenant, discret, calme, ne parlant pas de sexe ni d'amour. Ce qui me terrifie c'est de penser que je n'aurai peut-être pas connu les joies de l'amour dans ma vie.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 18:57 pm    Sujet du message:
Tu as encore de la marge Gelmah.
route
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 757

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 19:12 pm    Sujet du message:
Dans quelques années je me vois coming-outée (il en sera ainsi bien avant); Ensuite je ne me suis jamais posé la question du fait d'avoir des enfants, d'adopter, je crois que mes neveux me comblent déjà beaucoup. La suite selon l'envie de l'Autre et du couple à vouloir son propre cocon familial. Pour le mariage, même si j'étais hétéro je ne serais pas plus partante, et surtout c'est pas pour autant que je me sentirais moins liée à la personne que j'aime. Je suis plutôt optimiste sur l'avenir parce que le contraire serait triste, je crois sincèrement que je redoute plus ma famille que le reste de la Terre...
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 22:37 pm    Sujet du message:
En parlant d'enfant (c'est Sofiiiii qui m'a dit de la mettre! :O) j'ai trouvé une photo qui, on peut le dire, donne de l'espoir pour celles qui veulent un enfant =):



C'est juste une photo mais bon c'est mignon. Smile
Nitiya fusion
Actif
Actif




Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 764

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 22:40 pm    Sujet du message:
Tu crois que c'est lui qui a vraiment écris ca ?
BunnyJr
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Fév 2011
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Mai 02, 2011 23:15 pm    Sujet du message:
Non je pense pas, mais bon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes